Independence Day

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Independence Day

Message par Fakero »

Bonjour à tous,
Hier c'était l'indépendance day et nous y étions, bien sur ! Que dire ? Si ce n'est que vous conseiller, si vous êtes dans le coin de ne pas louper cet événement.
C'était tout simplement grandiose et c'est peu de le dire.
J'ai pris des vidéos et photos de mon portable et j'aurais aimé les partager avec vous, mais je n'arrive pas à les joindre à mon message (si un administrateur me mit :)), merci !
Bonne journée

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Indépendance Day

Message par patricia »

Fakero a écrit : 05 juil. 2017, 16:22 Bonjour à tous,
Hier c'était l'indépendance day et nous y étions, bien sur ! Que dire ? Si ce n'est que vous conseiller, si vous êtes dans le coin de ne pas louper cet événement.
C'était tout simplement grandiose et c'est peu de le dire.
Comme c'est agréable de lire tes commentaires enthousiastes :D
Faudra nous raconter les détails et photos :D
J'ai pris des vidéos et photos de mon portable et j'aurais aimé les partager avec vous, mais je n'arrive pas à les joindre à mon message (si un administrateur me mit :)), merci !
Pour les photos faut que tu passes par un hebergeur comme https://postimages.org
Tu téléhcarges ta photo qui se trouve sur ton téléphoner et tu poses le lien ici.
Si tu as des doutes ou que tu ne t'en sors pas tu nous demandes :wink:
Tu vois entre le img et le img que tu as posté pour poster ton image il faut un lien :wink:
Et au pire tu le fais quand tu reviens .... mais comme vous restez 15 jours faudra bien te faire quelques pauses pendant lesquelles tu peux venir poster les photos ici :wink: :lol: :lol:
[Bonne journée
[ image externe ]
Bonne journée aussi ! Profitez en à fond !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Independence Day

Message par Loicnice »

Whaouuu super Fakero , ça doit être super impressionnant d'y être :shock:
Ah oui si tu as des photos ça serai sympa de nous faire partager :wink:
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Independence Day

Message par Fakero »

Bonjour
Il ne fait pas beau aujourd'hui à NY donc nous ne bougeons pas de bonne heure, le temps que le ciel se dégage, je vais donc profiter pour rédiger mes cartes postales pour ma famille et amis et aller les poster dans l'AM...je profite aussi pour vous mettre quelques photos prises depuis le début de notre séjour.
Gros bisou 😘
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Independence Day

Message par patricia »

Fakero a écrit : 07 juil. 2017, 16:07 Bonjour
Il ne fait pas beau aujourd'hui à NY donc nous ne bougeons pas de bonne heure, le temps que le ciel se dégage, je vais donc profiter pour rédiger mes cartes postales pour ma famille et amis et aller les poster dans l'AM...je profite aussi pour vous mettre quelques photos prises depuis le début de notre séjour.
Gros bisou 😘
Hé bien cela vous fera une occasion de vous poser un peu ! :D :D Après une semaine cela tombe bien :D
une fois les cartes rédigées, vous pourriez aller à la grande poste qui se trouve sur la 33ème rue et 8ème Avenue
Elle est superbe !! Tant le batiment que les guichets que le plafond valent la visite.
Cela vous fera l'occasion de voir le Madison Square Garden qui se trouve juste à côté, et ses alentours et c'est tout près de Macy's grand temple du shopping :D
Vous pourriez même manger un petit morceau dans un vrai "Diner" au Skylight Diner www.skylightdinernyc.com/Welcome.tpl?ac ... elcome.tpl qui se trouve sur la 34ème et la 9ème. C'est juste derrière la poste. Ce n'est pas cher, c'est sympa et ils ont des plats typiquement américains.

Bonne journée :D
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Independence Day

Message par Fakero »

patricia a écrit : 07 juil. 2017, 18:30
Fakero a écrit : 07 juil. 2017, 16:07 Bonjour
Il ne fait pas beau aujourd'hui à NY donc nous ne bougeons pas de bonne heure, le temps que le ciel se dégage, je vais donc profiter pour rédiger mes cartes postales pour ma famille et amis et aller les poster dans l'AM...je profite aussi pour vous mettre quelques photos prises depuis le début de notre séjour.
Gros bisou 😘
Hé bien cela vous fera une occasion de vous poser un peu ! :D :D Après une semaine cela tombe bien :D
une fois les cartes rédigées, vous pourriez aller à la grande poste qui se trouve sur la 33ème rue et 8ème Avenue
Elle est superbe !! Tant le batiment que les guichets que le plafond valent la visite.
Cela vous fera l'occasion de voir le Madison Square Garden qui se trouve juste à côté, et ses alentours et c'est tout près de Macy's grand temple du shopping :D
Vous pourriez même manger un petit morceau dans un vrai "Diner" au Skylight Diner www.skylightdinernyc.com/Welcome.tpl?ac ... elcome.tpl qui se trouve sur la 34ème et la 9ème. C'est juste derrière la poste. Ce n'est pas cher, c'est sympa et ils ont des plats typiquement américains.

Bonne journée :D
Rhoooooooo Merciiiiiii Patricia, tu viens de me redonner la pêche à l'instant :-)
Je vais suivre ton programme à la lettre.
Thanks thanks thanks
Fakero
Messages : 73
Inscription : 02 mars 2017, 19:35

Re: Independence Day

Message par Fakero »

Dis moi Patricia,
En métro, nous sommes bien calés maintenant ! On va où on veut sans souci, mais, le bus euh, c'est la cata.
Sais-tu comment s'y rendre en bus ? En partant de queens plaza ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Independence Day

Message par patricia »

Fakero a écrit : 07 juil. 2017, 19:07 Dis moi Patricia,
En métro, nous sommes bien calés maintenant ! On va où on veut sans souci, mais, le bus euh, c'est la cata.
Sais-tu comment s'y rendre en bus ? En partant de queens plaza ?
En partant de Queens PLaza tu as tout intéret à prendre le métro ligne 7.
Ensuite dans Manhattan c'est pas mal de prendre le bus, il te permet de voir des coins que tu ne verrais pas en métro.
Tu dois prendre les Bus dont la Lettre est M suivi d'un numéro

C'est simple tu as les bus qui montent les avenues dans le sens de circulation et les bus qui desendent.
Ce qui est pas mal non plus ce sont les crosstown bus, tu en as par exemple 9ème, 14ème, 23ème, 34ème, 42ème 49ème, 57ème, 66ème, 86ème, 96ème qui traversent la ville de Est ou Ouest et de Ouest en Est.
C'est pratique pour éviter de devoir marcher quelques blocs.
Parfois quand il y a une borne sur le trottoir (c'est surtout sur les très grands axes où il y a beaucoup de mondeà il faut valider sa carte de métro avant de monter dans le bus. En validant la carte tu reçois un ticket que tu gardes sur toi.
Autre point à savoir pour les bus qui vont de Nord à Sud et inverse, c'est que tu as des bus Limited. Qui eux sont express, et qui vont plus vite et qui ne s'arrêtent qu'aux grands axes.

Encore quelques explications ici
https://www.cnewyork.net/guide/transpor ... k/les-bus/

Quand tu auras lu, je poserai ce poste dans questions, car cela peut intéresser d'autres personnes aussi quand elles font des recherches :wink:

Ah oui un dernier détail, à New York on fait gentiment la file pour prendre le bus, et on ne pousse pas comme des troupeaux en France ou en Belgique :wink: On se met au bout de la file et on attend gentiment son tour pour monter !
Répondre