LIVE IN DIRECT !!!

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

LIVE IN DIRECT !!!

Message par Abdoul »

Hheeeelllloooooo!!!

Ça y'est!!! j'y suis!!! Ce lieux qui me hante, qui me fascine depuis tant d'années, je rêve d'y aller depuis tellement d'années!!! Les amis je suis à NYC!!! Ah la la la!!! Tellement fou!!! I repeat!!! Je suis à NYC!!! Parti à la dernière minute, sans avoir rien préparé et cerise sur le gâteau : sans parler un mot d'anglais mais je m'en tappe!!! J'y ssuuiiiissssss!!!
Je vois sur mon téléphone que mon vol au départ d'Orly est retardé de 45 minutes, pas grave je ne suis plus à 45 minutes près.
Je me dit "c'est bon Abdoul, il est 9h00 tu as le temps ton vol est retardé, le décollage est repoussé à 11h30. Cool Raoul!". Je me promène à l'aéroport, j'en profite pour changer quelques euros en dollars (chose à ne jamais faire dans un aéroport), je le savais mais vu que je n'avais aucun dollar sur moi j'étais presque obligé... Bref, il est 10h05! Direction le guichet pour s'enregistrer, le temps de prendre l'orlyval, j'y suis à 10h15.

-"Bonjour, c'est pour le vol de New york"

-"Bonjour, à quelle heure est votre vol?"

-"10h45 mais j'ai vu qu'il est retardé de 45 minutes."

-"Mais monsieur il est 10h15, là ça ne sera pas possible"

-"Comment ça? Il était inscrit sur le billet d'avion que le dernier délai pour l'enregistrement est 10h25 et là il est 10h20" (et oui, vous l'aurez remarqué, je fais tout à la dernière minute)

-"Mais monsieur c'est le dernier délai pour l'embarquement qui est de 10h20, pour l'enregistrement c'est une heure avant."

Là, on ne rigole plus, la pression monte!
Mme appel sa collègue, pour qu'elle passe un coup de fil, personne ne répond. J'attend et elle me dit "c'est bon! C'est votre jour de chance, allez y!!!"

Oouuufffff!!! C'était moins une!!!
Vous avez entendu c'est mon jour de chance! Je le savais!!!! Un premier voyage vers New york ça ne peut être qu'un jour de chance.
Allezzzzz let's go!!! Le vol se passe bien, et arrive l'une des plus grandes peur pour un premier voyage, sans parler la langue : le fameux passage à la douane. Mon premier dialogue avec un Américain, "merde, qu'est ce que je vais pouvoir lui raconter..."
À mon tour, le douanier, très souriant, tout se passe comme sur des roulettes! J'ai compris quelques mots par ci par là : vegetables, friends, fingers etc... Toujours garder le sourire, c'est même meilleur que Parler la langue, ça passe partout!!!

Je sors de l'aéroport!!! Et bbbouuuuuuummmmm!!! Je suis à NYC!!!
Je vais me poser dans un coin une petite dizaine de minutes histoire de se remettre les idées en place... "Merde!!! Je suis à New york!!!"
Je me dirige vers le taxi jaune (ah ouais c'est pas comme dans les films, ils sont vraiment jaune), je montre l'adresse notée sur un bout de papier et c'est parti mon kiki!!! Pas un mot durant tout le trajet de 30 minutes environs, qu'est ce que tu veut que je dise, on appel ça une claque, un uppercut!!! J'arrive à l'hôtel 17 sur union square, tout à l'air propre, salle de bain et toilettes commune nikel, chambre petite mais ça me suffira amplement. Je me pose dans ma chambre une petite heure, jenfile mes baskets et il faut que je sorte, que je vois New York... Et là!!! Reeeeebbouuuuummm!!! Y'a du monde de partout, du bruit, les sirènes, les grands boulevards... Tout ce que j'aime!!!
En tout cas, merci à vous tous pour le forum, j'ai glané pratiquement toutes les infos grâce à vous. Ça fait tellement d'années que je consulte votre site et aujourd'hui ouvrir mon topic (le mien à moi, comme un grand garçon) c'est fou!!! It's crazy!!! Very very crazy!!! Je viens d'arriver, décalage horaire oblige, là il est 5h00 du mat je viens de me réveiller mais je sent que ça va être louuurrrrrrddddd!!!

