new york avec un animal...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Invité

new york avec un animal...

Message par Invité »

hello,
je suis nouvelle ici &, pour mon 1er post, je voudrais savoir si certains d'entre vs ont djà fait l'expérience d'aller à new york avc un animal, + particulièremt un chat... je compte en effet me rendre là-bas l'an prochain & emmener mon chat, ayant vu que les états-unis acceptaient les animaux de compagnie facilement...
auriez-vs des hotels ou appart-hotels pas trop chers à me recommander, comptant rester 7 jours environ?
merci d'avance, & bravo pour votre forum!
:wink:
sltk
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2005, 20:37

Re: new york avec un animal...

Message par sltk »

Anonymous a écrit : auriez-vs des hotels ou appart-hotels pas trop chers à me recommander, comptant rester 7 jours environ?

ps : des adresses qui acceptent les animaux de compagnie puisque l'invitée c'était moi car j'ai oublié de me connecter, sorry! :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour
Je ne sais pas si il est aisé de rentrer avec un chat aux USA en tant que visiteur touriste.
Il faudrait d'abord peut être se renseigner à l'ambassade pour demander si c'est autorisé dans plus et si eux disent oui alors commencer à chercher un logement.
bonne journée
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Tu peux pas te passer ton chat pendant 7 jours ! :shock:

En plus tu risques de le traumatiser le pauvre, 8 heure de vol en soute, plus hotel (lieux qu'il ne connait pas) pendant une semaine...sans parlé qu'il faut trimbaler la litière et tous le bazard qui va avec un chat... tu as du courrage ! :lol:

Un chien encore, bon, tu pourrais le sortir, il visiterai New York, mais un chat... une semaine à NY dans un hotel... pense a lui un peu ! :D
Dernière modification par liam le 14 mars 2005, 21:31, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je rejoins l'avis de Liam.
Pauvre bête, il va être complètement déphasé et paumé.
Tu vas le trimballer, le faire voyager dans la soute durant + de 7h00 et tout ça pour 7 jours :shock: et ben je lui souhaite bien du courage.
Moi j'ai un chat, et c'est une chose que je ne lui infligerais pas sauf si c'est pour une installation à long terme.
Si tu n'es pas convaincu par nous, prends quand même l'avis d'un professionnel.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Aprés peut etre qu'elle ne trouve personne pour le garder, dans ce cas il y a des organisme qui peuvent le garder.

C'est peut etre un peu cher, mais surement autant que les "taxe" et frais de transport...
Donc pour le chat, rester en france c'est quand meme mieux :)


A méditer :)
Dernière modification par liam le 14 mars 2005, 12:55, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Avant tout, je penserais au bien être de mon chat. Et je persiste
à dire que c'est de la folie de vouloir l'emmener pour 7 jours,
mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Si les organismes ne sont peut-être pas l'idéal, parfois il y a des
personnes âgées qui se chargent de s'en occuper. Mais pour ça
je sais pas où il faut se renseigner et je ne sais pas non plus si
ça se fait de partout. J'avais vu un reportage il y a qques temps
de ça sur ce genre de pratique que je trouve bien sympa et moins
pénible pour le chat.
Dernière modification par Gisèle le 14 mars 2005, 15:01, modifié 1 fois.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

c'est vrai qu'un chat n'aime pas trop voyager ! Moi j'aime trop ma chatte pour lui infliger l'avion et je ne serai pas tranquille de la laisser dans la chambre d'hôtel. Pour mon séjour,je l'avais laissée chez une amie,ma "cat-sitter" attitrée. J'ai des amis qui, lorsqu'ils partent en vacances, laissent leur chat dans une pension pour chat, je crois que ça leur coûte environ 7 € par jour, pour qu'une personne les nourrisse et change la litière. <en plus, la pension est super sympa, chaque chat a sa petite cabane à étage, et son petit coin de verdure aéré.
Maintenant, à toi de voir si dans ta région ça existe.

Bon séjour en tout cas.
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

en ce qui concerne le gardiennage moi j'ai un chien et j'ai un "promeneur" et oui comme dans central park!! lol
il s'en occupe le sort, lui redonne a boire et a manger et surtout ferme les volets et les rouvrent quand je ne suis pas la plusieurs jours!! mon chien est aux anges il rencontres pelins d'uatres chiens et fait de super balaldes!! renseigne toi chez ton veto il existe peut etre ce genre de personne par chez toi!!
en tout acs pour 7 jours je suis ok que ca ne vaut pas le coup ilk va mettre des semaines a s'en remettre!!!
dans tous les cas bon voyage!!!
janot

new york avec un animal

Message par janot »

INSULTE CENSUREE PAR WEBMASTER

pauvre chat, risque d etre perdu lorsque les femmes de chambre
nettoient et laissent la porte ouverte....

vous ne meritez pas d avoir un chat,ni d autres animaux!

CENSUREE AUSSI PAR WEBMASTER

(MERCI D'EVITER A L'AVENIR TOUTE INSULTE ET CONSIDERATION PEU AIMABLE DANS VOS MESSAGES - Le Webmaster)
A-One
Messages : 20
Inscription : 05 mai 2006, 09:36

Message par A-One »

Il y'a des gens qui traitent leurs proches ou d'autres personnes encore pire qu'un voyage en avion pour un chat, personne ne s'enflamme autant.
Enfin, je rejoins ceux qui proposent plutôt de laisser Félix à la maison mais si ça s'trouve, c'est un chat qui rêve comme beaucoup ici d'aller à NYC depuis très très longtemps :P
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Je rejoins tout le monde, laisse ton chat à domicile. le pauvre !!
j'en ai vu justement un dans une cage de voyage au mois d'octobre qui arrivaient de New York, il m'a fait de la peine le pauvre, il avait les yeux :shock:
moi perso je ne le ferai pas, il sera mieux à la maison ton chat et tout content de te retrouver :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

je viens vous rejoindre en disant qu'il serait mieux que tu le laisses chez toi ou des amis,j'ai aussi un chat,donc je peux comprendre qu'on est envie de l'amener,mais deux raisons pour lesquelles je ne l'emmenerai pas:
-Premièrement il aura un super mauvais souvenir de ce voyage,car on a observé que sur des longues distance,ou nombreuses heures de vols,il peut (même si il était endormi) avoir des répercutions sur son estomac,ou sur son coeur(altitude)donc si tu tiens à ce qu'il vive le plus longtemps possible en bonne santé!!!
-Et deuxièmement,c'est très ennuyant d'emmener un animal car tu auras un manque de liberté,et si il lui arrive quelque chose tu t'en voudras.
Mais maintenant,à toi de faire ton choix :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message