Conseils pour partir seul et rencontrer des gens...!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

gui
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2007, 15:06

Conseils pour partir seul et rencontrer des gens...!

Message par gui »

Salut, je vais rejoindre des gens a Kansas city cet été mais je voudrais passer par New york avant...
Je serai donc seul...j'arriverai le 25 juillet et je compte y rester environs 1 semaine...

quelqu' un aurait des conseils pour une bonne auberge de jeunesse pour faire des rencontre, et bien située...

Comment faire pour la rejoindre une fois à l'aeroport...?

En gros j'attend vos conseils pour voyager en solitaire...!

Merci!
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

auberge et rencontres

Message par Julie-e-e »

Bonjour,
Je reviens de Ny et j'ai séjourné à la Chelsea international hostel.
(C'est sur qu'au niveau confort c'est pas un 3étoiles mais c'est vraiment bon marché et bien situé.)
Beaucoup d'anglophones évidemment mais si tu te débrouilles un peu pas de problème pour faire des rencontres, la cour est très bien pour ça. Quelques francophones de temps en temps aussi.
Moi j'ai pris le shuttle de Jfk pour y arriver et je suis repartie en métro, tout proche.
Bon plan en tout cas.
gui
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2007, 15:06

Message par gui »

ok! merci!
et niveau prix ca donne quoi?
Tu etais seule aussi? pas trop dure l'arrivée dans New york?!
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

il me semble, si je ne dis pas de betises lol que la nuit en auberge est de 34 euro en dortoire et de 54 en chambres individuelles c'est ca? :s je doit me tromper je pense lol
gui
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2007, 15:06

Message par gui »

Non j'ai été sur le site tu as raison c bien 34$ par nuit en dortoire avec salle de bain!

en effet ca a l'air sympa...!
merci!
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

auberge

Message par Julie-e-e »

Oui ça tourne autour de ça les prix.
Bon le problème c'est qu'il n'y a pas d'airco et il fait très chaud dans les chambres.
Pas de problème à l'arrivée. A vrai dire ma première soirée était un peu cafardeuse (je quittais Montreal tellement chaleureux et une super auberge... mais j'ai tout de suite rencontré des gens (4 gars de différentes nationalités) et on a bougé ensemble.
A d'autres moments j'ai bougé seule, c'est chouette aussi. On prend vite ses repères dans la ville je trouve.
Et puis j'ai profité de la visite de Grennwich village par un "apple greeter" (je crois qu'il y a un post là-dessus).
Sinon, la cuisine à l'uaberge est pas mal non plus, mais l'accueil à la reception est assez limite (mais ça on s'en fout!)
voilà, n'hésite pas si d'autres questions...
gui
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2007, 15:06

Message par gui »

tu es resté dans la meme auberge tout ton sejour?
ca ne t'as pas empeché de decouvrir d'autres quartiers de NY?

il vaut mieux reserver toutes les nuits avant?

merci pour les infos!
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

re

Message par Julie-e-e »

Ca ne m'a pas empeché de bouger du tout!

Je suis allée à Harlem et dans le sud de manhattan aussi.
Avec le métro ça va vite.

J'imagine qu'en aout il vaut mieux réserver toutes tes nuitées à l'avance oui, et téléphoner la veille de ton arrivée en vérifiant la réservation.
Changer d'auberge serait une perte de temps, trimballer tes affaires.... me semble pas intéressant...
Kiwi
Messages : 15
Inscription : 27 mai 2007, 22:31

Message par Kiwi »

Sinon tu as ce site pour les auberges : h

(Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)

C'est assez clair comme ça tu peux choisir selon ce que tu veux , et ya les commentaires et tout !
gui
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2007, 15:06

Message par gui »

ok merci beaucoup pour toutes ces infos!! ca va m'aider a organiser un peu mon séjour!
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

auberges

Message par Julie-e-e »

Oui c'est bien d'aller sur le sites, mais quand tu lis les commentaires parfois ça fait peur!
Moi j'ai réservé dans 2 auberges en même et je savais pas me décider, finalement j'ai rencontré quequ'un qui y était déjà allé, sinon je ne sais pas laquelle j'aurais choisie! ;-)
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Hello julie-e-e !
On fouille depuis un petit moment pour logement en couple et on part en octobre ! :? donc pas pressé !
Je regarde sur le site (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) pour voir les photos des voyageurs ! c'est pas mal du tout car souvent celles des site d'hôtels sont pas contractuelles (plus belles qu'en vrai je pense...)
Sinon le Chelsea international hostel à l'air pas mal ? peux tu m'en dire plus ?
Merci
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Salut, tiens je sais pas si tu es allé voir sur le liens un peu plus bas c'est les test d'hotel regarde pour le Chelsea International Hostel (c'est le 1er de la liste)

:arrow: https://www.cnewyork.net/avis-hotels/
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

Message par Julie-e-e »

Hello John,

Moi j'ai trouvé qu'elle était pas mal en fin de compte la Chelsea international. Comme je le dis dans un autre post, si tu te fies aux commentaires sur internet parfois c'est effrayant.

Je dirais que l'avantage principal est la situation:un quartier calme et très sympa, tout près des métro. La nuit pas trop de bruit à l'arrière!
Inconvénient:accueil limite, chambre très très chaude.

Sinon, c'est auberge de jeunesse, donc pas beaucoup de place dans les chambres...
La cour est un chouette lieu de rencontre pour ça, et moi je trouve bien qu'à partir de 22H il faille quitter les lieux, pour préserver les sommeil de ceux qui le souhaitent.

Donc oui je la conseille!
Hésite pas si t'as d'autres questions.

Bonne cogitation ;-)
gui
Messages : 12
Inscription : 03 juin 2007, 15:06

Message par gui »

salut!
Je suis en train de prendre mes billets et je decide finallement de passer par NY mais pour des questions de prix il faudrait que j'y reste 10 jours ...qu'en pensez vous ca fait pas un peu beaucoup quand on est seul même si on fait pleiu de rencontre?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message