Taxi de JFK vers Manhattan

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

domingo chavez
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2006, 19:05

Taxi de JFK vers Manhattan

Message par domingo chavez »

Bonjour,

Je pars vendredi à NY. J'arrive à 18h15 à JFK et je loge chez ma soeur qui habite au 500 Riverside drive à Manhattan.

A quel tarif dois-je m'attendre avec les Yellow Cabs ? On m'a parlé d'un forfait pour le trajet JFK-Manhattan. Quant est il vraiment ? Parce que le 500 Riverside drive est assez au nord de Manhattan.

Merci pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je ne peux te dire si le prix en taxi serait plus élevé pour Riverside Drive, que pour le reste de Manhattan,
mais je pense que depuis JFK en général c'est un prix fixe pour manhattan.

Néanmoins tu peux effectivement comme il t'avait été suggéré, commander à l'avance ton super shuttle qui te déposera.

Tu as la formule JFK vers hôtel et la formule JFK vers résidences privées.

Bon voyage :)
domingo chavez
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2006, 19:05

Message par domingo chavez »

patricia a écrit :Je ne peux te dire si le prix en taxi serait plus élevé pour Riverside Drive, que pour le reste de Manhattan,
mais je pense que depuis JFK en général c'est un prix fixe pour manhattan.

Néanmoins tu peux effectivement comme il t'avait été suggéré, commander à l'avance ton super shuttle qui te déposera.

Tu as la formule JFK vers hôtel et la formule JFK vers résidences privées.

Bon voyage :)
Merci beaucoup pour ces infos. Je vais aller voir ça. :)
domingo chavez
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2006, 19:05

Message par domingo chavez »

J'ai regardé. Effectivement, c'est nettement moins cher. Le truc c'est que le site ne me demande même pas à quelle heure j'ai besoin de la navette ni où je désire me rendre. C'est normal ?

Je n'ai pas envie de devoir attendre 2h avant que la navette décolle. J'imagine que le shuttle dépose les gens au fur et à mesure. J'imagine que si je suis le dernier à être déposer ça va me prendre 3h. :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement ils ne demandent pas l'heure
car en arrivant il faut se rendre au desk supper shuttle ground transportation et un préposé appele le shuttle.
En principe le temps d'attente est de 15 à 20 minutes.
Parfois, rarement un peu plus.

Les shuttles déposent en effet les différentes passagers.
Personne ne peut prévoir qui sera le premier et qui sera le dernier.

Perso je n'en ai jamais pris donc je ne peux pas te dire pour combien de passagers ils sont conçus, et combien de stop ils font.

Maintenant comme cela part en résidence privée, si tu as la chance d'avoir comme co/passagers une famille de 5 personnes, cela diminuera le nombre de stop.

Mais rassure toi tu ne mettras pas trois heures, car le shuttle n'aurait pas grand succès si ce serait le délai habituel :wink:

A toi de voir, tout à un prix, le taxi c'est le confort et la rapidité mais c'est plus cher :wink:
Le shuttle c'est une excellente alternative si on voyage seul et qu'on ne veut pas trop dépenser
domingo chavez
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2006, 19:05

Message par domingo chavez »

patricia a écrit :Effectivement ils ne demandent pas l'heure
car en arrivant il faut se rendre au desk supper shuttle ground transportation et un préposé appele le shuttle.
En principe le temps d'attente est de 15 à 20 minutes.
Parfois, rarement un peu plus.

Les shuttles déposent en effet les différentes passagers.
Personne ne peut prévoir qui sera le premier et qui sera le dernier.

Perso je n'en ai jamais pris donc je ne peux pas te dire pour combien de passagers ils sont conçus, et combien de stop ils font.

Maintenant comme cela part en résidence privée, si tu as la chance d'avoir comme co/passagers une famille de 5 personnes, cela diminuera le nombre de stop.

