C'est parti pour une semaine de folie !!!

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

superbes photos !!!

the Lobster Place, au Chelsea Market :wink: :wink:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Petit récit de notre soirée d hier: cocktail au fameux 230 fifth !!!

C était vraiment hyper agréable !!! Quelle vue wow !!!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Je recommande grandement !!! Ils accueillent tout le monde ... Pas sélectif ... Vraiment top !!!
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Ce matin balade sur West Central Park. Nous avons longé le parc jusqu'au Musee d'histoire naturelle. On arpentant les petites rues à côté. Très chic et très typique en même temps. Ça ressemble un peu à Brooklyn.

[ image externe ]

[ image externe ]

Et donc avons passé 4h dans le Musee. Vraiment sympa à faire. Surtout la nouvelle partie avec les dinosaures. Après personnellement je préfère me balader dans les rues de NY plutôt quand les allées des musées ... J'ai l' impression de perdre du temps ...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Suite de la journée !

Je ne sais si vous connaissez, mais sous le Plaza Hotel (à l'ange Sud Est de Central Park), il y a un énorme sous sol avec plein plein de petits "stands" où l'on peut boire et manger. Et c'est vraiment une ambiance super ! Nous l'avions dej fait l'année dernière, et nous avions qu'une envie c'était d'y retourner cette année ! Je vous montre:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La petite balade dans central Park était vraiment agréable avec ce soleil !

[ image externe ]

Le soir c'était cocktail dans un speakeasy. Le Little Branch. Nous avons bien cherché après car la première adresse que j'ai eu sur le net n'était pas la bonne ... Mais ça fait partie de l'ambiance dirons nous ! Une fois à la bonne adresse, petite porte marron, un videur qui filtre un peu, on descende un escalier bien sombre et on arrive dans cette toute petite pièce, aux lueurs des bougies, plafonds bas ... Ambiance très particulière ! Les serveurs sont habillés comme à cette époque et jouent du shaker toutes les 3 secondes ! Vraiment sympa à voir.
On commande et 10 min plus tard on a une table.
Sur fond jazzy, pas de wifi, tout le monde est vraiment dans l'ambiance !
Je recommande !

[ image externe ]

[ image externe ]
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

J'adore tes photos.
:D
Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Sympa les petits coins secrets :wink: , qu'est-ce que c'est bon New York quand même :!: :!: :!: :!:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Aujourd'hui grande balade dans le quartier de Bryant Park et Rockefeller. Nous l' avions déjà faite l' année dernière, mais on avait vraiment aimé.

Nous sommes arrivés par Bryant Park, proche de l' hôtel ... Notre petit coin de verdure préféré ! J'ai mitraillé avec mes 2 appareils photos ... Bah oui y a un concours en cours quand même :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis direction la Public Library ... Et encore grosse déception ... La salle principale est toujours en travaux comme l'année dernière ... Peut être une ouverture en août nous ont ils dit ... Vraiment dommage. Deux fois qu'on la loupe ...

Ensuite Grand Central puis Chrysler Building ... Toujours aussi magnifique ... Vraiment dommage qu'on ne puisse le visiter ...

[ image externe ]

En face du Chysker, il y a le Grand Central Market ... Juste génial ... De la nourriture partout ... De tout ... Ça donne faim à chaque fois qu'on tourne la tête :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous sommes allés ensuite faire un tour au Rockefeller. Pas mal de monde. Mais avec ce beau temps c'est vrai que c'est agréable !

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis déjeuner à Bryant Park après etre repassé au Grand Central Market !!! Fallait bien tester ! :D C' était super agréable. Ambiance des New yorkais qui sont en pause pendant le boulot ... C'est vraiment pas la même façon de vivre que chez nous je trouve ... J'adore !

[ image externe ]

Ensuite balade sur la 5ème avenue et retour à l'hôtel pour la pause avant la sortie du soir !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Superbe météo , enjoy :wink:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Balade du soir direction le Top Of The Rock. De nuit donc. Nous l'avions fait de jour, on avait déjà adoré. Et de nuit il faut dire que c'est magnifique aussi !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Cocktail du soir prévu au Refinery Rooftop où nous nous sommes fait gentillement refoulés. Ca a l'air vraiment top comme endroit dommage ... C'est situé 2 rues derrière l'hôtel de couleur noire de Bryant Park.

Du coup nous sommes passés de nuit sur Bryant Park, mon dieu que c'est beau ! Ce parc est vraiment top à toute heure de la journée !!!

[ image externe ]

Du coup direction le R Lounge, bar panoramique avec vue sur Times Square. Plutôt bien. Très belle vue en tous les cas ! Le calme dans le bazar de Times Square !

[ image externe ]

[ image externe ]

Encore une excellente journée pour nous !
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Super les photos, et merci pour les bonnes adresses, le marché sous le Plaza, je ne le connaissais pas, il faudra que je le teste !
Bonne suite de séjour !
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Coucou tout le monde ! Retour en France hier matin ... Dur dur ... La New Yorkite est déjà de retour ... :cry:

Je vous ferai le récit de notre dernière journée rapidement !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Aie aie aie le retour , cette semaine va être tressssss difficile ( c'est pas pour te casser le moral lol )
Mais merci pour tes photos :wink:
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Alors cette dernière journée !!!

Le matin visite du Musee Intrepid, ce fameux porte avion que l'on voit sur l'Hudson. Visite vraiment sympa à faire. Pas très (trop) longue !!! Raconte l'histoire de ce porte avion qui a subi 2 attaques kamikazes sans couler !
On passe par des recoins sympa, des petits couloirs, des échelles ...
De beaux spécimens d'avions et d'helicos. Et la navette Enterprise en bout de bateau. Très impressionnante, mais ayant fait la NASA à Cap Canaveral l année dernière, je n'ai pas eu la même émotion en la voyant. Mais c'est à voir quand même ! C'est tellement gigantesque !
Nous avons zappé la visite du sous marin, faute de temps dans notre organisation.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite retour à Battery Park pour notre repas du midi. On avait vraiment adoré le coin. En plus en quelques jours tous les parterres étaient fleuris. C'était magnifique !

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis direction Harley (pas très loin) pour louer une moto. Mais grosse déception, car debut de saison et ils ne louent qu'à la journée ... On ne voyait pas d'intérêt à louer une journée entière ... Vraiment dommage ... Surtout avec ce temps magnifique ...

Du coup nous avons continué vers Soho et Greenwich village pour terminer au pied du Flatiron et de l'Empire State. Balade très agréable !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite petite pause à Bryant Park ! Oui oui c'est notre lieu préféré cette année :D

Notre sommes repassés au Refinery Rooftop pour réserver cette fois et là pas de chance. C'était soirée privée ... Je crois que cet endroit est vraiment prisé à New York et qu'ils ne font pas rentrer n importe qui ... Dommage ... J'aurais bien aimé découvrir ce rooftop !

Du coup retour au 230 fifth. Je pense qu'il n y a rien à redire sur cet endroit qui accepte tout le monde la semaine ! Attention à etre bien habillé et chaussé à partir du vendredi soir !

[ image externe ]

[ image externe ]
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Et le jour de notre départ, photo hommage suite au décès de Prince ...

[ image externe ]
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Merci pour ces superbes photos.
Et bon retour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message