Existe-t-il une association de guides en français ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

brunet
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2007, 23:14

Existe-t-il une association de guides en français ?

Message par brunet »

je vais à new york pour la premiere fois et la ville est tellement grande que je me demande si il n'y a pas la possibilité de trouver une association de guide francais pour nous faire visiter la ville.
si quelqu'un a une sujection je suis preneuse. merci d'avance :)
Charlotte
Messages : 184
Inscription : 16 août 2005, 14:32

Message par Charlotte »

http://www.bigapplegreeter.org/

Ce sont des bénévoles qui te font visiter le quartier de ton choix. En revanche, ils sont très demandés, donc il faut réserver longtemps à l'avance.
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Bonjour, Oui ca existe il y'a l'association ''Big Apple Greeter'' 1 Center Street 1-212-669-8159 (9h30 à 17h du lun au vend)

:arrow: www.bigapplegreeter.org

Big Apple Greeter est une association de bénévoles supervisée par la mairie. Les « guides » sont de vrais New-Yorkais amoureux de leur ville et désireux de la faire connaître.Il faut les contacter 3 semaines à l'avance.Le mieux est de le faire sur Internet où tu peux remplir une fiche précisant les quartiers que tu souhaiterais visiter tes goûts et dans quelle langue tu désire faire la visite.Laisse aussi ta date d'arrivée, ton e-mail et les coordonnées de ton hôtel. Ils te contacteront pour te donner le nom de ton guide avec la date et le lieu de rendez-vous. Bref, c'est sérieux, bien ficelé et... gratuit ! Les bénévoles sont triés sur le volet. :wink:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Matt a écrit :Bonjour, Oui ca existe il y'a l'association ''Big Apple Greeter'' 1 Center Street 1-212-669-8159 (9h30 à 17h du lun au vend)

:arrow: www.bigapplegreeter.org

Big Apple Greeter est une association de bénévoles supervisée par la mairie. Les « guides » sont de vrais New-Yorkais amoureux de leur ville et désireux de la faire connaître.Il faut les contacter 3 semaines à l'avance.Le mieux est de le faire sur Internet où tu peux remplir une fiche précisant les quartiers que tu souhaiterais visiter tes goûts et dans quelle langue tu désire faire la visite.Laisse aussi ta date d'arrivée, ton e-mail et les coordonnées de ton hôtel. Ils te contacteront pour te donner le nom de ton guide avec la date et le lieu de rendez-vous. Bref, c'est sérieux, bien ficelé et... gratuit ! Les bénévoles sont triés sur le volet. :wink:
Bonsoir
Merci pour cette info, c'est bon à savoir
Je trouve même ça super, vraiment :wink:
brunet
Messages : 2
Inscription : 25 avr. 2007, 23:14

Message par brunet »

merci à vous tous pour les renseignements, je vais de ce pas voir.
marie-pascale
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2008, 22:42

big apple asso

Message par marie-pascale »

bonsoir, une question. Cette asso fait des visites bénévoles, j'ai réservé avec eux. Faut-il leur laisser quelques chose? combien? merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message