Besoin d'aide pour convertir des distances en minutes

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Besoin d'aide pour convertir des distances en minutes

Message par christou »

Bonjour,

Lors de mon voyage à NY je serai logé dans Chelsea, plus précisément entre la 8ème et 7ème Avenue (20th Street). Je voudrai savoir combien de temps je mettrai pour aller à Battery Park à partir de cette adresse, en marchant normalement. J'aimerai ne pas trop avoir à utiliser le métro pour pouvoir découvrir les rues :wink: .

De même, combien de temps mettrai-je pour aller à Central Park ?

J'ai consulté le forum mais je n'arrive pas à me représenter en combien de temps on parcour environ 5km :oops: :oops:
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Bon en gros on marche entre 4 et 6 km/heure donc pour toi avec un sac à dos et en marchant tranquillement tu mettrais à peu près entre 1 h et 1h30 à peu près pour faire tes 5 kms. Je prends en compte aussi le fait que tu puisses t'arrêter pour voir ci et là !!

En éspérant t'avoir aidé ;-)
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Re: Besoin d'aide pour convertir des distances en minutes

Message par marbella »

christou a écrit :Bonjour,

Lors de mon voyage à NY je serai logé dans Chelsea, plus précisément entre la 8ème et 7ème Avenue (20th Street). Je voudrai savoir combien de temps je mettrai pour aller à Battery Park à partir de cette adresse, en marchant normalement. J'aimerai ne pas trop avoir à utiliser le métro pour pouvoir découvrir les rues :wink: .

De même, combien de temps mettrai-je pour aller à Central Park ?

J'ai consulté le forum mais je n'arrive pas à me représenter en combien de temps on parcour environ 5km :oops: :oops:
Bonsoir
J'ai envie de te répondre en te disant que ça va dépendre DE TOI et TOI SEULE :wink:
:arrow: de ton rythme de marche (peu importe que tu sois à New York ou ailleurs), si t'es lente, bah t'es lente ; et si t'es rapide à marcher, bah t'es rapide (je me sens super philosophe d'un coup en sortant cette phrase :!: )
:arrow: mais ça dépend surtout de voir si sur ces 5 kilomètres, tu vas t'arrêter tous les 500 mètres (pour prendre des photos par exemple :D ) ou si tu vas tracer ta route

Humour : tu as qu'à t'entraîner ce week end, tu marches sur 5 kilomètres et tu te chronomètres :lol:
Plus sérieusement, ça me fait penser que ça dépend aussi de la météo : s'il pleut énormément, tu auras tendance à patienter sous un abri (ou à prendre le métro) mais s'il fait beau, tu marcheras tranquilou sous le sunlight :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Salut, Faut trouver un calculateur d'itinéraire ca serait le plus simple mais la plupart calcul en ''auto'' et pas pietons mais sinon pour 5km a pied ca fait du 1h 1h15 suivant les personnes je dirais
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Ah mais a peine le temps d'ecrire que d'autre on deja repondu donc ca doit etre bon car je suis a peu pret d'accord avec Bilobleue!! entre 1h 1h15 1h30
christou
Messages : 91
Inscription : 21 mai 2007, 18:43

Message par christou »

Merci à vous trois, Bilobleue, Marbella et Matt, pour ces infos car ça m'aide (pour préparer le planning entre autres) !!! :D :D .

En fait, je pense que lorsque je ferai le trajet une première fois, pour prendre le premier ferry qui mène à la statue de la liberté, je ne m'arrêterai pas (trop :lol: ). Par contre, pour le retour et lorsque je referai le trajet sans destination précise, alors là je pense que je prendrai le temps pour m'arrêter et apprécier !!

Encore merci !!! :wink:
dolcevita
Messages : 107
Inscription : 19 mai 2007, 09:17

Message par dolcevita »

Prends des chaussures confortables sinon tu vas souffrir !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message