Mais rassure toi tu ne mettras pas trois heures, car le shuttle n'aurait pas grand succès si ce serait le délai habituel :wink:

A toi de voir, tout à un prix, le taxi c'est le confort et la rapidité mais c'est plus cher :wink:
Le shuttle c'est une excellente alternative si on voyage seul et qu'on ne veut pas trop dépenser
OK, je comprends mieux le principe. Je pense que je vais choisir cette formule. Merci pour le tuyau. De tout façon, j'aurai la même vue de Manhattan qu'en taxi et c'est quand même nettement moins cher.

Une dernière question ? Est ce que ça marche dans le sens inverse ? Le SuperShuttle peut me chercher à ma résidence et m'amener à JFK ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

domingo chavez a écrit :
Une dernière question ? Est ce que ça marche dans le sens inverse ? Le SuperShuttle peut me chercher à ma résidence et m'amener à JFK ?
Absolument, cela marche dans l'autre sens, mais il faut prendre un autre lien que le précédent, à savoir celui des retour depuis résidences privées vers JFK

Tu devras à ce moment là leur confirmer ton retour 24 heures ou 36 heures à l'avance.
Tu passes un coup de fil en donnant , ton numéro de commande, ton numéro de vil et heure de départ, et ils te disent l'heure à laquelle ils viennent te chercher

bon transfert :wink:
domingo chavez
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2006, 19:05

Message par domingo chavez »

Merci beaucoup ! C'est une vrai mine d'or ce forum. :D
domingo chavez
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2006, 19:05

Message par domingo chavez »

patricia a écrit :
domingo chavez a écrit :
Une dernière question ? Est ce que ça marche dans le sens inverse ? Le SuperShuttle peut me chercher à ma résidence et m'amener à JFK ?
Absolument, cela marche dans l'autre sens, mais il faut prendre un autre lien que le précédent, à savoir celui des retour depuis résidences privées vers JFK

Tu devras à ce moment là leur confirmer ton retour 24 heures ou 36 heures à l'avance.
Tu passes un coup de fil en donnant , ton numéro de commande, ton numéro de vil et heure de départ, et ils te disent l'heure à laquelle ils viennent te chercher

bon transfert :wink:
Une question bête : lors de la réservation, je dois rentrer quelle adresse ? Celle de France ou celle à NY ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Toutes tes coordonnées personnelles françaises :wink:
domingo chavez
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2006, 19:05

Message par domingo chavez »

Du coup, je me pose la question suivante : combien de temps faut-il arriver à l'avance JFK pour le vol de retour ? J'ai pas envie de rater mon vol. :?
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Environ 2h00 à l'avance... Enfin ça m'est déja arrivé d'être à l'aéroport que 30 minutes à l'avance mais courir avec ses bagages c'est TRES fatiguant ;)

Pour ce qui est du shuttle, c'est pas grave si ça prend du temps.. C'est beau New York, tu peux regarder les gens, puis si tu passent près de buildings tu peux commencer à rêver..
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

domingo chavez a écrit :Du coup, je me pose la question suivante : combien de temps faut-il arriver à l'avance JFK pour le vol de retour ? J'ai pas envie de rater mon vol. :?
Aucune crainte Supper shuttle a l'habitude il prennent de la réserve
par rapport à la période, le jour, ect ils connaissent la durée des trajets . Donc pas de soucis à te faire, l'heure qu'il te donnera sera sans risques :wink:
domingo chavez
Messages : 19
Inscription : 29 oct. 2006, 19:05

Message par domingo chavez »

patricia a écrit :
domingo chavez a écrit :Du coup, je me pose la question suivante : combien de temps faut-il arriver à l'avance JFK pour le vol de retour ? J'ai pas envie de rater mon vol. :?
Aucune crainte Supper shuttle a l'habitude il prennent de la réserve
par rapport à la période, le jour, ect ils connaissent la durée des trajets . Donc pas de soucis à te faire, l'heure qu'il te donnera sera sans risques :wink:
Me voilà rassuré. Merci beaucoup pour ta patience. :D
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

2 heures à l'avance c'est bien 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message