Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par Dexter236 »

Bonjour à vous,

Ceci est mon premier post sur ce forum que je lis depuis un certain temps sans avoir pris le temps de m'y inscrire. Je me décide donc à le faire car j'ai une belle grosse interrogation avant de partir.

En résumé, nous partons à N-Y début avril avec trois enfants de 3, 7 et 8 ans. Tout cela en passant par l'Islande (escale). L'arrivée à JFK doit se faire vers 19h.

Actuellement, nous tentons de trouver le meilleur moyen pour atteindre notre hôtel qui se trouve près de Grand Central (Hampton Inn Grand Central). Le hic, c'est que l'on se heurte à différentes difficultés avec nos trois enfants.

Malgré les heures à chercher sur le net, nous ne trouvons rien de concluant. A l'heure actuelle, on hésite fortement car les avis sont contradictoires et ce, sur la plupart des transports!

- AirTrain : on aimerait mais avec presque 18h dans les pieds depuis le départ de la maison, on craint fortement de devenir fous, sans compter la fatigue des enfants et les bagages.

- Un transport privé : Prix conséquent que l'on est prêt à mettre mais grosses incertitudes au niveau des jeunes enfants (on arrive souvent à 260€ A/R).

- La navette partagée : Grand Central est le premier arrêt mais nous devrions encore marcher (pas vraiment un souci mais on ne connait pas du tout NY...). +/- 100/120 euros.

A l'heure actuelle, nous avons retenu GoAirportShuttle, GoAirLinkShuttle et CarmelLimo et SuperShuttle (le moins cher en privé il me semble).

On est bloqué au niveau du prix et/ou au niveau du siège enfant sans compter les avis qui ne donnent pas toujours envie. Parfois il faut un siège, parfois non. Parfois c'est un supplément sans précision (35€/siège chez certains).

Du coup, je cherche de vrais retour car la situation me stresse un peu et on ne sait plus trop quoi choisir!

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui sera vraiment précieuse!

NB : on hésite à prendre un petit "booster seat" avec nous sans savoir si c'est suffisant?
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par Brunito »

Bonjour
Le taxi depuis jfk est un forfait d'un peu plus de 55$ plus le pourboire il faut juste dans votre cas s'assurer du type de véhicule.2 adultes et 3 enfants c'est faisable le hic c'est la poussette et les bagages mais vous n'êtes pas les seuls dans le cas.
L'air train est très facile mais c'est la partie la plus courte après il faut prendre le métro et là les bagages la poussette et les petits ça risque de ne pas le faire même si vous auriez certainement de l'aide.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 15 févr. 2018, 19:54 Bonjour à vous,
Bonjour Dexter :D Bienvenue sur le forum
En résumé, nous partons à N-Y début avril avec trois enfants de 3, 7 et 8 ans. Tout cela en passant par l'Islande (escale). L'arrivée à JFK doit se faire vers 19h.

Actuellement, nous tentons de trouver le meilleur moyen pour atteindre notre hôtel qui se trouve près de Grand Central (Hampton Inn Grand Central). Le hic, c'est que l'on se heurte à différentes difficultés avec nos trois enfants.
IL faudra surtout ne pas oublier que si l'avion attéri à 19 heures, que le temps de sortir de l'avion, immigration, récupération des bagages il sera largemetn passé 20 h donc 2 h du matin ici !

- Le taxi est une solution mais pas certain de trouver une voiture pour 5 personnes et les bagages.

- Avec 3 petits enfants et les bagages oubliez le airtrain ! Cela n'a rien de pratique et d'agréable de se balader avec un trajet de 18 heures dans les pieds et le décallage horaire !
- La navette partagée : Grand Central est le premier arrêt mais nous devrions encore marcher (pas vraiment un souci mais on ne connait pas du tout NY...). +/- 100/120 euros.
Ce sont de petites navettes de 11 personnes maxi, comme votre hôtel se situe bien par rapport à l'entrée dans manhattan, il y a beaucoup de chance que vous soyez débarquez les premiers.
Dans ce type de transfert vous avez droit chacun à 2 valises.
Vous prendriez 4 places adultes et 1 enfant de 3 ans (non payant). L'enfant de 3 ans voyagera sur les genoux d'un des parents.
Les autres enfants auront leur propre siège.
Le coût total est de 68,96 euros pour vous 5 et vous êtes déposés devant la porte de votre hôtel.
Il ne faut pas du tout aller à pied avec la navette c'est de porte à porte :wink:
t

