Ma première fois ... à NYC :)

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nocnoc
Messages : 40
Inscription : 31 juil. 2006, 10:10

Message par nocnoc »

Bon séjour Donovan! :D
Je ne connaissais pas le principe de cette web cam, cest vraiment génial.
Lors de mon séjour, j'essayerai de la trouver :wink:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

hello :)

today petite ballade dans chinatown ( et oui encore lol ) pour aller y manger le midi puis on a flane dans SoHo et Tribeca avant d aller glander dans le washigton parc ... et enfin le greenwich village ...

pas de visite mais juste de la ballade tranquillou pepere hihihi ...
jessika25
Messages : 116
Inscription : 16 août 2006, 18:53

Message par jessika25 »

Donovan a écrit :hello :)

today petite ballade dans chinatown ( et oui encore lol ) pour aller y manger le midi puis on a flane dans SoHo et Tribeca avant d aller glander dans le washigton parc ... et enfin le greenwich village ...

pas de visite mais juste de la ballade tranquillou pepere hihihi ...
je trouve ça super sympa de ta part de nous faire profiter de tes journées New Yorkaises!!merci à toi et continue....
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Donovan a écrit :hello :)

today petite ballade dans chinatown ( et oui encore lol ) pour aller y manger le midi puis on a flane dans SoHo et Tribeca avant d aller glander dans le washigton parc ... et enfin le greenwich village ...

pas de visite mais juste de la ballade tranquillou pepere hihihi ...
Effectivement c'est une petite journée bien sympathique: le Sara D. Roosevelt Park ou le Columbus Park, où les vieux asiatiques font leur tai chi matinal pendant que d'autres disputent d'interminables parties de cartes ou de mah-jong, et que les plus jeunes jouent au basket ou au takraw (le volley thai qui se joue avec une balle en osier et en utilisant toutes les parties du corps sauf les mains), la cohue des petits commerces de chinatown, la recherche du dim-sum authentique avec carte uniquement en mandarin et serveuses incompréhensibles (wada = you want some water); puis promenade digestive au calme des galeries de Soho, et fin d'après-midi cool au Washington Park, avec un peu de bronzette en écoutant les guitaristes échanger quelques accords avant que les bateleurs ne commencent leur spectacle dans la fontaine; un petit arrêt du côté des joueurs d'échecs, pour assister à une de ces joutes verbales qui accompagnent les fins de partie, et direction les terrasses des bars de greenwich village pour entamer une soirée plus festive...
Oui, vraiment sympa cette petite balade :D :D :D.
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

guy66 a écrit :...
Wow, quelle description : je m'y vois déjà, merci pour cette balade! :)
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

bah moi jme suis contenté de me promener dans la carte de Chinatown :cry:
merci pour ces descriptions
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

kikou :)

Alors ce matin nous sommes aller manger des pancakes dans greenwich village dans un petit bar bien sympa ma fois ...

puis mous sommes aller chercher ce fameux magasin warner bros ... et apres avoir ete sur les rues, recherche sur le net ... il savere que le magasin 5eme avenue et 57 street n existe plus du tout ... dommage :(

bref nous sommes donc aller se ballader dans brooklyn ... chouette petite ville ... plus tranquille que NYC mais avec un charme certain :wink: puis redirection times squqre faire le plein de carte postale et les ecrire dans un starbucks coffe jusqu a minuit 8)

je suis dsl de mepas pouvoir plus ecrire et mettre photo mai mon temps sur le net est compte lool jessayerai de me rattraper plus tard :wink:

bisous a vous ... je me leve dans 6h pour aller voir une messe a harlem :D
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Donovan a écrit : je me leve dans 6h pour aller voir une messe a harlem :D
Hé bien, tes journées semblent bien remplies! La messe à Harlem, j'espère que tu nous en reparleras après : magnifique moment, j'imagine... :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Donovan

sympa de te lire.
Pouf le magasin n'existe plus :shock: :evil: , c'est malin sur le propre site ils indiquent cette adresse. :roll:
Et as-tu essayé de voir si celui qu'ils indiquent sur Times Square existe encore?

