Comment cela se passe-t-il à la douane?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

iamcoming
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2007, 12:18

Comment cela se passe-t-il à la douane?

Message par iamcoming »

j'ai eu quelques infos sur le forum concernant la douane mais pas précise

pouvez-vous m'indiquer SVP comment cela se passe de la sortie de l'avion à la sortie de l'aéroport

en fait la douane et l 'immigration ??

fouille des bagages, questions.... ???

merci pour vos précisions
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonjour

moi aussi, ça m'intéresse de savoir tout ça SVP
merci d'avance :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:wink: Salut, A la douane ça dépend :lol: ça vous aide pas trop ! Non mais ça arrive qu'il fouille les bagages à main et les valises, parfois il allume ton Pc portable et regarde tes fichiers....mais parfois tu n'as rien du tout vaut vraiment pas dramatiser ! Sinon il te prenne en photos à l'aide d'une Webcam et prenne tes empreintes il te pose 2-3 questions mais en général ils sont plutot cool

Pour le formulaire qu'il faut remplire dans l'avion le voici ! ça peut t'aider tu sais à quoi t'attendre.

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7398&start=0
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Alors en ce qui me concerne rien de bien méchant.

A l'immigration, il te prenne en photo et te pose quelques questions. J'ai eu combien de temps restez-vous, que venez-vous faire ici...
Pour la douane, je n'ai rien eu je suis passée comme une lettre à la poste.

:D
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Ben écoute quand on est parti il y a 2 ans c'était hallucinant, on a été fouillés et questionnés à francfort, puis à New york, mais bon làs bas je m'y attendais. Cette année ben aucun controle à Milan, aucune question, et le monsieur de l'immigration super sympa...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

NYCity a écrit :A l'immigration, il te prenne en photo et te pose quelques questions.
Et prennent aussi les empreintes des 2 index.
tatafine
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2007, 16:34

Message par tatafine »

Coucou,
J'en revient juste et franchement je m'attendai à pire ....... Aucune fouille !!!
Il est vrai que l'on voit certaine personne partir dans un bureau annexe ...
Mais bon c'est un peu au feeling !!!
Amandine
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2007, 21:19

Message par Amandine »

Je suis revenue la semaine derniere de New York, et euuuu a l'arrivée à JFK, j'ai meme pas vu la douane... :wink: Ils débauchent à 18h peut etre...!!!
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

douane

Message par gaellevdb »

au retour en effet c est hallucinant:pas ou très peu de contrôle.
arrivée à NY:quelque soit l aéroport photo via une sorte de webcam et empreinte de doigts.questions:combien de temps retsez vous?c est pour des vacances?
comme je vais deux fois à NY chaque année,des questions sur ce que je fais dans cette ville.un sourire et un "such a great city" et ça passe très bien.en général 2 ou 3 mots de bienvenue en français.
seul hic,le 9 mai dernier.le douanier m a parlé des présidentielles,j ai grimacé et il m a demanndé si je n appréciais pas Sarko because il appréciait les USA...lâchement j ai mis ma grimace sur le compte du jetlag!
après les douaniers,récupérations des bagages et simple routine pour passer le dernier barrage (jamais subi de fouille,une seule fois on m a demandé si je transportais de la nourriture.)
sois souriant,respecte la file d attente et tout ira bien.
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Bonjour,
En fait il y a PLUSIEURS DOUANES :D
Plus exactement le contrôle immigration et la douane.

Pour le contrôle immigration, c'est simple, des "guitounes" et des files
d'attente :x
Pas de téléphone portable,ni photo, et ne pas dépasser la ligne jaune,
si vous êtes en couple (famille) vous pouvez passer ensemble. :oops:

Les questions posées :?: , Pourquoi vous venez et combien de temps :!:
et parfois ou vous allez (hotel). (Vacance ou travail ?)

Si c'est un premier passage, photo avec la Webcam et traitement numérique des empreintes digital (sinon vérification de l'empreinte digital).

ça va faire le 6 ieme passage (a JFK), et a part des questions posées
très rapidement et sans effort d'articulation, no problem.

