Métro

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Métro

Message par Athbk »

Bonsoir à tous,
Vendredi c'est le grand jour. Une fois arrivée, je compte acheter la carte du métro pour la semaine.
Mais petite question, j'ai bien les plans du métro, mais est-ce facile pour s'y retrouver et se déplacer.
Je suis dans la 17Th avenue (hôtel 17) et compte me rendre bien attendu sur Time Square en métro par exemple.
Un fois arrivée dans le Bronx :!: :!: je me rendrais compte que je me suis trompé de ligne :evil: :evil: , mais non, est-ce facile de se déplacer???? :shock:
Merci
Alain
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je te conseilles de lire cet article du wiki :
http://www.cnewyork.net/wikinyc/index.p ... m%C3%A9tro
Il te sera très utile.
Le métro, il suffit de ne pas confondre downtown et uptown ! :lol:
Une fois, je voulais remonter vers 103th St et je me suis retrouvé... dans le Queens ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alain :wink:
Tu es 17th STREET, et pas 17ème Avenue. :wink:
Ne l'oublie pas sinon tu vas te retrouver dans le Hudson :wink: :lol: :lol: :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

C'est rigolo parce que la première fois que j'ai pris le métro à NYC, je me suis trompée et donc retrouvée...dans le Bronx! :lol:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Merci, tu me rassures :!: :!:

Et le Bronx, tu n'as pas eu peur, tout le monde en parle comme une zone interdite, je pense que c'est dommage ?? ou je me trompe?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mdrr :lol: Le Bronx c'est pas plus dangereux qu'ailleurs! D'ailleurs lors de mon 1er séjour, je logeais en dehors de Manhattan, alors je prenais le bus toutes les nuits dans le nord du Bronx pour repartir chez moi...
Je n'ai jamais eu de problème! pourtant il faisait nuit noire (c'était en novembre...).
T'en fais pas :wink:
snake
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2007, 13:41

Message par snake »

j'ai meme envi de dire qu'il y a moin de risque a nyc le soir qu' a paris ou ailleur, il n'y a vraiment pas de souci.
Pour ce qui est du metro moi et ma chérie nous nous sommes trompé aucune fois, peut etre grace a elle parce que moi...
Le temp de remettre nos tete en place et on vous raconte notre périple!
a plus :wink:
Maow
Messages : 79
Inscription : 27 avr. 2007, 17:51

Message par Maow »

Faut juste savoir ou tu vas et comprendre le mode de fonctionnement - apres faut juste gerer les uptown downtown, east and west, mais au bout de 4 jours tu vas voir tu n'auras plus besoin de ton plan

et au bout de 8 jours tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau

:!: :!: :!:
Amandine
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2007, 21:19

Message par Amandine »

Je crois qu'il n'y a rien de plus simple que le métro de new York, et dailleurs, meme circuler dans la ville est très facile, étant donnée que les rues et avenues sont numérotées....
ptitbordox
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 11:44

Message par ptitbordox »

Salut!

Et donc si l'on veut se procurer par exemple une métrocard pour une semaine, c'est possible de l'acheter à chaque station?
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Hello

Tres simple le metro de NY.
Tu veux aller vers le Nord de Manhattan (les chiffres de rues plus grands que la ou tu es) UPTOWN
Tu veux aller dans l'autre sens DOWNTOWN.

Fais juste attention aux express / locaux : les express ne font pas tous les arrets.
Mais il suffit de lire les panneaux et c'est tres simple donc pas de panique.

Tu pourras acheter une carte dans n'importe quelle station au guichet ou bien aux automates.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

dolcevita a écrit :Hello

Tres simple le metro de NY.
Tu veux aller vers le Nord de Manhattan (les chiffres de rues plus grands que la ou tu es) UPTOWN
Tu veux aller dans l'autre sens DOWNTOWN.

Fais juste attention aux express / locaux : les express ne font pas tous les arrets.
Mais il suffit de lire les panneaux et c'est tres simple donc pas de panique.

Tu pourras acheter une carte dans n'importe quelle station au guichet ou bien aux automates.
J'avais acheté cette carte à la semaine avec trajets illimités mais je ne pouvais pas l'acheter partout ! Peut-être parce que j'avais une réduction avec le pass ???? J'ai galéré avant de l'acheter (à Time square d'ailleurs). Mais je ne sais plus comment cela s'appelait je me souviens juste que c'était une sorte de lieux pour les touristes pour acheter diverses tickets soit pour les bus soit pour les expéditions...Quelqu'un connait ?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

ptitbordox a écrit :Salut!

Et donc si l'on veut se procurer par exemple une métrocard pour une semaine, c'est possible de l'acheter à chaque station?
Je reviens de NY depuis quelques jours, tu peux dans la plupart des stations que j'ai vu
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

On l'a trouve aussi dans certains hôtels.
Manystika
Messages : 14
Inscription : 20 déc. 2004, 14:59

Message par Manystika »

Bonjour à tous!!!

Ca y est je part pour NY pour un mois, du 29 juillet au 25 aout! :D
Je voudrais savoir quel était le prix d'une carte de métro environ pour cette durée?

Merci!!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message