Où transferer ses fotos sur clé usb

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Où transferer ses fotos sur clé usb

Message par meliefr »

coucou a tous !
j'ai encore (et je pense ce ne sera pas la derniere !) une petite question pour la preparation de mon voyage !
je voulais savoir où je pouvais facilement faire le transfert de mes fotos de ma memory stick sur une cle usb ? est ce que certains d'entre vous on eu recours a ca et si oui où ont ils pu le faire ! n'importe quel magasin fotos ? endroits specifiques ?

merci d'avance de votre aide !

melie
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

si j'ai bien compris, tu n'as pas de grosse carte mémoire et tu veux donc sauvegarder tes photos sur ta clé USB?

2 solutions : acheter une carte mémoire en plus
trouver un magasin de photo
J'ai fait le choix d'avoir plusieurs cartes mémoires
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lorsque je n'ai pas emporté mon ordinateur, j'allais dans un magasin photo, je donnais une de mes cartes mémoires, sur laquelle j'avais écrit mon nom :wink: , et je les faisais passer sur CD. C'était fait dans les quelques heures.
Je vérifiais sur place que tout était dessus, et je pouvais recommencer a remplir la carte mémoire qui se trouvait chez le photographe. :wink:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

oki merci pour les infos ! je vais me charger avec quelques cd tout en emmenant ma clé ! si cela est possible sur cd ce doit l'etre aussi pour les clés ! :wink:
pour ce qui est de ma memoire de carte elle fait 1GB et en france elle me suffit amplement ! je pensai m'en faire preter une mais j'utilise des memory stick, carte peu usité dans mon entourage malheureusement !
de plus j'ai un mini camescope a memoire carte de 2 GB ! je posais simplement cette question au cas ou ! mieux vaut prevenir que guerir mais maintenant sachant que les transferts sont faisable je sais a quoi m'en tenir :)
en tous les cas merci encore pour les infos !
:wink:
Lannes
Messages : 24
Inscription : 23 août 2006, 12:26

apple store

Message par Lannes »

Sinon tu passes dans un apple store, tu importes tes photos sur un ordi et tu les exportes sur ta clé usb.

Pour moi c'est le plus simple :)
cherylin71
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2007, 19:26

Re: apple store

Message par cherylin71 »

Lannes a écrit :Sinon tu passes dans un apple store, tu importes tes photos sur un ordi et tu les exportes sur ta clé usb.

Pour moi c'est le plus simple :)
ils vont rien dire a l'apple store ?
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Pour info, il existe maintenant des boitiers disque dur externe 80 Go bien pratique.

En effet, ils sont indépendants du PC. Une prise USB est mise sur le Disque dur. Du coup, vous pouvez décharger votre carte très rapidement sur le DD même en pleine excursion !! (les boitiers fonctionnant sur secteur ou avec piles) ... pour une somme avoisinant les 80-100 euros
Lannes
Messages : 24
Inscription : 23 août 2006, 12:26

Re: apple store

Message par Lannes »

cherylin71 a écrit :
Lannes a écrit :Sinon tu passes dans un apple store, tu importes tes photos sur un ordi et tu les exportes sur ta clé usb.

Pour moi c'est le plus simple :)
ils vont rien dire a l'apple store ?

Non les ordinateurs sont en libre service. Tu peux faire ce que tu veux. Moi je les transférais sur mon ipod....
Répondre