Planning de visites pour 9 jours ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bidounette
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2006, 15:25

Planning de visites pour 9 jours ?

Message par Bidounette »

Bonjour à tous les forumeurs

je suis moi aussi en train d'organiser notre voyage en amoureux à NY du 14 décembre au 23 décembre, j'ai pas mal parcouru ce forum qui m'a beaucoup aidé et je vous remercie pour tous vos conseils supers précis et super clairs.

J'ai par contre du mal à organiser mes visites jour par jour...Et j'ai pu voir que certains d'entre vous connaissent NY comme leur poche :lol: donc je me demandais si vous aviez gardé les programmes de vos visites quelques part et si vous pouviez m'en faire profiter svp ?

Je connais tous les incontournables (enfin je pense à force de me renseigner) mais je souhaiterais bien optimiser les visites, histoire de ne pas faire 500 aller-retour et de ne pas avoir les pieds en feu.

Merci encore !!!
Et vivement New york et ses déco de Noël et...tout le reste !!!!
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

hello! Quelle genre de visite comptes tu faire?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bidounette
Regarde dans discussion générale tu verras plusieurs plannings de membres du forum qui les y ont postés avant leur départ.

Et sinon prend le temps de lire les carnets de voyages dans le wiki
http://www.wikinyc.com
tu vas dans la rubrique "visiter New York"
et tu prends les carnets de voyages
tu auras beaucoup d'idées

ensuite quand tu auras fait ton planning n'hésite pas à le placer sur le forum nous te conseillerons en apportant les changements selon nos expériences

Bonne lecture et bons préparatifs
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Voici le mien du mois de septembre :wink: :wink: Il ne dure que 5 jours, donc tu peux largement l'espacer et l'aérer...

Mercredi 06

Dep. Gershwin hotel
ONU
Ford Fundation B.
Daily News B.
Chrysler B.
Grand Central Station
Bryant Park
Empire State B. (visite)



Jeudi 07

Miss liberty (visite) Bus...
Bowling greeen
Beaver St
Wall ST
Trinity church
Ground Zero (visite....)
World financial district
WoolWorth B.
City Hall Park


Vendredi 08

Macy's
Boutique...
Virgin Megastore
General Post office (visite)
Madison square Garden
HH bagels
18h, Croisiere de nuit autour de Manhattan...
Retour hotel, passage dans Times Square.

Samedi 09

Bryant park
New York public library
Museum of televison and radio
Rockfeller Center (visite)
Radio City Music Hall
Rockfeller Plaza
International Center of Photography (visite)
Restaurant avec des membres du forum
Promenade ??...

Dimanche 10

Direction le nord et Central park...
Sony B.
Trump Tower
Passage dans Central Park
The ramble
Guggenheim
Reservoir
Sortie au nord ouest de CP
Descente vers le sud
Museum Of natural History
Magasins de Mugs Fishs eddy
Dakota B
TImes Warner Center
Lincoln Center
Maine Memorial
Retour hotel, Times square...

Lundi 11

Flatiron Building
Theodore Roosevelt House
Washington mews
Washington Square Park
75 1/2 Bedford St
Little singer Building
Bidounette
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2006, 15:25

Visites

Message par Bidounette »

Et bien je ne compte pas écumer tous les musées je pensais juste le Met et celui d'histoire naturelle donc je ne pensais pas prendre le Citypass (dites moi si je dis des betises surtout :lol: )
Ensuite (je te dis tt en vrac :roll: ) : Central Park of course (mais je ne sais pas trop en combien de temps...?peut être deux demi journées??), Cocktail au Marriott Marquis au 360° avant 21.30 si j'ai bien tt suivi, Le Top of the Rock(qu'est ce que c'est cher ça :? !), et le Xmas Tree du Rockfeller center ainsi que la patinoire, l'Empire State building, l'Upper East side et ses boutiques huppées, l'Upper West side et son architecture, Une messe à Harlem le dimanche matin mais pas avec une résa pour touristes, suivie d'un brunch là bas (est ce que c'est save?), Visites des quartiers suivants : Greenwich Village-East village-Soho-Little Italy et Chinatown (je pensais faire ça en une journée c'est peut être abusé ???) et Canal Street et ses boutiques (apparemment?) bon marché. Une pièce à Broadway (Je pensais me rendre au signe TKTS directement le jour même) et repas sur Times Square.
Une journée peut être Lower Manhattan + Ferry Gratuit Stanten Island pour voir la statue de la liberté, et le Brooklyn Bridge.
Nous avons deux rencontres sportives au MAdison SG le soir (le 17/12 eu 22/12)
Je pensais aussi à une journée Brooklyn, Queens, Bronx et repas dans le Bronx dans le quartier Italien.

Et puis voilà : mais comment organiser tout ça ???? :cry:
Et puis ai-je oublié des choses ? Genre Grand Central, l'immeuble des UN.... :lol: :lol:
J'ai essayé d'organiser par quartier mais je ne sais pas ce qui est humainement faisable en une journée....

Merci encore
Bidounette
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2006, 15:25

Visites

Message par Bidounette »

Merci Patricia et Scott !! ca va vite !
Je vais étudier ttes vos infos déjà !!!
Et je reviens si j'ai des questions

Génial ce forum :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message