passeport et billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

iamcoming
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2007, 12:18

passeport et billet d'avion

Message par iamcoming »

Bonjour à tous,

je stresse comme pas possible, je pars à Nyc dans deux mois pile poil et j'ai deux questions très importantes, alors je vous la pose à vous qui êtes expérimenté par des séjours à NYc pour la plupart

1- mon passeport a été établi le 21 février 2005, je stresse est ce que je dois faire un autre passeport, le biométrique ou le visa
si c'est le cas, va falloir me dépêcher
RASSUREZ MOI SVP

2- j'ai des billets d'avion que j'ai comandé sur internet, c pas des billets papier comment je fais, j'apporte le reçu imprimé et stabiloté pour leur montrer qu'il y a bien un retour ???

et dernière question est il vrai, qu'il faut montrer un document à la douane que l'on est assuré durant notre séjour

merci beaucoup pour vos réponses à venir
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Re: passeport et billet d'avion

Message par chris_marseille13 »

iamcoming a écrit :1- mon passeport a été établi le 21 février 2005, je stresse est ce que je dois faire un autre passeport, le biométrique ou le visa
si c'est le cas, va falloir me dépêcher
Si tu as un passeport de fevrier 2005, pas de problème et pas besoin de visa ==> ne stresse pas
iamcoming a écrit :2- j'ai des billets d'avion que j'ai comandé sur internet, c pas des billets papier comment je fais, j'apporte le reçu imprimé et stabiloté pour leur montrer qu'il y a bien un retour ???
Pas de problème pour le reçu imprimé
iamcoming a écrit :et dernière question est il vrai, qu'il faut montrer un document à la douane que l'on est assuré durant notre séjour
On ne me l'a pas demandé quand je suis allé ailleurs aux USA, pour NY j'en sais pas plus mais je pense que c'est pareil
iamcoming
Messages : 10
Inscription : 07 juin 2007, 12:18

Message par iamcoming »

je te remercie pour ta réponse.


en effet, je stresse un peu, enfin beaucoup car j'ai entendu parler des nouvelles mesures en aout et j'avais peur que mon passeport ne soit plus bon*

en tout les cas, tu me rassures

merci beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message