votre billet d'avion électronique

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
vinie
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2005, 15:05

votre billet d'avion électronique

Message par vinie »

Bonsoir,
J'aurais aimé savoir si vous avez déjà testé le principe des billets électroniques. Comment cela se passe-t-il?
Votre agence vous donne des infos combien de temps avant? désolée je ne suis pas passée par le site je ne connaissais pas. :cry:
en fait, je trouve qu'ils galèrent à me donner des infos.
Merci pour vos réponses.

Je suis dégoûtée j'ai pris un vol air france et je me retrouve sur un vol delta, merci sky team.

Bonne soirée à tous.
plus que 22 jours :!: :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: votre billet d'avion électronique

Message par patricia »

vinie a écrit :Bonsoir,
J'aurais aimé savoir si vous avez déjà testé le principe des billets électroniques. Comment cela se passe-t-il?
Votre agence vous donne des infos combien de temps avant? désolée je ne suis pas passée par le site je ne connaissais pas. :cry:
en fait, je trouve qu'ils galèrent à me donner des infos.
Merci pour vos réponses.

Je suis dégoûtée j'ai pris un vol air france et je me retrouve sur un vol delta, merci sky team.

Bonne soirée à tous.
plus que 22 jours :!: :D
Bonjour Vinie
En somme il y a un peu de mélange dans la question.
Soit tu es passé par une agence, soit tu es passé par le biais du billet électronique pur et simple.
Dans ce deuxième cas, le jour de la réservation tu reçois automatiquement un numéro de code par e mail qui te sert de billet et toutes les infos sont mises sur ce mail.
et tu ne recevras plus d'info.

Dans le premier cas si tu es passé par une agence, soit tu as déjà payé la totalité du billet et là ils doivent te donner toutes les infos, soit tu dois encore payer le solde 10 jours ou 15 avant départ et tu recevrais toutes les info lors du dernier payement.

Par contre tu dis que tu as réservé air france et que tu pars sur delta.
Ce sont des accords pris entre les compagnies qui opérent pour le compte d'une autre.
Lors de la réservation tu peux voir et savoir exactement quelle compagnie fera le voyage c'est indiqué à côté des horaires si c'est air france qui fait le vol ou delta.

Ceci dit le vol se passera certainement très bien. :)
et ne sois pas dégoûtée, pense plutôt aux 22 jours qui te séparent de ce beau voyage,

tu passeras par le site lors de ton prochain voyage :wink: :wink:

si tu as encore des questions alors n'hésites pas
vinie
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2005, 15:05

Message par vinie »

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu rapidement,
j'ai déjà payé tout le voyage mais je n'ai vraiment aucune info, à part l'heure du vol, l'hôtel et bien évidemment mon contrat.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

d'après ta réponse tu es donc passé par une agence.
Ne voyant pas les papiers il est difficile de juger
mais il doit bien être indiqué quelque part quand on te remettra tes documents de voyage et comment ils le feront ?
sinon il faudrait leur téléphoner demain avec ton numéro de contrat. insiste un peu.
bonne chance
vinie
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2005, 15:05

Message par vinie »

Je vais y aller le 21/02 au pire c'est sur Paris, si je ne reçois rien. De toute façon je viens d'envoyer un mail à la personne qui suis mon dossier.
les conditions d'envoi ne sont pas spécifiées, je m'étais mis d'accord avec elle pour qu'elle les envoie par courrier, mais ça a l'air long. Je crois que je suis un peu impatiente...
Merci pour ta réponse encore.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Bonsoir,

le principe du billet électronique est on ne peut plus simple ! en fait, tu n'as pas de billet papier entre les mains, tu dois IMPERATIVEMENT demander à ton agence de t'envoyer un mail confirmant tes réservations, et tu te présentes à l'enregistrement de ton vol (au moins 2h avant l'heure du décollage) avec ce mail et ton passeport (à lecture optique,of course !). Et la charmante hotesse ou le gentil stewart te remettras tes coupons d'embarquement (boarding pass),et tu passes les contrôles avec tout ça.
Au fait, simple curiosité, tu es passé par quelle agence ?
Bon voyage .....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

vinie a écrit :
. Je crois que je suis un peu impatiente...
.
c'est normal d'être impatiente, je pense savoir que les agences souvent remettent les billets et vouchers environ 1O à 15 jours avant le départ

mais je ferais comme toi, j'insisterai également :wink: :wink: :)
vinie
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2005, 15:05

Message par vinie »

merci beaucoup pour vos réponses

Je crois que je ne peux pas donner le nom de l'agence, Doty. Enfin je ne sais pas.

Je vois que tu habites à Noisy le Grand, c'est pas loin de chez moi.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

En passant pas un autre reseau de voyage en ligne (le concurent de ce site... :)

J'ai aussi eu des billets electroniques.
J'ai rien eu a faire d'autre que de me pointer au guicher de la compagnie aerienne, et ils ont pris mon passeport et ils m'ont donné les billet aller.
Au retour pareil depuis JFK.

Je ne suis meme pas sur qu'ils aient regardé la feuille A4 qui resumé mon voyage.
Je crois que le nom et le passport suffisent.

De toute facon, le plus simple si tu es passé par une agence de voyage (tu as donc un contact de visu ou par telephone) c'est encore de leur poser la question..... :D

Bon courrage et bon voyage
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

en bref, rappelle ton agence ! :lol:
Invité

Message par Invité »

si tu as un numero de reservation par Airfrance ou Delta, tu peux voir les infos de ton vols là :
http://www.checkmytrip.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message