Hotel à Jersey City

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ally14
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2006, 01:04

Hotel à Jersey City

Message par ally14 »

bonjour,

On va partir en vacance le 20 décembre et on va faire une escale à NY de 3 nuits. On a réservé un hôtel à Jersey City (Doubletree hotel Jersey) et on voudrait avoir si possible plus des infos concernant le transport vers Manhattan;
J'ai trouvé l'info suivante sur le site de l'hôtel:

"Path train to Manhattan is 2 blocks away. Fare is $1.50 each way. Ten minutes to Downtown and Midtown Manhattan. Water taxi and ferry are also available. Fares range from $2.00 to $5.00 each way to Downtown Manhattan/World Trade Center".

Nous somme une famille de 3 pers. Quelle carte faut-il choisir?

Nous partirons vers Canada le 23 décembre de l'aéroport de JFK.
L'hôtel ne propose pas de shuttle;Mon souci est que l'avion part à 8:am et qu'on doit se débrouiller pour arriver vers 6:am à l'aéroport.
Donc qu'elle serait la meilleure solution de transport aussi bien pour visiter un peu Manhattan et pour le retour à l'aéroport.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le Path est un metro reliant le NJ a NYC :) ...tu peux acheter des 'trajets' a l'unite, ou un ticket pour 2 trajets, ou une carte (11/20/40 trajets), ou utiliser la carte du metro de NYC (pas la carte illimitee)...
tu as 2 lignes de metro: une pour la 33rd street (et 6eme avenue) et une pour le WTC (tu arrives dans le "trou" des anciennes tours)
tu peux donc te balader facilement dans Manhattan ! :wink:

tu peux aller sur le waterfront de Jersey City ou tu pourras admirer la skyline de Manhattan ... :)


pour aller a JFK...tu peux prendre un taxi (bon ca reste cher ...mais vous etes 3 !)...tu peux prendre le Path pour aller dans Manhattan et la soit prendre le metro pour JFK, soit prendre un taxi, soit prendre un Shuttle (donne une adresse ou il viendra vous chercher, a la sortie du Path par ex)... :wink:
raph93
Messages : 14
Inscription : 15 oct. 2006, 18:23

Message par raph93 »

J'etais à Jersey City là semaine derniere, et honnetement c'etait genial, j'etais à 5min de la station de PATH de Newport/Pavonia, celle ci t'emmene directement à WTC en 7min chrono! une autre ligne te transporte jusqu'a 23rd ou 33rd street (à hauteur du Madison Square Garden / Penn Station) en 19min, la metrocard pour le PATH m'a couté 20$, chaque trip déduit 1.5$ de la carte, (ps: en achetant une carte à 20$, elle te donne droit en fait à 24$). Je ne regrette vraiment pas mon choix de Jersey City, bien au contraire :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message