Mes Idées de planning

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Mes Idées de planning

Message par GhostFaZ »

Hello,

Je me lance !
J'arrive donc le 18 novembre à 12h30 et je repars le jeudi à jenesaisplusquelleheure ;)

Voici mes idées de planning !

arrivée samedi à 12h
R I E N de prévu sauf se promener dans les alentours de l'auberge de jeunesse

Dimanche matin :
Messe gospel à l'Abyssinian Baptist Church à 9h
Après-midi, visite de Macy's (on va essayer de le pas y passer l'apres-midi),
l'empire state building et de New York Public Library
Le soir : Mama Mia


Lundi matin :
Visite Battery Park, Ellis Island + Statue de la liberté (visite du musée et de la statue)
Après-midi :
Grand Terminal et ONU [call (212) 963-7539 pour visite en francais]

Mardi matin :
Wall Street, Ground Zero, pont de Brooklyn.
Apres-midi : visite à 12h du Yankee Stadium
puis ... ?

Mercredi Matin :
Chinatown, Little Italia, Soho
???

Jeudi : Thanksgiving parade avant le départ pour Montréal.

Je voudrais aussi visiter Madame Tussauds, le magasin jc.com, Toy's R Us, time square, la cathédrale St Patrick,...

N'hésitez pas à compléter mon planning, le réorganiser si des visites se suivent mieux que d'autres etc ...

Merciiiiiiiiiiii

Thierry

PS ah oui ce serait sympa aussi de voir des gens du forum qui sont aussi à New York, pour une visite ensemble, une bouffe ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon on va te donner un coup de main !
Le jour de l'arrivée tu seras dans ton hostel vers 14 heures
Ne reste donc pas dans ce coin là, car il serait dommage de louper tant de choses à faire dans d'autres quartiers.
Découvrir le coin de ton auberge tu auras toujours le temps de le faire un peu chaque jour.

Prend donc le métro et va sur Times Square.
Fais y un tour. Ensuite tu remontes la 7ème avenue direction central park. TU bifurques dans la 50ème rue, tu traverses la 6ème, puis tu arrives Rockefeller Center, tu montes au top of The Rock d'où tu auras une vue superbe sur la ville, tu verras central Park, ton hostel, l'empire state building, les rivers etc tu auras une superbe vue d'ensemble.
Tu redescends et tu passes voir le Ice Ring, le superbe sapin dans le centre du rockefellet center (tu ne peux pas les louper)
Ensuite tu te diriges vers la 5ème avenue, tu seras face à face à la Saint Patrick Cathédral.
Tu bifurques à gauche tu remontes vers Central Park.
Quand tu arrives à Central Parl tu bifurques à gauche vers columbus circle, et là en principe tu seras en état de retourner à ton auberge et aller dormir. (Je pense)

DImanche
Après la messe va donc te promener dans central park
Tu peux faire Macys et et Empire building après en effet, refaire un tour Times square en soirée pour voir Times square à la tombée du jour (avant ou après Mamma Mia) tu y seras de toute façon

lundi
Met tout ce que tu as prévu le matin + ce que tu as prévu le mardi ensemble., c'est faisable. Comme cela tu restes Dowtown la même journée.

Mardi
Alors le mardi matin
tu peux mettre la Library que tu as supprimée le dimanche
et faire
Onu, Grand central, library, et faire un tour à Bryant Park.
Après midi les yankees

ensuite je sais pas selon la durée de la visite des yankees.... tu verras bien

mercredi
Oui tu peux faire chinatown, little Ialie (qui est devenue très little) Soho, Grenwich.
Faudra passer en chemin (a l'aller ce sera plus logique) devant le flatiron
qui se trouve Fifth avenue/22street, continuer la descente vers Union Square en suivant Broadway vers la 14ème.
Et ne pas laisser de côté Washington Square qui se trouve un peu plus bas sur la 5ème

Pour les autres points que tu voudrais faire :
Tu pourrais visiter Mamme Tussauds si tu av envie le dimanche avant Macys c'est tout près.
Toys tu passeras devant TImes Square
Si tu es fana de immenses magasins de jouets passe chez FAO Schwartz le samedi quand tu auras remonté la 5ème avenue en arrivant à central park il se trouve à ta droite.
La saint Patrick elle se trouverait le samedi
Le JR com se trouve pas loin de macys non plus
Si tu aimes ce genre de magasin alors tu ne peux pas louper

BH Photos dont tu trouveras plus d'informations dans http://www.wikinyc.com sous la rubrique bonnes adresses/appareils photos.
Ou alors directement ici appareils photos/vidéos/Mp3

C'est étrange personne ne pense à prendre le Aerial Tram (le téléphérique qui donne de si belles vues sur Manhattan qui part de la 60ème rue vers Roosevelt Island.
Agréable petite balade, originale, et vues superbes.
Tu pourrais la faire le mardi par exemple.