PEACE AND LOVE!!! 8)

Image
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Waouh ton enthousiasme et ton bonheur ont touché mon cœur passe de bonnes vacances profite à fond
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

Cool, Abdoul. :D

Mais... une question... Pourquoi n'avoir jamais posté sur le forum si tu le suis depuis si longtemps... :?:
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Bon séjour à NY. Tu y restes combien de temps ?

Je suis curieuse, qu'est-ce qui a fait que tu partes sans rien organiser ? Un coup de tête, une bonne occas' ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super Abdoul comme le dit crystal ton enthousiasme est top :D
Profite en à fond et continue à venir nous raconter tes journées :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Super de ton début de récit à New-York, tu as la patate trop content pour toi.
profite un maximum :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Quel plaisir de voir ton enthousiasme !! Profite, profite profite !! :P :P
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

Hé bien on va se croiser alors!! je serai dans le même état que toi demain :wink:
profites-en bien!!
Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

Message par Abdoul »

crystal1806 a écrit :Waouh ton enthousiasme et ton bonheur ont touché mon cœur passe de bonnes vacances profite à fond
Merci pour ton message, et ravie d'avoir toucher ton coeur! 8)
Ça c'est sur!!! Je vais profiter!!!
Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

Message par Abdoul »

Phanloga a écrit :Cool, Abdoul. :D

Mais... une question... Pourquoi n'avoir jamais posté sur le forum si tu le suis depuis si longtemps... :?:
Très bonne question! Je sais pas! Je kiffais lire les "retour de New york" et j'avais lu tellement de topic sur New. York que je trouvais pas l'utilité de poster des commentaires mais je sais pas pourquoi :!:
Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

Message par Abdoul »

ella a écrit :Quel plaisir de voir ton enthousiasme !! Profite, profite profite !! :P :P
Merci ella!!! :wink:
Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

Message par Abdoul »

Satine a écrit :Bon séjour à NY. Tu y restes combien de temps ?

Je suis curieuse, qu'est-ce qui a fait que tu partes sans rien organiser ? Un coup de tête, une bonne occas' ?
Hello Satine!!!
Je reste 9 jours dans cette ville magique, j'aime pas préparer les choses, trop relou!!! Je suis le genre de mec qui fait et qui après réfléchit!!! :!:
Perso, ce que je kiffe c'est me promener dans les villes, arpenter les rues inconnues, après si j'ai envie de faire les trucs connus (statue de la liberté, empire state building, top of the rock etc..), pas besoin de préparer. Une fois sur place, tu réserve et T'y va, peut être que je me trompe mais c'est comme ça que je vois les choses.
Abdoul
Messages : 32
Inscription : 06 nov. 2014, 20:46

Message par Abdoul »

Isabilou a écrit :Hé bien on va se croiser alors!! je serai dans le même état que toi demain :wink:
profites-en bien!!
Salut Isabilou!
Bon voyage à toi alors :D et T'y seras combien de temps à New york?
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Message par Isabilou »

Abdoul a écrit :
Isabilou a écrit :Hé bien on va se croiser alors!! je serai dans le même état que toi demain :wink:
profites-en bien!!
Salut Isabilou!
Bon voyage à toi alors :D et T'y seras combien de temps à New york?
J'y suis 10 jours!! Par contre je suis au taquet, je prépare tout depuis 6 mois tellement j'attends ce voyage lol!! :wink:
Satine
Messages : 117
Inscription : 26 avr. 2011, 23:28

Message par Satine »

Abdoul a écrit :Hello Satine!!!
Je reste 9 jours dans cette ville magique, j'aime pas préparer les choses, trop relou!!! Je suis le genre de mec qui fait et qui après réfléchit!!! :!:
Perso, ce que je kiffe c'est me promener dans les villes, arpenter les rues inconnues, après si j'ai envie de faire les trucs connus (statue de la liberté, empire state building, top of the rock etc..), pas besoin de préparer. Une fois sur place, tu réserve et T'y va, peut être que je me trompe mais c'est comme ça que je vois les choses.
Ca a l'avantage de ne pas te mettre la pression au moins !
J'adore errer dans NY aussi, sans avoir forcément de but, juste profiter de l'instant présent et découvrir un côté plus authentique de la ville.

Je pense également que pour les "attractions" touristiques de NY, tu ne perds pas beaucoup au change de réserver au dernier moment. En cherchant un peu y'a toujours moyen de trouver de bons plans.
Profite à fond ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message