Après on récupère les bagages, la deja il peut y avoir un contrôle "volant" parfois avec le chien renifleur de "bouffe" (il cherche la drogue ET la bouffe interdite ... :evil: ), c'est un beagle :shock:
je l'ai vu une fois en arret sur un fromage :lol:
Attention, ne pas enlever l'étiquette bagage avec le code a barres, c'est avec ça que le douanier "surveille'" l'origine du vol :?

Après en sortant, il y a la douane qui peut :( éventuellement controler
les bagages, mais à l'entrée vers NYC,à part les produits alimentaires interdits ils ont peu de chose à contrôler.

Faut pas réver, les controles ciblés existent mais par définition ils sont ciblés et concernent rarement le touriste lambda :roll: , sauf si il vient de Paris, via Amsterdam avec un visa indien sur son passeport :lol:
Si en plus il est a 1m50 au dessus du sol :P

Pour le contrôle du matos informatique, c'est plus à l'embarquement ou systèmatquement on doit séparer le matériel audio/video/info pour les
passer au control-X et parfois les mettre en marche (dur avec le temps de boot de Windows :evil: )

j'ai entendu pas mal d'histoires sur les douanes Américaines, mais
pour ma par ça c'est toujours bien passé et plutot rapidement, et pourtant
j'ai sur mon passeport de quoi les "inquiéter" (visa Afgan, Kossovo, Dubai, Egypte ..).

Une seule fois, vérification des bagages (ouverture) (et encore rapide, mais je venais de transiter par Montréal avec 3 jours sur place).

il faut dire aussi, qu'ils savent très bien quel avion vient d'arriver et donc
le type de contrôle. (je crois qu'il y a même un surnom donné à un vol
qui vient de New-Delhi en low-cost, le vol pétard :D )

il faut rester poli, souriant et ça se passe très bien.

Bon voyage et no stress.
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Cadfael : une toute petite nuance :oops:

A chaque fois que tu entres sur le territoire et pas seulement la premiere fois, on te (re)prend photo et empreintes digitales. :!:
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Bonjour,

Justement, à notre dernier voyage en Mai, on est passé en même
temps avec ma femme et sur il n'y a pas eu "photo", ou
alors en groupe :lol: .

C'est vrai que pour la photo je comprendrais, histoire de remettre
à jour la base image :D , par contre l'empreinte, par définition
elle ne change pas :P c'est pour ça que j'optais pour une "vérification".

Bon, le principal c'est de "passer" :wink:

A Washington on a eu droit à un "portique video" et Hong-Kong
une "prise de température" (avec un pistolet frontal :x )
(cause grippe aviaire), alors le trombinoscope a NY :P

Cadfael
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

cadfael a écrit :Faut pas réver, les controles ciblés existent mais par définition ils sont ciblés et concernent rarement le touriste lambda :roll: , sauf si il vient de Paris, via Amsterdam avec un visa indien sur son passeport :lol:
bonsoir, bonsoir
pour ma part, ma valise a été ouverte et contrôlée à l'aller ET au retour
dans les 2 cas, on m'a collé une étiquette sur ma valise pour me le faire savoir
et à l'intérieur même de la valise, j'avais un courrier type m'annoncant que ma valise a été ouverte pour des contrôles
je suis partie avec 3 amis, et seule ma valise sur les 4 a été contrôlée (aussi bien à l'aller qu'au retour)
ma valise n'avait rien de spécial, ni trop grosse, ni trop petite :?
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Je ressors un très vieux sujet... :lol:
cadfael a écrit :Pour le contrôle immigration [...] si vous êtes en couple (famille) vous pouvez passer ensemble.
Question bête sûrement... est-ce que c'est seulement valable pour les couples ou étant frère et soeur on peut également passer ensemble ?
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

C'est pour ca qu'il ne faut pas fermer a clef les valises avec un cadenas sauf style TSA (ils ont le pass) pour ne pas les avoir explosé...
moi, la dernière fois, je ne l'avais plus, pas moyen d'en trouver un a J-1 du départ, j'ai juste mis 3 petits sirflex jaune en plastoc pour fermer au cas ou et je me suis pris 3 de rab pour le retour. si ils veulent ouvrir, un coup de couteau ou pince coupante, c'est tres simple et ca évite le bago fouilleur a CDG (ils ont des pro de ca la bas..)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message