planning voyage

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ally14
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2006, 01:04

planning voyage

Message par ally14 »

Bonjour,

Nous resterons que 3 nuits à NY, donc le temps est très court et il faut bien planifier ;Notre hôtel est à Jersey City à deux pas de Path train.

Le prémier jour (20 décembre) on arrive à NY à 12:30, le temps d'arriver à 1l'hôtel ca va être 15h

SVP, on voudrait avoir des sugestions de planning pour bien profiter du peu du temps qu'on a.

Notre fils a 12 ans et il n'aime pas trop marcher.

Un tout grand merci pour les bons conseils.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Je ne l'ai pas ici avec moi,mais le guide le Lonely Planet,propose un petit condensé des meilleures choses à faire à New York en 3 jours,je le mettrai ici se soir! :wink: :wink: :wink:
ally14
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2006, 01:04

Merci Xavier

Message par ally14 »

Merci tout de même;
mais quoi choisir dans le guide? ça va être difficile, je pense mais je vais essayer.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Comme je l'aurai se soir je te mettrai ici se que le guide conseil en trois jours,après à toi de voir si tu suis cette proposition d'itinéraire ou non,mais déjà tu pourras t'en inspirer,rajouter ou enlever des trucs! :wink: :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Donc comme prévu,voici se que le guide conseil,désolé pour le retard!!! :?

Pour 3 jours:
=Dès le premier matin profiter d'une vue d'ensemble et découvrir tranquillement les sites les plus touristiques,rejoignez une visite guidée,à bord du Ferry Circle Line(croisière de 3heures autour de Manhattan agrémenté de détails)ou en vous installant dans un bus impériale.
En fin d'apèrs-midi,octroyez-vous un goûter bien mérité à la City Bakery(Boulangerie 3w 18Th St entre Fifth Ave et Six Ave),puis visitez deux ou trois galeris dans Chelsea.Le soir,dînez chez Florent(restaurant français),puis prenez un verre au Marie's Crisis(Reines de Boradway vieillisantes et autres fans de comédies musicales se rassemblent pour prendre un verre et faire un petit boeuf)
=Le 2eme jour,après un petit-déjeuner chez Baltazar,choisissez un ou deux quartiers,pour vous balader pendant plusieurs bonnes heures pour humer l'atmosphère New Yorkaise.Passage obligé par la plateforme de visite du World Trace Center,puis en début de soirée,après une longue journée de marche,prenez un verre au Campbell Apartment dans l'imposante Grand Central Terminal.Selon vos moyens,offrez vous un dîner luxueux chez Tabla ou plus raisonnable chez Cho Dang Goi.Enfin,montez au sommet de l'Empire State Building,illuminé jusqu'à minuit ou allez rêver devant une des nombreuses comédies de Broadway.
=Le dernier jour,visitez et flanez dans un autre quartier et pensez à faire quelques emplettes.Puis,laissez vous tenter par un des nombreux musées de Manhattan:MoMa,Guggenheim,puis en fin d'après-midi,traversez le Brooklynn Bridge pour apprécier la vue sur la Sky Line!Avec une pose dans le parc:Empire Fulton Ferry State Park pour admirer le pont dans toute sa splendeur.

N'hésite pas à me demander des rensiegnements sur ce que j'ai surligné en rouge foncé:wink: :wink: :wink: pour des infos,les adresses... :D

Bons préparatifs!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message