douanes et souvenirs/achats

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

christelle
Messages : 24
Inscription : 25 janv. 2007, 19:33

douanes et souvenirs/achats

Message par christelle »

Salut

suite au message relatant le retour des deux "nissart" et leur probleme de douanes avec le stress de decouvrir tout les "souvenirs",j'aimerai savoir si il y a une limite et ce qu'il est interdis et ce qu'il faut declarer enfin comment cela fonctionne car on ne s'etait pas posez le probleme

merci pour vos reponses
lolotine06
Messages : 77
Inscription : 29 nov. 2006, 20:08

Message par lolotine06 »

Salut Christelle !!!

Puisque tu fais référence aux deux nissarts, s'en est une qui va te répondre.
Niveau douane, j'ai eu la désagréable surprise de trouver à mon arrivée à nice mon snowglobe disney cassé et la valise s'en dessus-dessous.
Mais bizarrement ils ne m'ont pas enlevé les affaires de bébé de marque guess que j'avais ramener pour ma meilleure amie, et crois moi il y en avait. J'avais en plus laissé les étiquettes. A nice les contrôles n'ont pas été trés affluent, j'ai l'impression qu'ils choisissent à la tête du client.
Tu peux te ramener des affaires à condition d'enlever toutes étiquettes meme celle de la machine.
Et ne déclare rien, à part si tu te ramènes une guitare lol :!: :!:
Niveau bibelot, je déconseille, car aux rayons x, ils doivent voir quelque chose c'est pour cela qu'ils ouvrent les valises ce qui fut on cas.
lolo :roll: :roll: :roll:
le nicois
Messages : 26
Inscription : 21 janv. 2007, 11:40

Message par le nicois »

c est pas le bibelot qu ils ont vu mais plutot ta boule de crystal :lol:
ils se sont dit tient une voyante :idea: on va lui piquer sa boule :twisted:
ben non c etait mickey tout nu sous la neige :!:
allez a cap 3000 y en a des belles aussi ma lolo :wink:

lou nissart solidaire de mes 2 nicoises

moi depart dans 11 jours :lol:

j espere qu il ne casserons pas ma bouteille de bourbon :(
Répondre