Une autre solution est de prendre un mini van auprès de compagnie comme Carmel que tu as cité ou comme Dial 7 le prix du mini van est de 69 USD auxquels il faudra rajouter pourboire, péage. Donc environ un petit 100 USD.

J'espère que ceci vous permettra de vous décider.
Bons préparatifs :D
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par Dexter236 »

Ahh, super! En effet, malgré le grand nombre d'informations que j'ai pu avoir, ça me décide un peu.

Comme je le dis, les différentes compagnies ne sont pas toujours claires par rapport au siège enfant, l'âge et surtout le supplément.

A l'heure actuelle, on pense effectivement prendre la navette partagée ou alors le transfert en bus.
https://www.cnewyork.net/transferts/

(Au niveau de cette navette partagée, il est clairement indiqué que le chauffeur peut refuser si pas de siège. )



Un grand merci. Je reviendrai vers vous quand ce sera décidé. :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par patricia »

Dexter si je peux me permettre, le bus , qui pourtant en soit est très bien, n'est pas une solution pour vous !
En attérissant à 19 h il sera 20 h ou 20 h 30 quand vous serez dehors !
Vous arriverez à Manhattan à 21 h 30 ou 22 h au plus tôt ! Et cela avec 3 enfants de 3, 7 et 8 ans ! L'heure réelle biologique sera 4 h du matin et vous allez rejoindre à pied la 43ème avec vos enfants qui dormiront debout et les valises, traverser lexington, la troisième et la 2ème ?
Cela fait une trotte !
Sans compter qu'en plus votre avion attéri terminal 7 l'avant dernier terminal avant le départ du bus, qui sera déjà bien rempli et que rien ne garanti que aurez la possibilé d'avoir 7 places assises les uns auprès des autres.
Après à vous de voir, je donne conseil par rapport à mes expériences, à la connaissance de la ville et sur base du comment les choses fonctionnent dans la réalité sur le terrain. :wink:
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par Dexter236 »

Pas de souci, je viens justement ici afin d'avoir ce genre de remarques/conseils. On ne connaît pas du tout la ville etc. ;-)

Maintenant, sans vouloir être lourdingue ce sont vraiment ces histoires de siège enfant et possibilité de refus par le conducteur qui nous stress.

Avec tout ce que vous me dites, j'y vois quand même un peu plus clair.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 17 févr. 2018, 15:49 Pas de souci, je viens justement ici afin d'avoir ce genre de remarques/conseils. On ne connaît pas du tout la ville etc. ;-)
:wink: Bon en ville cela ira !
Mais ce qui me tracasse pour vous, c'est cette heure tardive, valise et enfants et encore devoir faire une trotte à pied. Ce n'est pas très loin certe mais cela fait tout un petit déménagement tout de même :lol: :lol: :lol:
C'est pourquoi j'essaye de vous donner un maximum de détails .

Un transport porte à porte sera l'idéal
Maintenant, sans vouloir être lourdingue ce sont vraiment ces histoires de siège enfant et possibilité de refus par le conducteur qui nous stress
.
Cette question porte sur la voiture Mini Van privés type Carmel ou Dial7 ?
Si c'est sur la navette partagée je les ai appelé cette semaine par téléphone pour être certaine de ma réponse, et l'enfant de 3ans va sur les genoux.
Ils n'ont pas de siège enfants.
Si la question porte sur les Mini Van privés, alors je veux bien appeler lundi pour poser la question.
Avec tout ce que vous me dites, j'y vois quand même un peu plus clair.
C'est le but :wink: :D et il ne faut pas hésiter à insister si ce n'est pas clair !
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par Dexter236 »

:D Un grand merci pour tous ces détails.

