Le planning de Stroff et Cecexx

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

Le planning de Stroff et Cecexx

Message par Stroff »

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre excellent Forum. J'habite NICE (mais Montpellièraine de coeur) , j'ai 25 ans le mois prochain et réalise mon rêve de gamine de m'envoler vers les USA et d'aller à New York avec mon chéri.

Alors Voilà j'ai préparé un ti planning de visite pour notre premier séjour à New York (1ere semaine MARS 2007) enfin!!!
Je vous remercie d'avance pour toutes remarques ou toutes suggestions, en effet vous connaissez NYC beaucoup mieux que moi!


JOUR 1 :

Arrivée Hotel Thirty Thirty vers 15 h
Observatoire de l’Empire State Building
Puis Promenade et repas sur TIMES SQUARE

JOUR 2 :

Direction Battery Park pour prendre le Ferry direction Staten Isalnd
Visite du World Financiel District avec en autres :
- Wall Street
- City Hall
Détour vers Ground Zero et Magasin Century 21
Prise de vue sur Brooklyn Bridge
Promenade dans Chinatown et Repas

JOUR 3:

Quartire siège O.N.U
Promenade passage à Tudor City, vue sur Chrisler Building
Arrêt obligatoire à Grand Central Terminal
Repos à Bryant Park
Rockfeller Center – Top of Rock
Visite de la St Patrick Cathedral
Passage vers Trump Tower

JOUR 4:

Direction et Viste de CHELSEA
Départ Flatiron Building – Passage par 5th Avenue
Union Square
GREENWICH puis SOHO
Retour Hotel car à 19 h : Match NBA

JOUR 5:

Direction et visite TRIBECA
Ballade dans CHINATOWN
Puis LITTLE ITALY
Et Lower East Side puis East Village

JOUR 6:

10 ou 11h:Messe Gospel à Harlem( St Peter Chruch, Abyssian Baptist ou autres)
detour vers Columbia University
Visite du MET
Promenade et Repos à Central Park


JOUR 7 :

LIBRE

JOUR 8 :

LIBRE
Départ pour la France dans l’après midi

Alors voilà (ca parait peut etre un peu chargé mais c juste pour avoir des idées de là où on va aller car on improvise quand meme un peu...)

Bizz à tous
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Bonjour et bienvenu sur le forum !

Si tu peux deplacer la visite du Met à un autre jour que le dimanche, ça serait peut etre bien car le dimanche c'est bourré de monde. En plus des habituels touristes tu as les new yorkais :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bienvenue Stroff ! :D

Content de voir un nouveau départ vers New York. Un mois sera vite passé...

Concernant ton programme, je le trouve bien étalée, ce qui devrait vous éviter quelques "pieds cassés".
Le seul point que je remarque, c'est le dimanche. Cette journée risque d'être très longue. Le Met doit prendre 3 voire 4 heures minimum. Il faut rentabiliser quand même les 20$ ! :!: Et, sachant que Central Park fait environ 7,5 Km², il en faut du temps pour le découvrir. Donc, je serai toi, je passerai le Met dans tes journées libres et je garderai le dimanche, exclusivement, pour Central Park.
Aussi, tu n'as pas prévu de faire le MoMA, le Guggenheim, l'American Museum of Natural History, la Statue de la Liberté et Ellis Island ?
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Bienvenue à tous les deux,je rejoins Tom sur le fait que le MET est très intéressant donc pensez à prendre du temps,et central park,je dois dire que l'on peut y rester dix minutes,mais on y reste obligatoirement des heures,en plus,vous le verrez sous la neige(enfin je pense),donc oui,vous y resterez des heures!! :!: :!: J'ai vu que vous aviez prévu le 3eme jour un passage devant la TRUMP TOWER,et sachant que ce building se trouve sur la 5eme Avenue,il faut absolument prévoir de la faire ainsi que ces magasins,car on n'y resiste pas,mais c'est un très beau voyage en perspective,et très bonne idée de laisser des jours libres!! :wink: :D :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Si tu as fait ton programme grâce au forum, je me dis que tous ensemble, on s'en sort bien et qu'en définitive on donne de bosn conseils malgré nos petits dérapages de temps à autres :!: :!:

Ca me semble parfait!!! (compte tenu des observations des autres!!) je trouve que les deux dernières journées libres sont une très bonne idée (tu pourras faire le shopping de dernière minute ou retourner das un endroit que tu as particulièrement aimé!)

