Aidez moi pour mon planning..Départ dans 1 semaine

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Aidez moi pour mon planning..Départ dans 1 semaine

Message par olivlh »

Salut a tous ,
Bon apres etre passe plusieurs jour a eplucher le forum pour ne rien louper je viens de faire mon planning....

Si vous pouviez me donner votre avis , realisable ou pas , est ce que j'ai oublie quelque chose...

* JOUR 1 : Lundi 11 juin

Arrivée a 12h20 à JFK
5 th Ave
Times Square le soir

* JOUR 2 : Mardi 12 juin

American Museum
Central Park Sud
Tour de manhattan NYC Harbor Lights Cruise

* JOUR 3 : Mercredi 13 juin

Ground Zero
Wall Street
Chinatown
Little Italy
Pont de booklyn en metro puis retour a pied Le soir

* JOUR 4 : Jeudi 14 juin

Liberty ou Ellis Island.....Existe t il un bateau qui nou depose sur les 2 iles?
C'est n bateua tout les combien??
Remontée de Brodway vers Washington Square Park
Macy's
Empire State building en debut de soirée

*JOUR 5 : Vendredi 15 juin

Chrysler Building
St Patrick's CAthedral
ONU a 14h30 pour la visite en fr
MET ou MOMA

*JOUR 6 : Samedi 16 juin

East Village
SOho
Greenwich Village
Tour de manhattan en Bus..Cela vaut il le coup????

*JOUR 7 : Dimanche 17 juin

Messe Gospel le matin
Central Park Nord
Trainage pour retour a JFK depart a 21h50....A votre avis a quel heure faut il quiter Manhattan pour en profitez un max mais ne pas etre a la bourre a l'aeroport....

Merci de vos conseils
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Je sais pas pour toi mais moi je jour 1 je le comblerais encore un peu :p
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Message par olivlh »

J'avais envie de faire le Tour de manhattan NYC Harbor Lights Cruise mais j'ai un peu paur a la fatigue....vous en pensez quoi?
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

C'est new york tu ne peux pas etre fatigué :) non mais ca va la croissiere c'est pas le fatigant tu es dans le bateau en + tu la fais le soir ca calme ta journée et hop dodo!!!
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Hello,

Voici quelques petites remarques sur une partie de ton itinéraire :

J.3 : Je te conseille de te rendre jusqu' au quartier de South Street Seaport. Il y a à voir plusieurs anciens bâtiments sur Fulton St, ainsi que plusieurs boutiques et restos.
Tu pourras également admirer quelques vieux voiliers dans le port. De plus, tu auras une belle vue sur le Brooklyn Bridge.
Pense à jeter un oeil au Mac Do super classe lorsque tu seras à Wall Street !

J.4 : Il faut que tu prennes le ''Circle Line'' pour pouvoir faire la Statue de La Liberté ainsi que Ellis Island.

J.6 : Le tour de Manhattan en bus n' est pas indispensable à mon avis, mais par contre ça peut être sympa pour pouvoir prendre des photos sous un autre angle.

Bon voyage ! 8)
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Message par olivlh »

Ok donc si je mets le tour en bateau le 1er jour vous me conseillez quoi pour le 2 eme??
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pourquoi ne pas le tour de Manhattan en bus le premier jour. Cela permettra de te repérer un peu.
Tu peux ainsi changer de jour la 5th Ave qui me semblerait épuisante la première journée.
ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

Message par ManuG »

Je n'ai pas vu la montée de l'empire ni celle du top off the rock, tu devrais prévoir une ascension de nuit, perso je te conseille le top off the rock . :!:
ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

Message par ManuG »

ha au faite il y a un mois j'avais mon planning en main pour partir, et je n'ai absolument pas suivi la moindre ligne de ce que j'avais prévu .
Le principal est de savoir ce que tu veus voir, ensuite cette ville magique te transporte !!!! :lol: :lol:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Salut olivlh
Je pense que tu pourrais densifier ton planning.
A moins de passer beaucoup de temps sur chaque site, tu auras largement le temps d'en faire plus que ce que tu as prévu sur chacune de tes journées.
Prévois donc d'en rajouter et mets en "réserve" des endroits que tu aimerais bien visiter si tu as le temps. Ca te sera toujours utile.
Pour ce qui est des excursions, à mon avis, tu peux t'en passer. Ou en faire une qui te permettra de repérer. Mais, c'est chacun ses goûts.
Bon voyage !
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Message par olivlh »

Salut ,
Bon ok j'ai modifié notre lanning par contre peut on reserver avec le partenaire du forum https://www.cnewyork.net/bons-plans/ , le tour ''Circle Line'' ???
Pour le Samedi que me conseillez vous pour ne rien louper??
ET toujours la meme question:A votre avis a quel heure faut il quiter Manhattan pour en profitez un max mais ne pas etre a la bourre a l'aeroport....
Et autre question pour me rassurer le top of the rock..c'est bien le rockfeller centre..(si oui pourquoi ce nom????)


* JOUR 1 : Lundi 11 juin

Arrivée a 12h20 à JFK
Times Square le soir
Tour de manhattan NYC Harbor Lights Cruise

* JOUR 2 : Mardi 12 juin

American Museum
Central Park Sud
Rockfeller center
5th Avenue

* JOUR 3 : Mercredi 13 juin

Ground Zero
Wall Street
Chinatown
Little Italy
South Street Seaport
Pont de booklyn en metro puis retour a pied Le soir

* JOUR 4 : Jeudi 14 juin

Liberty ET Ellis Island....
Remontée de Brodway vers Washington Square Park
Macy's
Empire State building en debut de soirée

*JOUR 5 : Vendredi 15 juin

Chrysler Building
St Patrick's CAthedral
ONU a 14h30 pour la visite en fr
MET ou MOMA

*JOUR 6 : Samedi 16 juin

East Village
SOho
Greenwich Village
Tour de manhattan en Bus..pitetre pitre po

*JOUR 7 : Dimanche 17 juin

Messe Gospel le matin
Central Park Nord
Trainage pour retour a JFK depart a 21h50....
ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

Message par ManuG »

Oui le Top off the rock c'est bien le rockfeller center ou plutôt l'observatoire qui se situe au 60 eme étage "je crois" donc au top du building.
L'entrée de l'observatoire se trouve sur la 50 ème . :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

olivlh a écrit : Et autre question pour me rassurer le top of the rock..c'est bien le rockfeller centre..(si oui pourquoi ce nom????)
Le Rockfellent Center est un ensemble de tour. Sur l'une d'elle (la pllus haute), il y a le top of the rock.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

olivlh a écrit :Salut ,
Bon ok j'ai modifié notre lanning par contre peut on reserver avec le partenaire du forum https://www.cnewyork.net/bons-plans/ , le tour ''Circle Line'' ???
Effectivement tu peux acheter tes entrées via la formule bon plans, excursions. Tu trouveras diverses possibilités, le tour 2 heures, 3 heures, de jour, à la tombée de la nuit.

Il te suffit d'aller en bas de page, sur le lien suivant, et en bas de page tu introduis dans la case keyword le mot "cruise" et tu les auras tous.

Croisières autour de Manhattan
bonne croisière
olivlh
Messages : 39
Inscription : 13 mai 2007, 23:20

Message par olivlh »

Je dois vraiment etre mireau.. :shock:
Pour faire Liberty Island et Ellis Island je trouve po......
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message