Temps pour sortir de Manhattan en voiture...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Temps pour sortir de Manhattan en voiture...

Message par Real Stich Steady »

Bonjour,

Lors de notre séjour nous avons prévu de louer une voiture afin de nous rendre à Philadelphie, et une autre fois dans le New Jersey. Ma question est de savoir combien de temps il faut pour quitter Manhattan afin de rattrapper l'autoroute et à quelle heure est-il le plus interessant de partir afin d'avoir le moins de circulation possible ?

Nous pouvons avoir la voiture à partir de 07h00 du matin, et je pensais partir vers les 07h30 / 08h00, cela vous semble t'il un bon horaire ou est-il déjà trop tard pour les embouteillages du matin ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quelques elements de reponses... :wink:
les embouteillages le matin se trouvent surtout aux acces pour entrer dans NYC...pour sortir de NYC ca devrait aller ....surtout si c'est aux alentours de 7.30am...

mais bon, une chose enervante c'est qu'il ya toujours beaucoup de monde au Holland Tunnel (meme a 2h du mat c'est parfois 10mn de bouchon ! :shock:)... c'est le tunnel a prendre pour se rendre a Philadelphie (~2h de route): prendre un petit bout de la New Jersey Turnpike puis la I95South...

vous voulez aller dans quel coin du New Jersey sinon ? ...car il y a d'autres points de sorties dans ce cas la...il y a le Lincoln tunnel ou encore le Washington bridge...qui sont moins embouteilles que le Holland Tunnel... :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Merci pour ces quelques elements qui me sont bien utiles !

On va essayer de partir assez tôt, et puis comme tu le dis dans le sens de la sortie ca devrait bien se passer !

Dans le New Jersey nous allons faire un tour au Parc Six Flags, qui se trouve près de Jackson il me semble.

Bon sur la voiture de location j'ai demandé à avoir le GPS, j'ai peur de me perdre ben oui :oops:

En tout cas merci encore pour ces indications !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour aller aux Six Flags...c'est aussi le Holland tunnel...car les 3/4 du parcours est le meme que pour Philadelphia :wink:
mais bon ca depend aussi ou tu loges a NYC...les autoroutes correspondent tout de meme entre elles, si tu sors au Lincoln Tunnel ou au Washington Bridge...ca fait juste un peu plus loin... :wink:

bonne idee le GPS ! :!: :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

On logera à la 47th street East, entre la 2ème et la 3ème avenue.

J'ai fait une recherche d'itinéraire sur Google, mais bon c'est toujours pareil hein, c'est bien beau ces itinéraires mais quand on n'a jamais mis les pieds dans la ville c'est pas super parlant vu d'ici :roll:

Apparemment d'après le lieu où nous résiderons il semblerait plus judicieux de prendre le Lincoln Tunnel qu'en pense tu ?

Et enfin dernière petite question, j'ai lu je ne sais plus où que la signalisation dans le New Jersey laissait à désirer, est-ce vrai ?

Et d'un côté c'est bien que ca soit au 3/4 le même trajet pour faire Six Flags et Philadelphie, j'espère juste que l'embranchement est bien signalé ! Enfin avec le GPS ca devrait aller !

En tout cas mille mercis pour ton aide précieuse, vraiment merci ca m'est d'une très très grande utilité!

Bonne journée !!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

effectivement, vous etes plus pret du Lincoln Tunnel...il sera moins bouche en plus... :wink:

dans le New Jersey...comme dans la plupart des etats :? ...la signalisation est beaucoup moins bien faite et surtout moins detaille qu'en France :? ...de plus les panneaux sont parfois petits et/ou mal places :evil: !!...
c'est pour ca que le GPS est pas mal du tout :wink: ! ou au moins imprimer vos trajets (google par ex) avant de partir :wink: ...c'est comme ca que la plupart des americains font avant de prendre la route !...
le Six Flags est bien indique ...souvent pour les attractions ou les centres commerciaux, les indications sont mieux faites :!: :?

bonne visite ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message