Je prends bien note pour le bus et la navette partagée. Cela correspond à ce que l'on avait eu comme informations.

Je veux bien l'information pour le van privé. Merci pour la prise de renseignements!

Petite question (sans vouloir abuser) : reprendre le Metro (on aura le pass) + Airtrain pour repartir (avion à 20h). Est-ce faisable? Cela nous permettrait d'être plus cool niveau transport et éviter d'avoir un souci d'horaire etc.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 17 févr. 2018, 17:00 :D Un grand merci pour tous ces détails.
Avec plaisir ! Autant avoir les informations correctes cela vous facilitera les préparatifs ! :wink:
Je veux bien l'information pour le van privé. Merci pour la prise de renseignements!
Je viens d'avoir Dial7 et donc pour vous 5 et valises il faudra prendre un mini van, comme je l'indiquais.
Le prix sera de 69 USD + Péage 6 USD + pourboire
Les mini vans ne sont pas équipés de siège enfant, mais ils n'obligent pas à en avoir un.
Petite question (sans vouloir abuser) : reprendre le Metro (on aura le pass) + Airtrain pour repartir (avion à 20h). Est-ce faisable? Cela nous permettrait d'être plus cool niveau transport et éviter d'avoir un souci d'horaire etc.
Ca c'est à vous de voir !
Le pass sera-t'il envore valable ? Vous restez combien de nuits ?
C'est un peu chacun qui doit savoir ce qu'il fait et peut faire par rapport aux bagages aussi !
Perso je ne prendrais pas avec 3 petits enfants, et chargé de valises les transports en commun.
D'autant plus que vous devrez passer par central Station où vers 16/17 h (si c'est en semaine) ce sera un peu la cohue.
D'autres vous diront qu'ils l'ont fait avec 5 enfants et 8 valises :lol: :lol: :lol:
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par Dexter236 »

Super!

Merci pour la prise d'information. Nous arrivons le 03/04 à 19h et nous reprenons l'avions le 09/04 à 20h. Mais c'est bien pour cela que l'on demande car le métro, perso, jamais pris. :D

On va donc se diriger vers l'une de ces deux directions alors!

Je viendrai donner mon petit retour après coup! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 19 févr. 2018, 17:33 Super!

Merci pour la prise d'information. Nous arrivons le 03/04 à 19h et nous reprenons l'avions le 09/04 à 20h. Mais c'est bien pour cela que l'on demande car le métro, perso, jamais pris. :D
C'est clair que le métro est à faire ! et vous aurez largement le temps de vous déplacer en métro dans tous les sens durant votre séjour ! Mais cela me semble plus conforatable de tenir ses 3 enfants par la main qu'avec des valises ! :wink:
On va donc se diriger vers l'une de ces deux directions alors!
Cela me semble parfait pour vous ! :D
Je viendrai donner mon petit retour après coup! :wink:
Oh oui on compte bien dessus, et ce serait sympa.

Et puis d'ici votre départ vous aurez encore surement des questions ! N'hésitez pas :D
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par Dexter236 »

Sans doute oui! C'est Madame qui se charge d'organiser la partie NY du voyage mais je n'hésiterai plus à poser mes questions.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par patricia »

Dexter236 a écrit : 20 févr. 2018, 06:48 Sans doute oui! C'est Madame qui se charge d'organiser la partie NY du voyage mais je n'hésiterai plus à poser mes questions.
Ah surtout pas hésiter ! Et Madame est la bienvenue également :wink:
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par Dexter236 »

Merci merci! On hésitera pas! :D
Dexter236
Messages : 68
Inscription : 15 févr. 2018, 19:28

Re: Transfert JFK->Grand Central avec trois jeunes enfants

Message par Dexter236 »

Transferts réservés chez Dial7.

On a donc pris le MiniVan 5 personnes, 5 bagages sans siège pour 69 dollars. Le retour identique (bien bien à l'avance) mais c'est 83 dollars.

Sans savoir si on a bien fait, on a réservé avec le paiement en cash.

:D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message