quel est le meilleur moyen de ralier ground zero à brooklyn

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

quel est le meilleur moyen de ralier ground zero à brooklyn

Message par ManuG »

Bonjour à tous et merci encore pour votre aide.
J'aimerais connaitre le meilleur moyen pour rejoindre le brooklyn bridge du ground zero, en sachant que je voudrais traversser le pont pour faire de belles photos .
A pied, en taxi ...?
Et ensuite je remonte à pied sur chinatown et little italy n'est-ce pas trop long à pied pour les enfants ??
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Alors si tu comptes faire Ground Zero / pont de brooklyn allez-retour / Chinatown / little Italy, effectivement, ça fait un peu long pour des enfants.

La traversée du pont dure 20 bonnes minutes.

Le mieux, peut-être serait de prendre le métro de ground Zéro vers Brooklyn. Puis de traverser le pont à partir de là. Ensuite sortis du pont, vous irez direct vers Federal Plaza (ptit coup d'oeil au passage sur le FBI et la cour de justice pour les fans de FBI portés disparus et LAw and Order...) pour rejoindre China Town.

DK
ManuG
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2007, 08:21

Message par ManuG »

Merci denyskay, la ligne de metro c'est bien la 3-2 à prendre sur park place ou une autre, si oui laquelle ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui j'aurais répondu la même chose...prend le métro jusque Brooklyn Heights et passe le pont de Brooklyn à pied jusque Manhattan :wink:
L'aller-retour avec des enfants c'est un peu beaucoup! en plus, on ne sait jamais quel temps il va faire... :roll:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

En fait tu peux prendre la 2-3 sur Park Place ( ou Fulton), arrêt à Clark Street. Ou encore la AC à Chambers ou Fulton avec un arrêt à High Street.
Les deux stations à Brooklyn sont à peu près à équidistance.

Ma préférence va cela dit à Clark street, car si vous avez un peu de jus dans les jambes, une ballade sur les Brooklyn Heights pour rejoindre le pont vous offrira une vue splendide sur la Skyline!! D'autant qu'arrivés au bout de la promenade, vous pourrez faire un stop au River Café, sous le pont!

DK
evelyne
Messages : 25
Inscription : 17 avr. 2007, 16:39

Vive la marche après le métro !!

Message par evelyne »

Merci pour ces indications :D Je pars le 22 mai (et je compte les jours!!) jusqu'au 30 et je vais utiliser le métro, le bus... et mes jambes !! Ce forum est plus qu'intéressant et utile, j'y passe des heures à vous lire, à regarder vos photos, à rire, à rêver. :!:
J'ai enfin acheté un APN, des sacs zippés (mais n'ai trouvé que du 28 cm sur 27, est-ce grave :roll: ) et il rete à boucler la valisette :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Re: Vive la marche après le métro !!

Message par Cee Cee »

evelyne a écrit :Merci pour ces indications :D Je pars le 22 mai (et je compte les jours!!) jusqu'au 30 et je vais utiliser le métro, le bus... et mes jambes !! Ce forum est plus qu'intéressant et utile, j'y passe des heures à vous lire, à regarder vos photos, à rire, à rêver. :!:
J'ai enfin acheté un APN, des sacs zippés (mais n'ai trouvé que du 28 cm sur 27, est-ce grave :roll: ) et il rete à boucler la valisette :!:
Pour ma part, pour les 2 fois où je suis allée à NYC, à l'aéroport (Lyon) on m'a donné le sachet pour les produits liquides à mettre dans mon sac à main :o
evelyne
Messages : 25
Inscription : 17 avr. 2007, 16:39

FBI ?

Message par evelyne »

Merci Cee Cee ! mais j'ai lu récemment sur le forum qu'à Roissy, le don des sacs, c'était dans une vie antérieure !!.
J'ai cherché Federal Plaza pour le FBI (le post de Denyskay en parlait), je n'ai pas trouvé !! Il y a bien un Police plaza à la sortie de Brooklyn bridge, est-ce cela ? :oops:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

evelyne,

il y a effectivement une police plaza juste en sortant du pont. En fait sur ta droite,planqué derrière des arbres, tu verras un batiment tout moche, en briques, il me semble, en tout cas marron... c'est le quartier général de la police.

Le superbe bâtiment en forme de parenthèse que tu verras, nord-nord-est,et qui se situe au bout de Chambers street, c'est le Municipal Building.

Tu passeras devant ce bâtiment, et arriveras devant une grande place, Federal Plaza, encadrée par la cour de justice, le municipal building (de profil), et sur ta gauche, le federal building, un grand immeuble gris, rectangulaire. C'est cet immeuble que l'on voit toujours dans FBI portés disparus.

Si j'ai le temps en rentrant ce soir, je l'ai en photo, ainsi que la place, etc..je les posterai pour que ce soit plus parlant ( quoi? j'aurais dû dire visuel? :wink: )

DK
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message