Quel musée visiter à New York et durée d'une visite?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tatafine
Messages : 23
Inscription : 06 avr. 2007, 16:34

Quel musée visiter à New York et durée d'une visite?

Message par tatafine »

Hello,
Je pense faire le musée d'arts naturels , le Moma et le gugg... mais j'ai peur que cela me prenne beaucoup de temps , je reste que 5 jours à New York .
Quel est le mieux et combien de temps faut - il ??
Merci
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Salut, en effet ci tu ne restes que 5 jours faire tout les musées serait une perte de temps sauf si vraiment tu adores ca. Les musées sont tous immenses le mieux a faire et de selectionner ce que tu souhaites voir danc chacun d'eux sinon tu y' passerais la journée donc te donner une durée c'est pas facile il dépend de ce que tu veux voir aussi pour ca achète un guide ils decrivent souvent les salles.

Moi si je devais faire un classement je dirais Moma,Metropolitan Museum Of Art(tu ne l'a pas cité) le American Museum Of Natural History et en dernier le Guggenheim
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je rejoins Matt, tout dépend de tes gouts... histoire? civilisations? peinture?époque?
Je ne peux pas te conseiller car moi je les aime tous ( sauf les dinozaures :lol: )

Pour 5 jours à New York il vaut mieux effectivement n'en faire qu'un et profiter des rues qui sont à elles seules un véritable oeuvre d'art :wink:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Il y a aussi le musée des pompier dans le quartier de Tribeca... Il est assez sympas et ca se fait assez rapidement. pour l'entrée on donne ce qu'on veut.
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Re: Quel musée visiter à New York et durée d'une visite?

Message par coldlab »

tatafine a écrit :Hello,
Je pense faire le musée d'arts naturels , le Moma et le gugg... mais j'ai peur que cela me prenne beaucoup de temps , je reste que 5 jours à New York .
Quel est le mieux et combien de temps faut - il ??
Merci

Je suis resté 5j à ny et j'ai fait les 3 musées que tu cites
C'est possible oui
le Met c'est pour une prochaine fois..
Si tu n'es pas passionné par l'histoire naturelle en général.. (as tu vu l'equivalent à Paris?) tu peux faire l'impasse
la mise en scene avec leurs dioramas est tres bien mais vite lassant
je n'ai pas vu l'expo papillon= ce doit être une débauche de couleurs..
Il y a un spectacle Cosmic collisions qui est vraiment tres bien aussi
Les visites du MoMA et Guggenheim sont à mon humble avis indispensables: MoMA (surtout pour les oeuvres) et Guggenheim (surtout pour le bâtiment- )
attention pour le Guggenheim= il faisait partie pour moi des nombreuses raisons d'aller à NY. mais le bâtiment est actuellement bâché pour rénovation (ma grosse deception de NY!). L'intérieur est vraiment à voir.
tu te deplaces de bas en haut ou de haut en bas ou les 2 mais faut le faire rien que pour admirer ce bâtiment.: une des plus belles réussites architecturales
Le MoMA est loin d'être à négliger sur le plan archi aussi et en plus tu as des oeuvres ..supérieures quantitativement et qualitativement à celles du MoMA
tout dépend comme deja dit plus haut de tes goûts et interêts..
Ce sont ici 3 musées celebres mais il en existe bien d'autres..
par exemple si tu aimes E.Hopper: il y a le le Whitney Museum of American Art. Ce sera une prochaine fois pour moi
jeffrey69
Messages : 16
Inscription : 05 mai 2007, 21:04

Message par jeffrey69 »

attention le guggenheim fermé le jeudi, le moma surtout à ne pas rater!! bon voyage
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'en garde de très bons souvenirs des musées. En 5 jours (et oui c'est contagieux !) j'ai pu faire 4 musées ! J'avais le city pass, donc j'ai fait le Guggenheim, le MoMA et le Museum d'histoire naturelle. En plus, je n'ai pas résisté à faire le Met.
Tous ces musées sont incroyables !!! :shock:
Je suis entièrement d'accord avec Coldlab. :wink: Cosmic Collision, j'adore !!! :D :D :D

Je rajouterai de ne pas manquer la cour extérieure du MoMA et la terrasse en haut du Met. La vue y est exceptionnelle.
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Re: Quel musée visiter à New York et durée d'une visite?

Message par moon78 »

coldlab a écrit :par exemple si tu aimes E.Hopper: il y a le le Whitney Museum of American Art. Ce sera une prochaine fois pour moi
Ah Hopper...j'aime beaucoup...donc il n'est qu'au Whitney Museum of American Art??? :roll: :roll:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

pas de problème pour faire les 3 lors d'un séjour de 5 jours. sauf amour immodéré pour le monde animal je remplacerai le musée d'histoire nat par le MET. et un petit conseil, prend tes billets à l'avance, ça évitera les queues surtt au MOMA et au Guggenheim.
bonne visite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message