Bref c'est IDEAL :!: :!: :wink:
Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

MERCI

Message par Stroff »

Merci à vous et oui c grace au forum que j'en suis arrivée là.

Remarques pertinentes mais étant donné que le MET est fermé le lundi je vois pas trop ou je vais le caller... On retournera à Central Park plus longuement pendant nos temps libre...je sais pas trop...c plus embetant s'il y du monde...hmmm si je le calle le jeudi ca risque de faire trop non?

Au fait c vrai que l'on donne ce que l'on veut comme tarif d'entrée?

C'est vrai que j'ai écarté les autres musées (temps trop court et je suis pas une fana des peintures :-/), la ballade en ferry me permettra d'approcher Miss Liberty et Ellis Island - on a fait le choix de pas s'y attarder plus...

En tout cas merci beaucoup.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Re: MERCI

Message par Gisèle »

Stroff a écrit :... On retournera à Central Park plus longuement pendant nos temps libre...je sais pas trop...c plus embetant s'il y du monde...hmmm si je le calle le jeudi ca risque de faire trop non?
Au contraire c'est génial lorsqu'il y a du monde. Tu es imprégnée de la vie New Yorkaise !!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

L'entrée du Met est en tarif libre le vendredi après midi uniquement :wink:
tonish
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2006, 17:03

Message par tonish »

Salut voisin Nissart,

Il semblerait que ce vol Nice-NY direct fasse pas mal d'émules (si c'est bien ce vol que tu prends) :lol:
Perso je resterai comme toi une dizaine de jours sur place fin mars alors j'attends ton récit avec impatience pour voir si tu as été bon sur les timings !

Personnellement j'aurai bien vu un petit tour sur Broadway pour voir une comédie musicale ... ca a l'air de revenir pas mal dans les sujets et meme pour ceux qui comme moi n'étaient pas fans a la base ; tout le monde a l'air conquis !

Les matchs NBA sont aussi tres prisés dans les plannings ... ca pourrait bientot faire partir des bons plans, qui sait ? :wink:
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

bienvenus à vous deux,je vois que ton planning est bien détaillé,c'est bien d'avoir laissé un peu de temps libre,au cas ou vous n'auriez pas pu voir un endroit,quoi qu'il en soit bon petit séjour à new york
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Re: Le planning de Stroff et Cecexx

Message par nastalgia »

Stroff a écrit :Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre excellent Forum. J'habite NICE (mais Montpellièraine de coeur) ,
Yeeeaaahhh une autre montpelliéraine :D :D , tu es de quel quartier de Montpellier ?
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

Salut

Vous partez le 3 mars avec le vol direct nice-jfk?

Si oui il y a des chances qu'on soit dans le meme vol!

Bonne preparation!
Stroff
Messages : 21
Inscription : 07 nov. 2006, 16:01

Presque

Message par Stroff »

on part le 27 février 2007 vers 10 h je crois...

Bon voyage à toi aussi, encore quelques semaines de patience!!
Tu as prévu des trucs à faire?
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

re

Message par missbabyj »

Oui je suis en pleins preparatifs!

Mon voyage est plus spécial car on va aussi a boston et en caroline du nord et Ny c'est pour la fin (comme on dis le meilleur est pour la fin)! On part le 3 jusqu'au 18 mars.

Bon voyage a toi aussi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message