Tampon Venezuela sur mon passeport : problème ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mdr94
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2007, 16:43

Tampon Venezuela sur mon passeport : problème ?

Message par mdr94 »

Je vais à New York en février 2007, et comme je suis allée au Venezuela en août 2005, j'ai le tampon sur mon passeport...

Connaissant les "tensions" diplomatiques entre les USA et le Venezuela de Chavez, et sachant que Cuba par exemple ne tamponne pas les passeports pour ne pas handicaper les voyageurs qui voudraient aller par la suite aux Etats-Unis, pensez-vous que je risque d'avoir un problème ?

Y'a-t-il quelqu'un qui ait connu cette situation ?
Répondez-moi vite si je dois refaire mon passeport !! :(
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

moi je suis allé a cuba et j'ai eu un tampon, et je suis allé 2 semaines plus tards aux usa et puis pas eu un seul problème ;)
Ils peuvent rien te faire, c'est dans ton droit de voyager ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

hoooo que si ...l'immigration US peut tout faire ...mais comme tu es francais et que tu ne resides pas aux US... ca ne pose pas de probleme en general ! :wink:
mais pour les residents aux US (francais ou autres), impossible d'avoir un tampon de Cuba sur son passeport francais (ou autres) ! :(
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

LoveNYC a écrit :hoooo que si ...l'immigration US peut tout faire ...mais comme tu es francais et que tu ne resides pas aux US... ca ne pose pas de probleme en general ! :wink:
mais pour les residents aux US (francais ou autres), impossible d'avoir un tampon de Cuba sur son passeport francais (ou autres) ! :(
d'ailleur faut mieu :D
Mais bon maintenant si je veux allé m'installer aux usa, c'est pas pour autant que je pourrais pas m'installé avec le tampon cubain ;) enfin normalement...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en principe non :!: !...tu ne peux pas etre resident aux US (visas, green card) avec un tampon de Cuba sur ton passeport :( ...il te faut un nouveau passeport !...et si malgre tout on te laisse ton "vieux" passeport avec le tampon...bonjour les galeres au passage de l'immigration americaine !...
mais bon ...ca changera peut-etre bientot... :wink:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

toute facon vu que c'est tout le mien est un vieu, il me reste encore 4 ans je crois avec. Mais bon, si c'est pour le job il empecherons pas je pense à l'amabassade si on en discute... enfin j'en c'est rien, c'est extreme la bas donc c'est possible.
Enfin moi ils ont vu le tampon cuba et il a chaque fois ils m'ont sourri, je me rappel un "lucky u too to went to cuba! we re forbidden" et l'autre "u travel a lot for ur age"...

Mais c'est vrai que c'est embêtant d'aller aux usa maintenant! Meme un bébé doit avoir un passport individuel et ne peut etre sur le passport de la mere ou du pere!!!! C'est abusé! D'ailleur j'ai eu des problèmes avec ca pour partir la, on se rencontre le 10 décembre que ma soeur devait en avoir un aussi!! Puis en faite on l'a recu la semaine derniere et maintenant c'est beaucoup plus serain ! Mais gros coup de flip ! :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu ne discutes pas avec l'ambassade US :!: ...quand quelque chose est decide, ils ne reviennent pas dessus (c'est comme ca et pis c'est tout !)...meme si un job t'attend aux US !...
:wink:
mdr94
Messages : 4
Inscription : 03 janv. 2007, 16:43

Message par mdr94 »

Donc selon vous pour des vacances de 10 jours, tampon cuba ou tampon venezuela, pas de problème ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pas de probleme pour ton passeport avec le tampon du Venezuela (pas d'embargo des US sur ce pays...pas encore tout du moins :? !)...de plus tu es francais et resident en France...
:wink:
waleguen
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2007, 12:54

Message par waleguen »

J'ai pour ma part un passeport valide avec les tampons cuba, vénézuela et Chine... Ca pose problème ou pas?
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

waleguen a écrit :J'ai pour ma part un passeport valide avec les tampons cuba, vénézuela et Chine... Ca pose problème ou pas?
si tu vas en toursite normalement il y a pas de soucis ;)
Moi je suis parti a cuba en juin puis 2 fois aux usa apris (san francisco en juillet et boston en octobre) donc normalement pas de soucis
marion
Messages : 76
Inscription : 14 juin 2005, 14:11

Message par marion »

Je suis allée à New York 1 mois après un séjour de 15 jours en Egypte et aucun problème à signaler à l'arrivée à JFK :wink:

A+
Marion
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

heureusement !! :!: ...
Bidounette
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2006, 15:25

Message par Bidounette »

Hello

je reviens de NY et j'ai moi aussi un tampon du venezuela sur mon passeport.
Pas de problème !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message