Noël à NY

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Noël à NY

Message par Isabilou »

Merci pour tous ces beaux sapins!!!
Bon courage pour les bagages et le retour :cry:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Noël à NY

Message par Loicnice »

Whaouhhhhh super tes photos , merci du partage :wink:
Sympa le wc , ça donne des idées :!: :!:
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à NY

Message par Laurke »

Ça y est, nous sommes à l'aéroport :(
Journée bien occupée : patin à glace à Bryant Park, soldes chez Macy's, derniers achats de souvenirs...
Merci pour vos messages :)
Dernier sapin du jour, Bryant Park
Image
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à NY

Message par Laurke »

Bilan à chaud (j'écris dans l'avion et je posterai ce message quand nous arriverons en France).
Nous avons passé des vacances magiques et c'est un Noël dont nous nous rappellerons toute notre vie...
Je vais dresser la liste de ce que nous avons vraiment aimé (les tops) et la liste des "ça aurait pu être mieux" (les flops).

Top :
Notre hôtel (Springhill suites Midtown) : nous avons particulièrement apprécié sa situation entre la 5th et la 6th avenue et entre la NY Library et l'Empire State. Autre point positif, un frigo et un micro-onde par chambre ce qui nous a permis de manger "à la maison" certains soirs. L'hôtel est bien isolé, nous avions vu sur une cour et non sur la rue, mais du coup, nous avons dormi dans un silence quasi-total.

Comédie musicale : l'ensemble de la famille a adoré School of Rock, la performance de la troupe mais aussi la chaleur du public.

La messe à la Brooklyn Tabernacle Church le jour de Noel avec les chants de Noël chantés par le cœur et les fidèles restera gravée dans nos mémoires.

Christmas spectacular : un moment magique mais j'ai vraiment eu le vertige :)

Météo : nous étions préparé à avoir froid. Il faisait certes un peu frais le matin mais sur 8 jours, nous avons eu 6 jours d'un magnifique soleil avec une lumière d'hiver très pure et des températures plutôt agréables.

Les taxis : nous avons fait le choix de ne pas prendre de carte de métro (120$ pour 4) mais de nous déplacer à pied et en taxi. Nous avons pris 11 fois le taxi pour un coup total de 139$ (hors transferts aéroport). Nous avons gagné beaucoup de temps et surtout, nous avons profité des trajets pour traverser de nombreux quartiers très sympas.


Les décorations de Noël partout : magique, notamment le spectacle lumineux de la façade de Saks.

Carol of the bells : musique de la façade de chez Saks, également chanté à l'église, ce chant de Noel restera notre bande son des vacances.

L'explorer pass : aucun souci. Très facile d'usage. J'ai hésité longtemps entre le pass 7 attractions et un pass à la carte. J'aurai du choisir le pass à la carte car nous avons fait seulement 6 attractions avec un pass de 7.

Wifi partout : ayant toujours mon iPad-mini dans mon sac à main, j'ai apprécié de pouvoir me connecter très souvent à un réseau wifi pour vérifier un itinéraire ou me connecter au forum...

Le transfert en van privé : à l'heure, confortable et sans mauvaise surprise.

Les new-yorkais : pour la plupart, chaleureux et souriants

Le forum et le guide "vu du web" : source d'informations qui nous as vraiment permis de passer de très bonnes vacances.

Flop :
Shopping : vu le taux de l'€, le shopping est moyennement intéressant en ce moment. De plus, les magasins étaient bondés avant Noël et bondés après, à cause des soldes.

Les selfies et les perches à selfie : les gens sont fous, ils se prennent en photo n'importe où et ça dure longtemps :)

L'attitude des touristes à Dykers Heights : j'en ai déjà parlé mais l'attitude irrespectueuse de certains touristes nous a marqué.

Times Square : sans doute beaucoup plus sympa quand il fait chaud et qu'il y a moins de monde

Tous les restos et fast food fermés le 25/12 : on s'est retrouvé à acheter de quoi pique-niquer chez cvs et nous n'étions pas les seuls français à chercher à manger.

Les queues pour entrer dans les restaurants : nous avons peut-être tort, mais la nourriture n'est pas une motivation suffisante pour faire 1h de queue dehors en plein hiver. Je vous rassure, nous avons toujours fini par trouver une solution mais nous n'avons par exemple pas eu le courage de faire la queue pour Shake Sack. En revanche, du côté de chez Macy's, nous avons apprécié "The Harold" où les plats sont simples mais faits maison (1271 Broadway).

Le manque de "market" près de notre hôtel mais ça va bientôt changer puisqu'un Wholes food market est sur le point d'ouvrir sur la 6th au niveau de Bryant Park.

Le monde sur les trottoirs : la 5th avenue peut se transformer en vraie épreuve sportive du côté du Rockefeller center

Des français partout, surtout la semaine avant Nöel - je crois que nous étions les seuls à être déjà en vacances...

