aide 9 mois a New york

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

francois2809
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2006, 16:45

aide 9 mois a New york

Message par francois2809 »

Bonjour à tous ! donc je suis actuellement en terminal S et l'année prochaine je pars 9 mois à New York pour revenir bilingue et faire par la suite en france une licence d'anglais. Donc je vous explique la situation : ma rentré des classes à new york à lieu le 24 septembre 2007 et j'y reste jusque fin juin ! mon année d'anglais là bas est extrement cher meme si le logement est compris ! j'en aurai pour environ 12000 euro ( un peu moin) sans le billet d'avion et seulement le petit déjeune. Le point positif est que mon école se situe au 63e etage de l'empire state building et que ma chambre d'étudiant et à 20min de celui-ci ( je ne sais pas si c'est 20min à pied ou en métro). Je suis étudiant et n'étant pas fils de milliardaire lol j'aurai aimer savoir ce que vous me conseiller pour mon années la ba. Dans l'immeuble ou se trouve ma chambre il y a une cuisine complete donc je voulais savoir si il y avait dans new york des commerces pas cher du tout pour me faire à manger et si vous connaisiez des restaus ( snack) ou c'est vraiment pas cher et idéal pour les jeunes. De plus je voulais également savoir à quel age peut-on entrer dans les discothèques new yorkaise ( j'ai 18ans). Si vous avez des questions ou autre conseil c'est les bienvenue ! merci de vos réponses

ps : je vous poste le lien du site pour plus de renseignement sur ce que je fais : http://www.ails.ch/destinations/adult/u ... t_ila.html
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Et bien, je me demandais la dernière fois devant la brochure si ça existait des gens qui pouvait faire un an d'Aspect... et bien trouvé :D

Tu vas pas en avoir marre au bout de 3 mois des cours d'Anglais, alors que tu auras peut-être déjà une aisance à l'oral... si tu as la chance de pouvoir faire un an là-bas, pourquoi ne pas envisager un petit boulot, c'est peut-être finalement comme ça que tu bosseras le plus la langue :roll:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Bienvenue à toi François :wink: :wink: ,quelle chance,un an à New York,je connais ASPECT, je suis même monté dans leur école,et je peux juste te dire que elle a bonne réputation!!Après les 20 minutes,c'est à pied je crois car une amie à moi pendant mon voyage là-bas logé je crois au même endroit.Après pour la nourriture,tu peux facilement mangé bien et équilibré,la nourriture coûte chère,mais pas plus que en France,et au pire,un petit footing les week-end dans Central Park te feras perdre du poids,mais tu as de nombreuses salad-bar,avec des menus spécial étudiant!pour les boîtes de nuit,il faut avoir 21 ans!
J'ai juste une question,es-tu déjà aller à New York auparavant,si non,je te conseillerais comme ta rentrée est le 24 septembre,d'arriver dès le début de Septembre,pour te faire à la ville,à la vie,aux moyens de transports.... :wink: :wink:
francois2809
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2006, 16:45

petit boulot

Message par francois2809 »

pourquoi tu te demander s'il y avait des gens qui faisait aspect Jonas ;);) ?? et pour le petit boulot c'est très difficile à obtenir le visa travail et de plus il est extrèment cher !! donc c'est bien si tu y reste à vie mais pour 1an je vais plus y perdre que y gagner à le prendre. voilà
J'aimerais aussi avoir l'avis d'autre personne pour les discothèque car beaucoup de gens me dise 21ans et d'autre me dise que beaucoup te laisse entrer à 18ans mais interdiction de boire une goute d'alcool.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

sur NY, c'est très rare qu'on te laisse rentrer en boîte ou dans des bars sans te demander ton ID, et que tu aies moins de 21 ans, tout du moins dans les endroits sympas. Il te reste toujours la solution de la fake ID, très populaire ici....
pour ce qui est des ptits boulots, tu peux en trouver sans visa, ça sera au black certes, mais comme en France, pour des jobs de service, tu ne risques pas grand chose. Tu peux trouver facilement du baby-sitting, ou donner des cours de français !
Pour tes cours chez Aspect, ben je te souhaite bien du courage, je n'ai que 4h de cours d'anglais par semaine, et ça me barbe déjà pas mal... et ce n'est que pour 4 mois...
Si tu veux vraiment revenir bilingue, essaie de ne pas tomber dans le piège de n'avoir que des amis français. C'est très facile ici, la communauté francophone est énorme...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message