Bon voilà mon idée, d'autres t'en donneront également tu n'auras qu'à mélanger le tout :wink:
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

patricia a écrit :Bon on va te donner un coup de main !
...
BH Photos dont tu trouveras plus d'informations dans http://www.wikinyc.com sous la rubrique bonnes adresses/appareils photos.
Ou alors directement ici appareils photos/vidéos/Mp3
...
Bon voilà mon idée, d'autres t'en donneront également tu n'auras qu'à
mélanger le tout :wink:
Coucou Patricia,
uh il ne reste plus grand chose de mon planning original lol, merci de tes conseils & expériences ;)
Pour le magasin dont tu me parles, il me semble plus cher que jr.com :?

Voici donc le planning revu :

Arrivée samedi à 12h et arrivée à l'auberge à 14h, laisser mes valises et remplir les formalités.
Prendre le métro pour Times Square.
Se promener à Times Square, ensuite remonter la 7ème avenue direction central park.
Bifurquer dans la 50ème rue, traverser la 6ème, puis arrivé au Rockefeller Center, le visiter
redescendre et voir l'Ice Ring (sapin de Noel du rockefellet center)
Ensuite visite du FAO Schwartz (magasin de jouet) (remonter la 5ème avenue en arrivant à central park il se trouve à ma droite)

Ensuite repartir vers la 4ème avenue et voir la Saint Patrick Cathédral,
prendre à gauche et visiter Central Park, ensuite reprendre à gauche et aller vers columbus circle.
puis retour à l'auberge et dodo :)
[cela me semble un peu beaucoup pour moins d'1/2 journée]

Dimanche matin :
Messe gospel à l'Abyssinian Baptist Church à 9h
Après-midi, visite de Macy's (on va essayer de le pas y passer l'apres-midi), Mamme Tussauds et l'empire state building
Puis retourner à Time Square voir les illuminations
Le soir : Mama Mia


Lundi matin :
Visite Battery Park, Ellis Island + Statue de la liberté (visite du musée et de la statue) .
Wall Street, Ground Zero, pont de Brooklyn.

Mardi matin :
New York Public Library , Grand Terminal et ONU [call (212) 963-7539 pour visite en francais]
Apres-midi : visite à 12h du Yankee Stadium
puis ... ?

Mercredi Matin :
Chinatown, little Ialie, Soho, Grenwich.
Faudra passer en chemin devant le flatiron qui se trouve Fifth avenue/22street,
continuer la descente vers Union Square en suivant Broadway vers la 14ème.
Et ne pas laisser de côté Washington Square qui se trouve un peu plus bas sur la 5ème

Jeudi : Thanksgiving parade avant le départ pour Montréal.

Il me faut encore le compléter mais ca ira :)

Personne n'est intéressé par une ptite bouffe sur place ? :roll:
A+
Thierry
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

hello GhostFaZ.

moi je pourrait pas t'aider a dire ce que tu dois aller voir car j'ai jamais été mais écoute bien les conseils de patricia!

donc comme je vois que tu pars le 18 novembre.

je te souhaite deja un bon séjours las bas !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

GhostFaZ a écrit : Coucou Patricia,
uh il ne reste plus grand chose de mon planning original lol, merci de tes conseils & expériences ;)
Pour le magasin dont tu me parles, il me semble plus cher que jr.com :?
Ben je n'ai rien enlever de ton planing :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
Je l'ai juste remis un peu dans le bon ordre, en tenant compte de ton planing de base :P :P :wink:
et en y rajoutant l'une ou l'autre chose qu'il serait regrettable de louper.
Je pense que les deux magasins JR et BH se valent, mais j'opterais pour dire que BH est un peu mieux.
A voir ce qu'on cherche. Ce sont en tous les cas les deux grands concurrents. BH un peu plus dirigé photo sans doute
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message