Douches communes...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Douches communes...

Message par john »

Hello !
On souhaite réserver dans un logement (certes à moindre cout) pour une semaine, mais on a du coup 90% de chances d'avoir des douches communes; çà ne me gêne pas trop mais je voulais savoir si certains d'entre vous auriez déjà eu des expériences (bonnes ou mauvaises) à partager ! :wink:
Merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Expérience très bonne bonne à Hostelling Int.
Malheureusement, l'eau n'était pas très chaude... Brrrrrrrrr ! :lol:
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

C'est sympa les douches communes, c'est sur faut pas être chochotte, mais les douches ne sont pas crades même si ce n'est pas un 3 étoiles, en plus on peut faire des rencontres sympas, qui sait !!!!
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

fais attention en ramassant la savonnette :roll:

a ce sujet, j'ai été surpris par les têtes de douche fixes
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

C'est vrai qu'à l'hôtel les têtes de douche sont fixes, on s'habitue surtout lorsqu'on a la chance d'avoir de l'eau chaude car j'ai lu à plusieurs reprises que certains avaient eu des problèmes avec la température.
deb3
Messages : 91
Inscription : 30 janv. 2007, 20:33

Message par deb3 »

aucun probléme avec les douches communes. Jamais d'attente en 10 jours, trés propre, bon je mettais un coup de lingette avant histoire de...
mais je le referais sans aucune hésitation
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

Message par Julie-e-e »

Pas de mauvaises expérience de mon côté non plus et j'ai déjà fait pas mal d'a.j., même si encore aucune à NY!
Un conseil, prenez des tongs en plastique.... ça pèse rien, c'est pas encombrant et ça peut être utile quand d'autre sont passés avant vous.... :wink:
john
Messages : 116
Inscription : 09 avr. 2007, 16:30

Message par john »

Cool pour toutes ces belles experiences !
Pourriez vous nous donner (si possible) le nom des auberges que vous conseillez à NYC! :roll:
Merci
Julie-e-e
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2007, 14:39

Message par Julie-e-e »

Moi j'ai réservé à la chelsea hostel... un des avantages, outre qu'elle est bien siutée est que les chambres sont accessibles toute la journée. Ce n'est pas le cas de toutes les auberges.
Après, si tu regardes sur internet il y a des avis mitigés sur toutes, donc il faut choisir à un moment...
Je rentre le 30, je vous dirai mon avis...
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Pour les douches communes, il vaut mieux prendre des claquettes de plage pour y aller pour eviter de chopper genre des michoses.
Sinon, nous ca allait a peu pres, a part 1 douche sur trois ou l'eau etait bouillante. L'astuce sinon pour les autres, c'etait de mettre la pression direct a fond, enfin au milieu mais c'etait deja assez fort pour faire mal lol. Plus tu mettais de pression, plus l'eau etait chaude. Un peu l'encaisse quand meme mais bon, on passe pas non plus notre vie a la douche, donc en 5 minutes c'est réglé.

Le probleme etait plutot la chaleur dans la salle de douche/ toilette quand des douche chaude avaient étaient prises. Pas de fenetre dans la piece, donc tres chaud a chaque fois. On y allait le matin, c'etait mieux que le soir quand tout le monde est deja passé et que tout est plus sale.

Voila :)
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Message par cherylin71 »

mais qui dit "douches commune" : on est quand même pas a poil devant tout le monde comme dans des vestiaires ?
skoizer
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2007, 17:25

Message par skoizer »

LOL cherylin71.
Deja les douches homme et femme sont separés. En plus celle des femmes etaient avec un code pour y entrer. Donc pas de probléme pour les pervers.
Sinon, si tu as des problémes d'intimité, y a possibilité de ce laver avec short. J'en ai vue quelque un comme ça.
Il y aussi des rideaux aux douches.
Pendant la periode (debut mai) ou on etait a new york, on a jamais eux de problémes sous les douches, car il y avais souvent personne.
Ce que j'ai remarqué apres mes 4 visites au USA, c'est que chaque hotel HOSTEL, hauberge de jeunesse, ont toujours un systéme pour l'eau chaude et pression different.
Je donnerai -5etoiles contre les etats unis pour ça, car j'aime bien mon petit confort sous les douches et pas a avoir besoin de me bruler et/ou me glacer à chaques fois.
Répondre