Notre vol de retour : nous devions être dans un A380. Au moment de l'enregistrement en ligne, nous nous sommes rendus compte que l'avion avait été modifié pour un Boing 777-300 et surtout qu'au lieu des places initialement choisies sur le côté, nous étions localisés dans la rangée centrale. J'ai pu, pour la "modique" somme de 90€, choisir des sièges "confort" sur les côtés. Au moment de l'embarquement, on nous a annoncé que le système vidéo était en panne
Pour couronner ce voyage, nous avons eu des turbulences pendant la majorité du voyage à tel point que l'équipage n'a pas été en mesure de servir de boissons chaudes au petit déjeuner...bref, l'impression de voyager en low cost :cry:
Dernière modification par Laurke le 01 janv. 2017, 23:31, modifié 6 fois.
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: Noël à NY

Message par Kerlitos »

Content pour toi que ton séjour à New-York durant Noel, c'est bien passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Noël à NY

Message par ella »

Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer des photos pendant ton séjour.
Je partage pleinement tes top et flop..
Une petite info pour rester dans l'ambiance, le show de Sak's est visible tous les jours sur la Web cam 5th avenue....
Bon retour et bonnes fêtes.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Noël à NY

Message par Jangelis »

Merci pour ce super récit, c'est bien agréable d'avoir pris le temps d'un compte-rendu en direct. Et les sapins ... Ça donne envie.

Encore merci.
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à NY

Message par Laurke »

C'était un plaisir de faire mon petit compte-rendu tous les jours :!:

Je reviens pour un petit épilogue : suite au désastreux vol retour, sans qu'on ne demande rien, nous avons reçu d'Air France un bon d'achat nominal de 60€ valable un an sur l'achat d'un billet d'avion. C'est super, sauf que nous en avons reçu un pour chacune de nos filles (1 mineure et 1 tout juste majeure), mais rien pour nous... nous avons donc écrit à Air France : pas de réponse pour l'instant :cry:

Je me rends compte que j'ai également oublié un flop : Santaland chez Macy's.
J'avais vu avant de partir qu'on pouvait demander un pass express en ligne. Sauf qu'une fois sur place, dans les derniers jours avant Noël, ce n'était plus possible. Avec une de mes filles, nous sommes donc allées le 24/12 de bonne heure (vers 8h30) chez Macy's et il y avait déjà 3h de queue :x Nous avons donc déclaré forfait et nous n'avons pas vu Santa. Heureusement pour nous, il était avec les Rockettes le soir même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Noël à NY

Message par Loicnice »

Merci Laurke pour ce récit en live , c'est vrai pour tes top et flop :wink:
La 5e av c'est vraiment l'enfer la journée , lors de notre séjour à Noël nous avons compris , faire les boutiques dès l'ouverture le matin sinon galère :!:
Times Square le soir aussi , avec les travaux c'était impossible de se déplacer et la musique à fond dans les boutiques juste horrible :shock:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Noël à NY

Message par Jangelis »

Laurke a écrit :C'était un plaisir de faire mon petit compte-rendu tous les jours :!:

Je reviens pour un petit épilogue : suite au désastreux vol retour, sans qu'on ne demande rien, nous avons reçu d'Air France un bon d'achat nominal de 60€ valable un an sur l'achat d'un billet d'avion. C'est super, sauf que nous en avons reçu un pour chacune de nos filles (1 mineure et 1 tout juste majeure), mais rien pour nous... nous avons donc écrit à Air France : pas de réponse pour l'instant :cry:

Et bien dis donc, tes filles sont dans les petits papiers d'Air-France ! (on va pas loin avec 60 € mais au moins, ils ont fait un geste !)
Pour nous, on a du reprendre 2 billets de train Roissy Valence (et pourtant, j'avais prévu de la marge) + une nuit d'hôtel à Roissy + trouver qq1 pour nous ramener de la gare, notre chauffeur prévu n'étant plus libre le lendemain ; et on a eu ni excuse ni explication :evil:
Laurke
Messages : 142
Inscription : 01 oct. 2016, 21:59

Re: Noël à NY

Message par Laurke »

Effectivement, quand je te lis, je me dis qu'on a eu de la chance, l'essentiel pour moi etait qu'on puisse prendre notre TGV dans la foulée !

Voici le message reçu d'Air France (je précise, sans rien avoir demandé) :
"Lors de votre vol du 28/12/2016 à destination de Paris, vous n'avez pas pu profiter de notre programme de divertissements. Nous le regrettons vivement et vous présentons toutes nos excuses, conscients qu'un vol peut paraître long lorsque le système audio-vidéo ne fonctionne pas.
Aussi, nous avons le plaisir de vous offrir : un avoir électronique avec la référence xxxxx d'une valeur de 60 euro.
En espérant que vous retiendrez le caractère exceptionnel de cette situation, veuillez croire à notre engagement à vous offrir le meilleur service.
Bien à vous,
Air France Service Client""
Je ne sais pas si c'est une démarche habituelle vis à vis de leurs clients jeunes...
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Noël à NY

Message par Jangelis »

:!: :!: Ah ah, on soigne les clients de l'avenir :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message