Où se situent : Chinatown/Little Italy/loisada?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Où se situent : Chinatown/Little Italy/loisada?

Message par Ozy »

Voila je continuer de preparer et j'arrive pas a determiner exactement par rapport au rues ou est chinatown, little italy et loisada.

Je sais que qu'ils sont tous dans le lower east side mais c'est tou =/
Quelqu'un a carte précise des quartiers de cette zone? Ou pourrait on me dire par rapport au rues? merci
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Je n'ai qu'un conseil à te donner.

Il est fantastique pour te repérer dans NY ! Je l'avais en permanence dans ma poche à NY. Il te détaille les quartiers ce qui est intéressant.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

c'est pas plus grand que ca? C'est uniquement sur la 3 AVE ?
Quant au quartier des hispaniques?
Baccara
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2007, 09:13

Message par Baccara »

De mémoire Little Italy est vraiment un tout petit quartier (quelques rues à peine). Et je dis ça c'était il y a 5 ans aujourd'hui ça doit être pire !! :?

Chinatown est quand même beaucoup plus étendu, cependant je trouve que la plupart des rues ne reflètent pas vraiment ce à quoi on s'attend (pagodes, temples bouddhistes... là aussi se réduisent à un mouchoir de poche). Mais c'est à voir tout de même !!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Il faut aussi penser que dans cette zone orangée, on trouve d'autres "villages" tels que Greenwich ou Soho.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Tom Sawyer a écrit :Il faut aussi penser que dans cette zone orangée, on trouve d'autres "villages" tels que Greenwich ou Soho.
qui sont mes 2 préférés ! :roll: :!: :wink:

d'ailleurs il existe un café très sympa à l'angle de Broadway et de Spring Street... :roll:

:wink:
Baccara
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2007, 09:13

Message par Baccara »

Greenwich j'adore aussi, j'habitais d'ailleurs à 10 blocs à peine de là... :D
Tous ses restos, ses pubs, ses boîtes de jazz... Et le soir quelle ambiance !! :!:

Soho je connais un peu moins par contre.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Le quartier de Little Italy est (maintenant) bien petit :( ...tu le trouveras entre les rues Broome, Elizabeth et Canal Street...la Mulberry street reste la principale et la plus sympa ! :)
tu peux donc faire le tour tres rapidement ! :wink:

Chinatown :wink: ...s'est pas mal developpe...au detriment de Little Italy... :!:
le quartier chinois (en gros) est entre Chatham Square, St James, Canal Street et Lafayette street...la rue la plus interessante (pour moi) est Mott Street ... :wink:

le quartier Lower East Side...est plus a l'Est de Little Italy et de Chinatown... :wink:

bonne visite !
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

ok merci !

concertnant SoHo et Tribeca, est ce vraiment interssant de s'y rendre? Que trouvons nous? Avez vous quelques bonnes photos a montré?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

SoHo a faire absolument :) ..il y a un parcours pas mal du tout (pour voir les 'fameux' escaliers)

Tribeca aussi !! :wink: ...avec un petit tour sur le waterfront (au bout de la Chambers street)...belle balade le long de la Hudson river...
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Ok cool ! Le problème c'est que mon planning est préparé a 90% alors je peux plus faire les circuits
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le circuit dans SoHo prend ~1heure... :wink:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

LoveNYC a écrit :le circuit dans SoHo prend ~1heure... :wink:
Ca va pas trop long
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Ozy a écrit :
LoveNYC a écrit :le circuit dans SoHo prend ~1heure... :wink:
Ca va pas trop long
Oui mais surtout, le plus important, mettez votre plan dans la poche et perdez-vous dans les quartiers !
vous verrez que c'est un vrai bonheur ! :D :wink: :!:
Répondre