Bagages fermés a clef.

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Mick
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2007, 13:15

Bagages fermés a clef.

Message par Mick »

Salut.

J'ai lu quelque part que parfois la douane US se permettait d'ouvrir des bagages fermés a clef pour en vérifier le contenu. Le webmaster du site conseillait de ne pas fermer ses bagages a clef pour éviter que les serrures a combinaisons ne soient détruites.
Quelqu'un a des infos a ce propos?


:wink:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Hello

La TSA (transportation security administration) se "permet" en effet de controler n'importe quel bagage et donc s'il y a un cadenas ou un code, de forcer la valise pour l'ouvrir.
Tu trouveras alors un petit mot qui dit que tu ne peux pas te retourner contre eux blablabla dans ta valise, parce qu'ils font ca pour sauver le monde americain des mechants terroristes. :shock:

Donc si tu as une valise en soute tu ne fermes pas le cadenas. Et tu croises les doigts pour qu'on ne te vole rien !

Plus d'infos sur le site de la TSA
http://www.tsa.gov/
Mick
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2007, 13:15

Message par Mick »

Bien sur, si il s'agit de sauver le monde alors,... Peut-être que Bruce Willis sera la :!:

Bon, sérieusement, étant donné que je pars quasiment a vide, je pense que je vais prendre le risque de fermer, ne serais se qu'avec un petit cadenas. J'ai pas envie de me retrouver a poil dès le premier soir, ça ferait désordre :lol:

Merci pour ta réponse.

:wink:
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Message par olivlh »

Salut,
Nous on vient de voyager avec American Airlines et a l'enregistrement des bagages ils m'on conseille de na pas les farmer ni a code ni a clef..Par contre si tu veux vraiment les fermer il existe un cadenas special pour compagnie aerienne tout les compagnies ont un pass qui leur permet
d'ouvrir sans casser..Un peut le meme systeme que les postier ont avec nos boites aux lettres...
Mick
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2007, 13:15

Message par Mick »

Je ne vais pas utiliser la serrure a code mais seulement mettre un petit cadenas. Si ils le coupent ce ne sera pas trop grave et je préfère ça a me retrouver avec une valise vide même si je n'emporte quasi rien.

Merci du conseil :wink:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

olivlh a écrit :Salut,
Nous on vient de voyager avec American Airlines et a l'enregistrement des bagages ils m'on conseille de na pas les farmer ni a code ni a clef..Par contre si tu veux vraiment les fermer il existe un cadenas special pour compagnie aerienne tout les compagnies ont un pass qui leur permet
d'ouvrir sans casser..Un peut le meme systeme que les postier ont avec nos boites aux lettres...
C'set vrai il existe des cadenas "TSA approved".
Mais bon, tu peux toujours effectivement mettre ton petit cadenas. La TSA te le bousillera mais ca dissuadera les malfras.
Mick
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2007, 13:15

Message par Mick »

Bonjour de New York 8)

Petit message pour dire que les cadenas sont arrivés entiers.

Le reste dans "En direct..."

:wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bonne nouvelle pour tes cadenas et rendez-vous dans "En direct......" alors :wink: !!!
sylvia31
Messages : 39
Inscription : 18 avr. 2007, 20:59

cadenas

Message par sylvia31 »

Pouvez-vous me dire où trouve-t-on ces cadenas homologues pour les compagnies aériennes ?
Merci
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

En effet moi j'ai un cadenas TSA de la marque Samsonite.Il n'y pas de problème car enfait toi tu fais ton code personel et en dessous tu peux y inserer une clé et cette fameuse clé c'est la douane qui la dispose c'est une clé universelle et voila comme ça toi tu sécurise tes valises et eux ils peuvent verifier. Le seul inconvenient le prix du cadenas qui est assez élevé.
iamcoming
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2007, 12:18

Message par iamcoming »

Matt où as tu trouvé ton cadenas TSA STP ?

merci
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Moi c'est pas le plus sofistiqué avec le feux vert et rouge. Je l'ai acheté sur internet sur Eb... :lol: Mais normalement on les trouves dans les boutique ou ils vendent des sacs de voyages.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message