Se lever à 6 heures, c'est bien le monde est à ceux qui se lèvent tôt
prodite de la messe, et de Harlem :wink:

Les photos comme tu dis ce sera pour quand tu reviens
profte de NY tout d'abord :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah cool pour la messe, tu verras tu seras pas déçu :wink: !!
J'espère que tu vivras un grand moment.
Bisous.
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

hello ...

Nop Patricia pas pu emcore voir pour le warner de times square ... mais de souvenir je suis passer sur la 42eme et rien vu :? Enfin je vous tiendrais au courant :wink:

Je me suis contente du disney store aui lui est genial aussi :D

Alors ce matin ... 9h devant l'Abyssinian Baptist Church ... pas mal de monde, beaucoup de touristes ( dont nous :!: ) ... les gens sont bien habille ... costard, de belles robes ... on sent l importance de la messe ...

puis nous sommes divise em 2 groupes afin de nous repartir dans l eglise ... magnifique eglise ... a peine assis que deja un gospel commence ... magnifique :D

puis un pretre ( cetait une fille donc une pretresse ??? :roll: ) commence a lire ses paroles ... incroyable la puissance qu elle transmettait ... ca cri, on sent le coeur qui parle ... ca donne des frissons ...

on entend les "Amen" a chaque fin de phrases, les "yeah Man" ou autre ... certains se levent, d autre pleure, d autre sont en transe ... ou d autre plus calme :!: ... c est vraiment impressionnant ...

tout ce la entrecoupe de chants fabuleux ... sa prend vraiment au trippes si jose dire ... un veritables hymne a l amour ... mmmh ca fait du bien :D

Bref apres environs 1h30, des "alleluia" on ressort, emu par tant de puissance et d amour ... et on retrouve le bruit des Klaxons et de la foule qui qttend pour la prochaine messe


bref une superbe experience que je comseil a tout le monde ... voila une messe comme toutes les eglises devraient faire ... je suis sur que ca attirerait plus de monde :wink:


puis nous sommes parti vers le Queen chez une amie de notre hote ... et la ca change, on se pose devant la tele a regarder des emissions tres conne ( "NeXt" pour ne citer qu elle lol ) et on mange des ailes de poulet sauce piquante et autre :!: :!:

wallou ... ce soir pi etre un petit cine ... il y a Superman a l IMAX mais bon je lai deja vu alors on attendra pi etre demain :wink:

gros bisous a vouuuuus
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Donovan a écrit :... et la ca change, on se pose devant la tele a regarder des emissions tres conne ( "NeXt" pour ne citer qu elle lol ) et on mange des ailes de poulet sauce piquante et autre :!: :!:
T'as pas eu de chance, t'aurais pu avoir un match de base-ball avec une bière et des pop-corns :lol:.

Merci de venir nous dire bonjour, et bonne continuation !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

AAHH c'est génial que tu sois allé a la messe,et tu décris ça si bien!! C'est exactement ça, un hymne à l'amour et la paix qui remue les tripes, on sort appaisé. Je disais comme toi en sortant :D si les messes etaient comme ça en France, l'église se serait pas en crise :wink:
jessika25
Messages : 116
Inscription : 16 août 2006, 18:53

Message par jessika25 »

salut donovan, tu m'as donné encore plus envie d'aller à une messe lors de mon séjour à NY qui aura lieu du 7 au 12 septembre...merci mille fois...et surtout continue à nous faire partager tes journées :wink:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

de rien ... ravis aue ca vous plaise :wink:

bon today rien de special ... on a un rhume, on est tout mou :evil: :evil:

bref journee pepere ... on sest leve vers 9H, glander un peu, puis parti a la poste " to sell stamps for France" :!: et puis on est aller mange dans un resto mexicain ( enfin une chaine de resto ) du nom de "Chipottle" ... ma fois bien bon et consistant ...

puis on est aller sur times squares (Zuuut oublie la webcam :? ) au Wax Museeum ... cher mais super 8) les acteurs en cire sont impressionnant de realismes ... on ne sest pas fait prier pour se faire photographier avec 8) :!:

puis on est aller dans un cinema "IMAX 3D" voir superman return ... super sympa ... un film sur un ecran assez balese et des scenes en 3D ( on a des lunettes ) ... bien aime 8)

et la on est rentre et dodoo ... on est trop mort ...

bisous a vouuus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message