Décalage horaire et que faire la nuit?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Décalage horaire et que faire la nuit?

Message par Dexter236 »

Bonjour à vous,

Après quelques recherches (comme d'habitude avant de créer un post), je ne trouve pas exactement ce que je cherche.

Ce sera ma première fois à NY et j'y serai en famille (début avril).

Notre arrivée est prévue vers 19h à JFK et donc 3h du mat heure biologique! Le souci c'est que chez moi, c'est un peu réglé comme la musique. Vers 6h/6h30 je suis debout contrairement au reste de ma famille un peu marmotte. Ce sera la première fois que je subirai un décalage d'autant d'heures.

Du coup, j'ai un peu peur de me retrouver (si pas le lendemain de l'arrivée, tous les autres jours) bien décalé par rapport à l'heure locale et au reste de mes miens.

Que faire, en tant qu'homme seul, la "nuit" dans NY (mis à part passer son temps sur le net...)? Nous serons dans un hôtel près de Grand Central.

Bien entendu, j'ai lu attentivement ce lien https://www.cnewyork.net/2017/09/17/vis ... -new-york/ mais j'ai déjà subi une petite agression ici en Belgique il y a 10 ans et même si je peux me défendre, le souvenir est toujours là.

Est-ce que la promenade proposée est réalisable seul (sécurité)? En famille? Avez-vous d'autres choses (gratuites.. :oops: ) à proposer?

Merci d'avance pour vos bons conseils!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Décalage horaire et que faire la nuit?

Message par Brunito »

Hello,
Je me promène quasi chaque nuit quand je suis dans cette ville délirante.
J'ai fait les 2 premières promenades et d'autres.
Jamais eu le moindre soucis ni le moindre sentiment négatif, il faut cependant toujours rester vigilant.
Petite anecdote une nuit prenant des photos en pose lente je me suis fait accoster à deux reprises par des policiers me demandant ce que je faisais. On a papoté puis deux autres passants se sont joint à nous et on a fini par aller boire un café dans un diner.
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Décalage horaire et que faire la nuit?

Message par Dexter236 »

Merci pour le retour. Il faudrait peut-être que je me retire l'idée préconçue que j'ai de NY par rapport à ce que l'on voit à la TV. 😁
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Décalage horaire et que faire la nuit?

Message par Brunito »

Oui tout en restant aware comme dirait jcvd.
Nous avons pris plusieurs fois des métros de nuit en revenant de coney island ou de brooklyn dykers heights fin d'année sans aucun problème ni de ressenti négatif. Nous craignions plus d'égarer les enfants á cause de la foule qu'autre chose ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'y passe jamais rien mais le contraste avec les grandes villes européennes est là, la tolérance zéro a fait de l'effet. Vous allez vous régaler.
Rien ne dit non plus que le décalage aura raison de ta minuterie interne !
Et n'oublies pas de revenir partager tes impressions après ton retour, c'est toujours agréable de lire les avis de ceux qui y sont allés pour la première fois.
Dernière modification par Brunito le 24 févr. 2018, 09:56, modifié 1 fois.
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Décalage horaire et que faire la nuit?

Message par Dexter236 »

Il est vrai que l'image qui ressort de N-Y dans les films, séries ne donne pas toujours une image de sécurité. Après quelques lectures, je constate que la réalité n'est pas la même.

C'est donc une bonne chose alors. Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Décalage horaire et que faire la nuit?

Message par Totoff21 »

Dexter236 a écrit : 24 févr. 2018, 06:37 Merci pour le retour. Il faudrait peut-être que je me retire l'idée préconçue que j'ai de NY par rapport à ce que l'on voit à la TV. 😁
Pour t'aider j'ai pris une fois un appart dans Brooklyn, dans Harlem et je suis toujours vivant. J'ai même pris un appart cette été dans le Bronx. N'écoute JAMAIS ce que dit la tv.
Puis le décalage pour l'aller tu ne devrais pas trop être inquiet c'est plus le retour.
Dernière modification par Totoff21 le 24 févr. 2018, 10:58, modifié 1 fois.
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Décalage horaire et que faire la nuit?

Message par Dexter236 »

Ben dis donc, c'est bon à savoir. Moi je suis plus à l'aise en Islande que dans une grosse ville mais qui ne tente rien n'a rien!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message