Les distributeurs de billets ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Frankie
Messages : 43
Inscription : 02 oct. 2006, 11:47

Les distributeurs de billets ?

Message par Frankie »

bonjour , j'ai lu qu'il y avait des distributeurs de billets un peu partout, meme dans certaines épiceries. Mais il me semble que les cartes n'ont pas de puces aux USA, comment fonctionne le retrait, on ne tape donc pas de code?
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Je me souviens avoir tapé mon code ...

Par contre dans les boutiques, pas besoin, tu signes c'est tout.
teaday
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2006, 19:07

Message par teaday »

J'imagine que ça doit être comme au Canada.
Pour les distributeurs, tu tapes ton code. Le tout est de trouver un distributeur qui accepte les visa et/ou mastercard, selon ta carte.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Vérifie si ta banque à un accord avec une banque particulière aux Etats Unis, ça t'évitera des frais de retrait!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

La plupart des points de retrait sont des bornes ATM, tu en trouve dans les halls d'hotel, les grands magasins, les duane reade et pas mal de petites épiceries. Elles fonctionnent comme en France, tu mets ta carte, tu tapes ton code et tu retires ce que tu veux. Certaines ont même le bonheur d'offrir une version du logiciel en français. Celle du Virgin mégastore sur Times Square par exemple :wink:
Frankie
Messages : 43
Inscription : 02 oct. 2006, 11:47

Message par Frankie »

Merci ! en fait j'hésite à emporter avec moi trop de liquide desfois que je me fasse braquer au coin d'une ruelle sombre ;-) remarquez bien que si je me fait tirer mon liquide je pense que ma carte y passerait aussi ça résoudrait par le problème mais je suis sur que je psycote pour rien :D
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Euh oui!!!! Tu psychotes peut être un peu!!! Sauf si tu ne te ballades que dans des ruelles sombres :D :D

Plus sérieusement, NY est devenu une ville relativement sure aujourd'hui. Comme toute sles grandes villes, il y a de la délinquance mais la vue des nombreux NYPD te rassure en permanence!!!
Frankie
Messages : 43
Inscription : 02 oct. 2006, 11:47

Message par Frankie »

C'est sans doute à cause de la vision qu'on a de l'Amérique aux travers des films :lol: pis Elo dans la rubrique "en direct de New York" m'a fait peur because son quartier craint et j'en serais pas très loin (je serais à Brooklyn muséum) mais bon de toutes façons je vais pas rentrer en pleine nuit avec les enfants par le métro !
:wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Pour le liquide, tu peux en laisser dans le le coffre à l'hotel ou planquer quelque part dans ta valise fermée.

bref, tu peux prendre au compte goutte pour éviter d'avoir tout sur toi.
Brandillon
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2006, 13:53

avoir des sous aux states

Message par Brandillon »

Pourquoi ne pas prendre des travellers check ? ils sont acceptés presque partout en simple moyen de paiement oubien on peut les echanger contre du liquide dans ttes les banques. Attention cependant, ne signez pas vos cheques à l'avance (vécu), il vous faudra signer chacun d'eux devant l'employer de banque.
Eric
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message