Numéro de vol

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Numéro de vol

Message par christou »

Bonjour,

Voilà, je viens de consulter le post où Patricia a présenté les formulaires à remplir. Ma question concerne le numéro de vol. En effet, il est demandé, à la question 7, d'indiquer le numéro de vol ainsi que le nom de la compagnie aérienne. Ayant des billets électroniques, est-ce que mon numéro de vol correspond à mon numéro de billet d'avion sur mon voucher, composé de 14 caractères ? ou au code de confirmation de la compagnie (en l'occurence Northwest) composé quant à lui de 6 caractères ?

J'aurai besoin de quelques lanternes pour m'éclairer :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Respire christou, c'est les vacances !! :wink: J'ai l'impression que c'est "panic au dancing" là !! :shock:

Tu demanderas à l'hôtesse ce qu'il faut mettre. Elle aura 6 heures pour te répondre :wink:

De façon générale, l'immigration se passe sans encombre... Et en plus, si tu leur dis que tu viens de la part du ForumNY, tu as droit à un sourire :!:
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Webmaster a écrit :Respire christou, c'est les vacances !! :wink: J'ai l'impression que c'est "panic au dancing" là !! :shock:

Tu demanderas à l'hôtesse ce qu'il faut mettre. Elle aura 6 heures pour te répondre :wink:

De façon générale, l'immigration se passe sans encombre... Et en plus, si tu leur dis que tu viens de la part du ForumNY, tu as droit à un sourire :!:
J'avoue que les formulaires me stressent :? :? J'ai toujours peur de me tromper !
Ca me rassure un peu. Je demanderai sûrement à une hôtesse, ou à un charmant steward :roll: :roll: :P , avant de remplir et de faire une bêtise.
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Le numero de vol comprend en general 2 a 3 caracteres pour les vols internationaux. Il est indique sur ton billet electronique.

Ex American Airlines 065 -> tu ecriras AA 065 sur ta petite fiche
Continental CO xxx
Air France AF xxx

Bref pas de stress comme te le dit le webmaster les hotesses font systematiquement au moins une annonce pour te redonner le numero de vol - qui est aussi inscrit sur ton boarding pass !
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Merci beaucoup de me rassurer !!! :wink: :D
Répondre