Sac à dos ou sac à main ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Sac à dos ou sac à main ?

Message par christou »

Bonjour,

J'ai encore une question à poser. Voilà, j'aurai aimé savoir s'il était plus pratique de se ballader avec un sac à dos ou un sac à main lorsque l'on parcourt la ville ? Je compte prendre les deux lors de mon voyage mais je me dis qu'un sac à dos toute la journée doit être plus pesant (pour le dos, les épaules) non ?

Je compte mettre dans le sac, argent, appareil photo numérique, papiers d'identité.... enfin tous les trucs classiques. Mais je me dis que je risque d'acheter au fur et à mesure donc le sac à dos peut se révéler utile dans ce cas.

Qu'aviez-vous lorsque vous vous balladiez à New York ?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Un sac à dos te permet de mettre pas mal de choses. Cela permet de te libérer les mains pour prendre les photos.
Mais bon, je ne me voyais pas voyager avec un sac à main ?! :roll: :oops: :lol:
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

:lol: :lol: en effet
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

:D :D Moi je te vois bien ''Tom'' avec un petit sac a main rose ci possible!!

Moi je pense que le mieux c'est le sac a dos en effet deja tu as les mains libres t'es plus alaise aussi je pense en plus si vraiment des dans un quartier pas trop rassurant ou dans un endroit touristique tu peux le mettre face de toi pour etre plus sure.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Sinon, tu peux refiler le sac à dos à la personne qui t'accompagne... :roll:
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Tom Sawyer a écrit :Sinon, tu peux refiler le sac à dos à la personne qui t'accompagne... :roll:
:D :D pas bête !! lol
Je pense que je prendrai mon sac à dos pour me ballader et suivre le conseil de Matt en ce qui concerne les lieux touristiques... :wink:
snake
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2007, 13:41

Message par snake »

j'ai eu l'idée d'une chose moi pour ceux qui vont prendre un sac a dos: acheté un petit cadenas a code, c'est plus facile a ouvrir qu'un cadenas a clés et comme ca pas de risque de te faire voler un truc dans ton dos dans une file d'attente ou dans le metro bondé!

:wink:
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

Message par Julie-e-e »

Moi je préfère les sacs à main à mettre en bandouillère croisé sur le ventre (vous voyez??).
Tu changes d'épaule de temps en temps et c'est plus pratique pour prendre tes sous, ton appareil photo, ta bouteille d'eau, tu ne dois pas chaque fois le retirer de ton dos....
Dernière modification par Julie-e-e le 07 juin 2007, 14:54, modifié 2 fois.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Julie-e-e a écrit :Moi je préfère les sacs à main à mettre en bandouillère croisé sur le ventre( vous voyez??).
Tu changes d'épaule de temps en temps et c'est plus pratique pour prendre tes sous, ton appareil, ta bouteilel d'eau, tu ne dois pas chaque fois le retirer de ton dos....
Idem :wink:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Sac a dos pour nous. On se relayais. Dedans, le plus lourd etait nos livres qu'on lisait quand on faisais des pause dans les parcs. Sinon, le sac a dos restait tres leger, et nous a permi de ranger facilement les habits qu'on a acheté. un jour ou on avait pas mal de sacs, on etait retourné les poser à l'auberge, ca nous a pris ptet 30 min aller retour. Donc meme si t'achete plein de truc, tu te fait un ptit aller retour en metro et hop, t'a plus rien.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Julie-e-e a écrit :Moi je préfère les sacs à main à mettre en bandouillère croisé sur le ventre (vous voyez??).
Tu changes d'épaule de temps en temps et c'est plus pratique pour prendre tes sous, ton appareil photo, ta bouteille d'eau, tu ne dois pas chaque fois le retirer de ton dos....
C'est ce qui s'appelle une besace ?
Ca me rappelle un récent épisode de Friends ! :lol:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Salut !

Moi je te conseillerais le sac à dos.
Dedans tu pourras mettre tes achats et puis de l'eau.

A+
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

J'avais également pensé au sac en bandoulière mais je crois que je vais quand même opter pour le sac à dos. Plus pratique au niveau de la contenance.
Merci pour vos avis. :wink:
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Bonjour,

Sac à dos, sans hésitation :D
Modèle taille moyenne, pas trop "technique montagnard fluo" :oops:

Avec plein de poches, mais surtout à l'intérieur (coté dos)
une double poche à fermeture éclair, ç'est plus difficile
d'accès, et c'est là que j'y mets mes papiers et de l'argent.
(la "poche" est coincée coté dos).

Sinon, les poches ou il y aurait des choses de valeur (lecteur mp3, ...)
je les ferme avec une petite manille, simple mais plus long à ouvrir.

:idea: L'appareil photo (volumineux) est coincé dans la poche filet
arrière et acroché par un mousqueton (par sa sangle). Facile à sortir
sans enlever le sac à dos et accroché au sac :lol:

Bien sur, partage du portage du dit sac (parité oblige :D )

ça fait 6 ans que nous utilisons ce sac, mais a mon avis ce n'est pas
à New-York qu'il y a plus de risques de pik-pocket
(validé au Vietnam, Chine, Egypte, Kabul, Dubai , Paris ....)

Autre "ruse", sans être parano, mais au resto ou dans un bar, le sac à dos est toujours posé au sol, avec une sangle à travers le pied de table (ou la sangle d'acrochage ventral) en cas ou, un vol a l'arraché :evil:

ça nous est arrivé une fois (en Europe) et le gars est parti avec le sac en courant (on n'avait pas bloqué le sac) :twisted: (très mauvais souvenir, il y avait tout dans le sac...)

Bon Voyage
Cadfael
Amandine
Messages : 12
Inscription : 23 avr. 2007, 21:19

Message par Amandine »

Nous ce sera sac à dos pour Monsieur, et sac a main bandoulière pour moi !
Départ mardi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message