Encore un planning à juger!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

le goux
Messages : 66
Inscription : 01 oct. 2006, 17:16

Encore un planning à juger!

Message par le goux »

Depuis la fin de mes examens (soit avant hier!) je ne pense qu'à une chose: préparer mon voyage! Et j'ai déjà dégagé un premier jet. J'attends toutes vos suggestions et remarques qui me seront d'une aide précieuse pour améliorer l'organisation de mon voyage! Et ne vous gênez pas dans les critiques elles me sont indispensables!

Pour pouvoir mieux juger mon planning, je vous informe que je ne pars que 5 jours et 3 nuits que je suis âgé de 20 ans.

Jeudi 25:
- Central Park
- 57ème rue et tout le carré Park Madison fifth entre les rues 66 et 46
- Bloomingdale's
- Soirée sur Greenwich et Soho

Vendredi 26:
- Empire State Building
- Macy's
- Park Avenue
- Times Square en soirée
- Match de Basket au Madison Square Garden

Samedi 27:
- Statue de la liberté
- Ground Zéro
- Financial District and Wall Street
- Brooklyn Bridge
- South Street Seaport
- Match de Hockey au Nasau Coliseum

Dimanche 28:
- Harlem
- St Patrick Cathedral
- Rockfeller

Je crois que l'on repart en fin de journée alors je ne prévois pas beaucoup de choses pour le dimanche!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu pars à quelles dates?
Car cela influe aussi sur les conseils que nous pouvons donner pour d'autres choses à faire ou pas faire :wink: .
Certaines choses sont plus attirantes à faire l'été, d'autres plus pour l'hiver

A première vue
je déplacerais la balade dans central Park même, du jeudi vers le dimanche

et le Saint Patrick, et Rockefeller center vers le jeudi où tu peux parfaitement aller en revenant de la balade que tu as prévue tout en incluyant Columbus Circle :wink: .
Le rockefeller center est d'ailleurs mieux à faire en semaine.
N'oublie pas d'aller au top of the rock admirer les superbes vus sur Manhattan.

Le vendredi quand tu iras faire un tour Park Avenue, n'oublie pas de faire un tour dans la Grand Central station, cela vaut vraiment la peine et pourquoi pas la Public library au passage, tu passeras quand même tout près :wink:

Et d'ailleurs je mettrais la journée du samedi le vendredi car Downtown est mieux en semaine, et je ferais ce que tu as prévu le vendredi le samedi :wink:

Ceci à première vue :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Penses à la journée quand t iras au Nasau Coliseum. Comme tu as vu l'autre jour, c'est assez loin de Manhattan. Il faut donc prendre en compte le déplacement.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Patricia. De toute façon, comment ne pas l'être ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:oops: :oops: :oops: Ca ce n'est pas tout à fait exact Tom, :wink: :wink:
Chacun selon ses expériences apporte d'excellentes modifications ou conseils aux plannings,
et les conseils sont très subjectifs dépendant des goûts de chacun :wink: donc mes conseils ne sont pas forcément les bons :wink: :D
Donc Le Goux a raison d'espérer un maximum de critiques et un maximum de conseils :wink: :D
le goux
Messages : 66
Inscription : 01 oct. 2006, 17:16

Message par le goux »

je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils et je vais en tenir compte. Pourl'info je pars du 25 au 29 janvier si vous avez encore des suggestions à me donner. Merci beaucoup pour toutes ces critiques!
le goux
Messages : 66
Inscription : 01 oct. 2006, 17:16

Message par le goux »

Ne pensez vous pas que mon jeudi est chargé si j'y ajoute comme prévu St Patrick Rockfeller et Columbus Circle surtout que j'arrive dans la matinée et qu'il faut que je passe à l'hotel?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui mais attends je n'avais pas compris que tu arrivais le jeudi :evil: :shock: :shock: :shock:

Bien sur qu'il est hyper chargé ce cas là :roll:
A quelle heure arrives-tu ? :wink:
Donnes tes infos heures d'arrivées et de départ, et on va te refaçonner le tout :wink: :D
le goux
Messages : 66
Inscription : 01 oct. 2006, 17:16

Message par le goux »

coucou à tous!
je viens d'aller chercher mon carnet de voyage ( d'ailleurs je suis surexcitée :wink: ). Comme prévu je vous donne mes heures d'arrivée et de départ pour que vous puissiez m'aider à corriger le planning: j'arrive à 10H45 à NY heure locale à l'aéroport et je repars le dimanche comme prévu à 19H10 (heure du vol sachant qu'il faut y être 3h avant)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Perso avec les heures que tu donnes et qui sont parfaites :wink: je ne bougerais plus rien, mais je te conseille de tenir compte des commentaires de Tom pour le match et des miens pour le changement de journée :wink:

la journée de downtown est un peu chargée, quand tu auras reécrit ton planning (si tu changes certaines choses sinon ne touche rien) alors on jettera de nouveau un coup d'oeil?
:wink: :D
le goux
Messages : 66
Inscription : 01 oct. 2006, 17:16

Message par le goux »

Voici mon nouveau planning préparé avec tous vos conseils!

Jeudi 25:
- St Patrick Cathedral
- Rockfeller (Top of the Rock...)
- 57eme rue et tout le carre Park Madison 5th entre les rues 66 et 46
- Bloomingdale's
- Soirée sur Chinatown et Little Italy si pas trop fatigué

Vendredi 26:
- Ground Zero
- Statue de la liberté
- Financial District et Wall Street
- South Street seaport
- Match de masket au madison

Samedi 27:
- Empire State Building
- Macy's
- Times Square
- Match de hockey au nassau coliseum

Dimanche 28:
- Messe de gospel à Harlem
- Central Park

Voilà, j'attends vos commentaires pour peaufiner tout ca! si vous avez d suggestions et même des remarques sur des visites à faire en plus notamment le dimanche n'hésitez pas!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

De toute façon, tu ne pourras plus trop déplacer des activités. Vu le nombre de jours, se sera difficile. Donc, prépare-toi à des longues journées. Prend de bonnes chaussures. Je te conseilles de prendre la metrocard et de te déplacer plus souvent en métro. En effet, tu ne vas pas devoir perdre de temps. Rien qu'à y passer, je suis fatigué. :shock: Mais, quelle bonne fatigue ! :D
le goux
Messages : 66
Inscription : 01 oct. 2006, 17:16

Message par le goux »

Penses-tu que je peux déplacer une activité le dimanche? histoire d'être moins chargé? merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

le goux a écrit :Penses-tu que je peux déplacer une activité le dimanche? histoire d'être moins chargé? merci
Ce n'est pas une question de dépalcement, c'est la durée qui fait que se sera chargé. Personnellement, je ne vois pas quoi intervertir ?
Comme disait Patricia, c'est le vendredi qui sera plein. Mais, le dimanche, tu ne peux pas aller à Downtown pour ensuite revenir sur Central Park. Ca n'aurait pas de sens.
Comme je t'ai dit avant, muni-toi de bonnes chaussures.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Little Italy et Chinatown serait pas mal après south seaport le vendredi, car y aller le soir se t'apportera pas grand chose, autant voir Chinatown aux heures où les marchés sont ouverts :wink:
le goux
Messages : 66
Inscription : 01 oct. 2006, 17:16

Message par le goux »

pas de souci pour les chaussures :wink:

Le vendredi est déjà très chargé non? surtout que je vais au madison le soir!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message