Planning

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

phil
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2005, 16:47

Planning

Message par phil »

Bon je me lance, je vous soumets mon emploi du temps pour la semaine du 11 au 18 mars prochain
Dimanche 11.03
Arrivée à JFK 14H20
Arrivée à l'hotel Novotel
Broadway
Times Square

Lundi 12.03
ONU
Chrysler Building
Grand Central Station
Park Avenue
St Patrick Cathedral
Rockfeller Center - Top Of the Rock
5th Avenue

Mardi 13.03
Battery Park
Ferry Statue de la Liberté
Musée Ellis Island
Financial District
NYC Police Museum
Ground Zero

Mercredi 14.03
Chinatown
Little Italy
Lower East Side (Itinéraire Lonely Planet)
Old St Patrick Cathedral

Jeudi 15.03
Direction 5th Avenue et Madison (Itinéraire Lonely Planet)
Musee Ville de New York
Central Park
Colombus Circle

Vendredi 16.03
Direction Brooklyn Bridge
Traversée du pont
Itinéraire dans Brooklyn


Samedi 17.03
Soho
Washington Square
Greenwich
Union Square
Flatiron Building
Empire State building
5th Avenue jusqu(à la 44th Street Pour le départ de la St Patrick's Day Parade

Dimanche 18.03
Harlem pour un gospel
Et ce que l'on pas pu faire dans le semaine
Avion JFK à 22H05 pour CDG
Voilà, qu'est ce que vous en pensez :roll:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je le trouve vrament bien ton planning. :D
Par contre, le dimanche, jour de ton départ, repasse absolument pas Central Park ! L'ambiance est complétement différente d'un jour de semaine.
PS : Tu ne fait pas l'Empire State building et d'autres musées ?
Marie-Pierre
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2007, 15:53

planning

Message par Marie-Pierre »

bonjour je pars du 7 au 13 avril à l'hôtel novotel et me suis inspirée de votre planning je compte sur vous pour un rapport détaillé à votre retour histoire de finaliser mon planning d'avance merci et bon voyage marie-pierre
phil
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2005, 16:47

Message par phil »

Tom Sawyer a écrit :Je le trouve vrament bien ton planning. :D
Par contre, le dimanche, jour de ton départ, repasse absolument pas Central Park ! L'ambiance est complétement différente d'un jour de semaine.
PS : Tu ne fait pas l'Empire State building et d'autres musées ?
Si, si je fait bien l'Empire state Building le samedi. Et pour les musées, je ne suis pas assez pointu pour pouvoir apprècier l'art à sa juste valeur.
Concernant mon retour, pas de problème, il y aura un récit en bonne et dûe forme.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

phil a écrit :Et pour les musées, je ne suis pas assez pointu pour pouvoir apprècier l'art à sa juste valeur.
Moi non plus, je ne suis pas féru d'art, pourtant, je ne pouvais pas passé à côté des grands musées new-yorkais.
Mais, si vraiment l'art te sort par les yeux, tu peux toujours faire le Met, qui est l'équivalent de notre Louvres. Aussi, le muséum d'histoire naturelle est passionnant.
Le truc après, c'est de réussir à les caser dans le planning... ce qui est moins drôle. En effet, les 2 musées se visitent en grand minimum en 2-3 heures.
phil
Messages : 77
Inscription : 12 nov. 2005, 16:47

Message par phil »

Tom Sawyer a écrit :
phil a écrit :Et pour les musées, je ne suis pas assez pointu pour pouvoir apprècier l'art à sa juste valeur.
Moi non plus, je ne suis pas féru d'art, pourtant, je ne pouvais pas passé à côté des grands musées new-yorkais.
Mais, si vraiment l'art te sort par les yeux, tu peux toujours faire le Met, qui est l'équivalent de notre Louvres. Aussi, le muséum d'histoire naturelle est passionnant.
Le truc après, c'est de réussir à les caser dans le planning... ce qui est moins drôle. En effet, les 2 musées se visitent en grand minimum en 2-3 heures.
J'ai prévu quand même de faire 3 musées, celui de la Police, de la Ville de NEW YORK et Ellis island mais effectivement pas le MET ni le MOMA, je le prévoirai sur un autre voyage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message