Les boites de médicaments sont elles obligatoires

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

Les boites de médicaments sont elles obligatoires

Message par ManuG »

Bonjour à tous, jour J-11 et je viens d'ouvrir la boite de sacs zippés de 20x20 ...Houla c'est petit et je me demande si les plaquettes de médoc et les ordonnances pourraient se passer de leurs boites ??
A votre avis ??
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Pas de problème : tu prends juste ce qui est nécessaire pour le trajet (pas besoin de toute la boite) &, si le nom du médicament est bien marqué sur la plaquette, alors ça devrait rouler... Sans oublier les ordonnances, bien sûr!
evelyne
Messages : 25
Inscription : 17 avr. 2007, 16:39

boîtes necessaires

Message par evelyne »

je n'y comprends plus rien :( on m'a dit qu'il faut impérativement que les médicaments que l'on prend en cabine (qu'ils soient à utiliser pendant le vol ou emportés pour le séjour complet) soient dans leur boite . Et bien entendu avoir les ordonnances correspondantes.. Par contre on m'a aussi dit qu'il n'est pas nécessaire que les medicaments soient en sacs zippés ssauf s'ils sont liquides ou pâteux..
Serait-ce particulier à Air France ?
Merci de m'éclairer de vos lumières !! :idea:
ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

Message par ManuG »

Et pour les médicaments sans ordonnances on a pas à se justifier ?
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Le petit sac sert que pour mettre les liquides. Le reste peut aller dans votre sac à main sans problème. Pour les boissons, parfums et autres liquides, si ils ont été acheté dans le duty-free et magasins de la salle d'embarquement pas de soucis de quantité et pas besoin qu'il entre dans le sachet, car ils sont considérés sans danger car déjà controlé.

Je prends souvent l'avion entre la France et la Martinique, je suis rodée au système!! :wink:
Maow
Messages : 79
Inscription : 27 avr. 2007, 17:51

Message par Maow »

ManuG a écrit :Et pour les médicaments sans ordonnances on a pas à se justifier ?
JE suis pas sure que les douaniers ou les controleurs aient des notions de Pharmacie, de Chimie ou de Médecine.

Maintenant, si ce sont des médicaments sans ordonnace classés dans la catégorie des stupéfiants faut voir !
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

:lol:
Répondre