Les appareils électroniques USA fonctionnent-ils en France?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

myss_chocolate
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2007, 17:15

Les appareils électroniques USA fonctionnent-ils en France?

Message par myss_chocolate »

ok desolé c'est l'habitude :oops: j'aurais d'autres questions :roll:

j'aimerais savoir si c'est vrai que les apareil electronique (psp ipod ect... jeux) ne marchent pas en France?

et aussi pensez vous que 2000 euro par personne c'est suffisant sachant que j'ai 450 POUR l'avion
300 et quelque pour l'auberge
puis le reste pour moi, les sorties, le museés ect...

voila merci j'attends vos reponses
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

myss_chocolate a écrit :ok desolé c'est l'habitude :oops: j'aurais d'autres questions :roll:

j'aimerais savoir si c'est vrai que les apareil electronique (psp ipod ect... jeux) ne marchent pas en France?

et aussi pensez vous que 2000 euro par personne c'est suffisant sachant que j'ai 450 POUR l'avion
300 et quelque pour l'auberge
puis le reste pour moi, les sorties, le museés ect...

voila merci j'attends vos reponses
Pas de soucis, tu ne savais pas en effet :wink:
Bienvenue sur le forum :)

L'idéal est de créer un poste par question c'est plus simple pour avoir des réponses, et plus clair pour retrouver le sujet traité.
Et de cette façon toutes les questions ne sont pas mélangées dans un poste et chacun répond selon ses connaissances :wink:

bons préparatifs :D :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je pense que tu voulais savoir si ca marche aux USA et non en France? :lol:

Et bien mon ipod marchait trés bien! même mon téléphone Français pas de problème!
Il suffit juste d'acheter un adaptateur (parce qu'aux USA ce ne sont pas les memes prises...)
myss_chocolate
Messages : 21
Inscription : 27 janv. 2007, 17:15

Message par myss_chocolate »

non non :roll: je voulais savoir si j'achetais ca la ba sa marcherais en france??
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

oups désolée! :roll: :lol:
Alors là je ne sais pas... :wink:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

les téléphones portables non. car ils ont pas les meme normes tribande/bi bande ...

pour les ordinateur, se sont pas les memes claviers donc a toi de voir si tu veux un clavier qwerty sans les accents et lettres francaises

pour les ipods, pas de probleme, car dans tout les pays ils ne vendent pas de chargeurs avec, ainsi t'achetera le chargeur secteur en france et ca marchera. Pour charger le ipod sans l'adaptateur c'est par l'USB de ton ordi, et ca partout dans le monde

Pour tout ce qui est éléctronique les prises electriques sont pas les memes... se mefier

Concernant les jeux video en general c'est pas les meme type, je sais pas vraiment ...
nikau
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2006, 20:10

Message par nikau »

Les prises ne sont pas les memes mais c'est surtout le voltage qui est différent!

Je fais de la guitare et vu la différence de prix il est tres interessant de commander un ampli aux usa, le soucis est qu'il faut passer par un transfo... Apres si c'est juste un pc portable ou autres trucs qui fonctionnent grace a une alim ca ne pose pas de soucis, le tout est d'acheter une nouvelle alim une fois en france.
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

oui tout a fait, le probleme des ordinateurs portable est aussi le clavier qui est pas pareil ;)

Puis faut se mefier, car c'est moins cher, mais jusqu'a quel point? Pourrez vous le ramenez pour l'assurance? A vous de vous renseigner sur une assurance internationale, ou bien si la chaine de magasin est internationale et donc en france, ou si comme les ipods sont possible d'envoyer en reparation via le site d'apple ...
nikau
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2006, 20:10

Message par nikau »

Un changement de clavier est parfaitement possible, meme pour un portable, quelques modifs sur le pc et voila! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ozy a écrit :les téléphones portables non. car ils ont pas les meme normes tribande/bi bande ...
Si si, les téléphones portables marchent.
Ma fille s'en ai acheté un cet été à Miami et il marche très bien ici :wink: !!!
Le problème c'est qu'effectivement si tu as un mobile bi bande il ne passera pas aux States alors qu'en France oui.
Et un tri bande ou quadri bande passe aussi bien en France que là-bas, il n'y a donc aucun souci !!
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

dans le cas jeux videos :

ta psp fonctionnera en france avec des jeux importés des USA (les jeux contiennent une signature sur leur zone géographique tout comme les DVD, tu peux eventuellement la faire modifier quelques part pour faire sauter cette protection de zone)

tu as la meme protection sur tes consoles non portables (ps2, wii, ...) mais celles ci ne fonctionneront pas sur tes tv européennes me semble t il a cause des normes pal, secam notemment qui ne sont pas le memes, et surtout, les processeurs de calculs des consoles fonctionnent sur la fréquence du courant, qui n'est pas la meme ici et la bas, donc vraiment a déconseiller.
Ocelotsnipe
Messages : 14
Inscription : 15 oct. 2006, 12:38

Message par Ocelotsnipe »

Je vais récapituler :
Nintendo dans : compatibles

Psp : Les jeux sont compatibles ( francais japonais ....) mais les
films umd ne sont pas compatibles.

Ps3 : Les jeux PS3 sotn compatibles, les films aussi , mais les jeux ps2 ou ps1 francais ne fonctionera pas sur ta ps3 ameriquaine.

Xbox 360 : Incompatibles

Ps2, game cube, xbox :incompatible

Nintendo wii : incompatible

Pour la plus part des console qui sont "incompatible" avec les jeux francais, tu peux trouver un free loader qui te permetra de les lire, mais le mieu ets tout de même d'acheter ses consoel en france ( sauf si elles sont compatibles, par exemple la dans est une bonen affaire aux US).
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

mais je presume qu'un ps3 de 5kg ne passe pas inaperçu à l'aeroport si?
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

mais à part ça avec les bi bande, les autres fonctions du téléphone marchent, style le réveil ?
golfemike55
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2007, 01:54

Message par golfemike55 »

bonjour à tous

Je vais passer une partie de mon été aux E.U avec ma famille. Concernant le matériel HI-FI et informatique, les différences sont-elles vraiment énormes par rapport au tarif pratiqué en France ?
Merci
Répondre