Où changer de métro en venant de JFK ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Bonjour Bonjour :)

Voila, je suis toujours au même stade lol
toujours rien de prévu ...
je pense que je vais m'inspirer des plannings des prochains voyageurs 8)
Je compte sur vous pour bien faire ca lol :!:

Autrement j'ai vu que l'auberge de jeunesse : hostelling International New York était située à 891 Amsterdam Ave., New York NY, 10025-4403

et voici l'itinéraire qu'ils conseillent :
AirTrain and Subway - The new AirTrain JFK links the region’s rail and subway transportation network to NYC. Take the AirTrain from Jamaica Station, transfer to the MTA’s “E” towards Manhattan to 42nd Times Square and transfer to the 1 or 9 going uptown. Get off at 103rd Street and walk one block east. Hostelling International is on the corner of 103rd Street and Amsterdam Avenue.

mais je ne le comprend pas bien ?!
-> je prend le train AirTrain de Jamaica Station -> MTA'S E ??? c'est le nom de la station ?
et puis ... je suis perdu :?

help help :)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Tu sais, le super shuttle peut t'y emmener. Ce serait beaucoup plus simple avec tous les bagages.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alors si Tom te conseille le Shuttle,lui qui a harpenté tous les couloirs du métro, j'envisagerai de changer d'idée et de prendre le Shuttle.
De plus tu visitesun peu la ville en arrivant puisque tu n'es pas sous le sol (bon Johann te dira que tu perds l'ambiance "arriver en métro" il n'a pas tort, mais dans un autre sens, tu vois de tout en restant en surface, tu ne dois pas porter des bagages, et on te dépose aux portes de ton hôtel.
Tu évites 3 métros différents, deux changements et un morceau à pied.

Et puis n'oublie pas que tu viens de passer un voyage
(fatiguant ou stressant selon les cas :roll: :P :P :lol: :lol: :oops: hum... :wink: ) Non je blague ton voyage ne sera pas stressant. :D
Bref si tu prends quand même le métro
tu devras Aller de JFK a Jamaica (station) et là prendre la ligne E Ensuite à la station 42steet/Times Square tu dois de nouveau changer et prendre la ligne 1 ou 9 uptown. Là tu descends à la 103 ème rue et tu dois marcher 1 bloc pour arriver à ton hostel.

Ici tu vois le plan à JFK pour le airtrain tu prends à gauche around JFK :wink:
http://www.panynj.gov/airtrain/

Bons préparatifs, ne te tracasse donc pas avec ce transfert, lis plutôt dans le wiki les carnets de voyages des membres du forum cela te permettra de te faire une idée de tes visites
Et plusieurs planing se trouvent sur le forum tu pourras t'en inspirer.
Il te reste 3 jours pour te préparer un peu :wink:
GhostFaZ
Messages : 59
Inscription : 05 nov. 2006, 22:48

Message par GhostFaZ »

Salut Patricia :)

Merci Tom pour le conseil mais comme je suis un peu radin, ehhh ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :roll: mdr

Enfin soit je préfère le train + métro et le fait d'avoir plus de 8h de vol dans les dents ne me fait pas peur :!:
j'ai déjà eu pire : quand je vais au Japon, il y a plus de 14h de voyage et ensuite 2 bonnes heures avant d'arriver à destination

mais bon, je veux bien l'adresse du shuttle quand meme lol

Pour mon planning ehh en fait je dois le faire pour 5 jours à NY et 10 jours au canada .... :roll: je vais bien tout va bien ... :P

Je pensais aller voir du godspel dimanche matin mais alors je ne sais pas visiter le Yankee Stadium l'après-midi ou bien je vais voir le godspel le mercredi ? je dois encore vérifier s'il n'y a pas de visite du stade un autre jour...

A+
gavroche
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2005, 18:08

Message par gavroche »

bonsoir,

moi j'ai été à ny il y a 15 jours :oops: :oops: :oops:et pour aller de jfk à mon hotel j'ai pris le métro à jamaica ligne E jusqu'à penn station, c'est très facile et très rapide ,une demi heure, j'ai pas fait attention si c'était express ou local en repartant, j'ai fait pareil et j'ai mis aussi une demi heure , lorsque l'on est pas trop chargé, c'est une bonne solution pour les petits budgets :lol: :lol: :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

GhostFaZ a écrit :Salut Patricia :)

Merci Tom pour le conseil mais comme je suis un peu radin, ehhh ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :roll: mdr
Personnellement, je trouve que ça fait parti du budget utile. Comme dit Patricia, après 8 heures d'avion, tu n'as pas forcément envie de trimballer quinze bagages dans le métro ! Quand j'ai vu certaines personnes qui galéraient pour passer les portiques avec une seule valise... :lol:
GhostFaZ a écrit :mais bon, je veux bien l'adresse du shuttle quand meme lol
Tout dépend de l'aéroport ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message