travellers cheque

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mioumiouse
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2007, 11:56

travellers cheque

Message par mioumiouse »

hello à tous
et merci pour toutes les informations
Nous partons à NY vendredi prochain, le 9 mars et je suis en train de m'occuper du change d'argent car ma banque me prend une sacrée com si je paye depuis l'étranger avec ma carte.

aussi, je voulais prendre des travellers cheque. Savez vous comment ça fonctionne une fois à NY. Si je fais changer mes travellers contre des dollars dans un bureau de change, prendront-ils une commission ?
Tous les magasins acceptent-ils les travellers ?

Merci de vos réponses
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

alut
je pars pour new york samedi. J'ai fais changé une parti de mon argent en travellers. pour info le bureau de change m'a donné 1013$ pour 800€.

d'après ce que j'ai lu les travellers sont accepté dans beaucoup d'endroits (resto, boutique hotel) et en plus beaucoup rendent la monnaie dessus :) . tu peux aussi les changé dans des bureaux de change mais je pense que tu as une commission.

Le gros avantage c'est qu'en cas de perte ou de vol on t'en donne d'autre. enfin c'est ce qui m'a attiré !
satan87
Messages : 82
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par satan87 »

bonjour

moi je reviens
pour l'argent on avais pris moitié traveller et moitié liquide.
on a payé l'hotel et les city pass en travaler (les choses à gros montants)
et apres qu'avec du cash !!

c'est plus facile et tu n'est pas obligé de toujours les signer et avoir tes papiers d'identité
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

pas de probleme tu peux changer tes travellers dans n'importe quelle banque :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bien entendu et tu peux également les échanger à la caisse de ton hôtel le matin avant de partir, ou faire les payements dans les magasins.
Le tout est de les signer devant eux, et pas à l'avance :wink:
mioumiouse
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2007, 11:56

Message par mioumiouse »

merci pour vos réponses.
je pense que je vais prendre moitié traveller (pour l'hotel et un spectacle à broadway) moitié liquide (resto, shopping et visites).
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

bonjour, peut-on changer ses travellers chèques dans des banques come chase bank ou HSBC ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui Nerwen :wink: tu peux les changer dsans les banques, mais également dans les magasins, et à la caisse de ton hôtel :wink:
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

j'ai demandé à l'hotel, ils ne le font pas c'est pour ça ;-) !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tiens cela m'étonne très fortement, car quand je les utilisais l'hôtel me les changeait toujours.
C'est vrai qu'il y a déjà une série d' années que j'ai remplacé les travellers par les cartes de payements. :oops: :wink: :D
Je viens de me renseigner auprès de deux endroits et un me dit que aucun problème qu'ils changent le matin les travellers si on a une chambre chez eux, l'autre dit qu'ils prennent les travellers que pour le payement de la chambre.
Donc je pense que cela dépend surtout des hôtels :wink:
Ils insistent tous les deux pour que les travellers soient en dollars.
Sinon oui les banques te les changent :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message