Vacances New york

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Vacances New york

Message par evalisa »

Bonjour à tous,
> Arrivée depuis dimanche soir, avec mon super guide (new York vu du web) semaine que j'attendais avec impatience même si la dernière fois est très récente
> Passage immigration hyper rapide .Transport shuttle moins couteux que le taxi et moins fatigant que la valise dans le métro , mais ça prend un certain temps vu qu'il fait les hôtels de chacun mais le petit tour dans Manhattan valait la peine
> A peine arrivée valise vidée et dehors.
Mon hôtel étant près de Bryant park j'y suis allée direct .

Le winter village est tj là jusqu'au 6 mars , le cadre, la musique, l'éclairage des building. Un vrai bonheur ,je suis bien revenue à New Yorrrrk.
> J'ai flàné dans le park puis me suis dirigée jusqu'à Washington square , je m'étais fixée ce planning . Descente de la Fifty av avec pour le plaisir des yeux l'empire state building éclairé en blanc ce soir là. Arrivée à Washington square j'ai été déçue , aucun éclairage , très peu de monde , fréquentations un peu bizarre qui donne pàs envie d'y rester et surtout une forte odeur de cannabis.
> Donc métro et retour hôtel
> Le lendemain , direction Brooklyn pour suivre les bons conseils de Cnewyork. Promenade le long de l'east River , Brooklyn park , puis Washington street pour la photo de Empire State building entre les piliers du Manhattan bridge, traversée de Brooklyn bridge c'est juste magique mais le soleil y était pas.
> Ensuite passage à South street seaport j'aime bien ce petit quartier mais assez désertique en ce moment .
> Enfin direction la One WTC pas de mémorial 9/11 car fait en septembre ,mais visite des superbes fontaines
> Il faut surtout aussi aller visiter le Brookfield place centre commercial de luxe mais non pas pour les boutiques mais pour la beauté du mall .Le traverser et aller sur le bord de l'Hudson , jolie Marina et de très belles photos à faire de la WTC et autres . On y aperçoit la Miss Liberty.
> Montée à l'observatory pour 16h30 pour photo de jour et de nuit avec un superbe coucher de soleil car revenu de puis début d'après midi. Juste grandiose. Surtout à faire
> Dîner à Time Square pour finir la journée sur dû pure New York
> Deuxième jour
> Passage au Rockefeller center
> centrale park, et colombus Circle pour aller au musée du MAD. Mon impression est pas terrible 3 étages fermés pour installation les deux autres étages bah il y a rien de génial â voir et trois fois rien j'ai été déçue .
> L'après midi balade sur la High Line ma chouchoute j'adore ,en hivers tout est desséché mais j'adore.
> J'y suis allée par la ligne 7 prolongée à deux pas de la High Line depuis septembre . Station de métro flambant neuve et superbe . J'ai été interloquée par la quantité de construction dans le quartier , on croirait la création d'une ville dans la ville
> Arrivée au bout de la High Line j'ai flâné dans le meatpacking et déjeuné au Chelsea market (je conseil)
> Le soir comédie musicale â Time square "un Américain à paris " super â voir
3eme jour
Départ pour Roosevelt Island par
funiculaire ou le tramway pour voir le belles photos à faire durant le court trajet au dessus de l'east River pour le FDR Four Freedoms park
 faire, pas très long , beau park et de très belles photos à fAire.
Ensuite Guggenheim musée heureusement bien plus intéressant que le MAD de la veille
Je n'ai pas prévu de shopping mais un tour quand même â Bloomingdale's.
Apres midi, Battery park et Nelson Rockefeller park tj super belles balades le long de l'Hudson
Retour métro par Tribeca. Quartier sympa à faire . Le problème â Manhattan tout est à faire et aie aie aie les pieds .
Un tour à Macy's
Le soir GRANDIOSE pour la vue à couper le souffle , dîner au rooftop 230 fifth av. Perché au 20 eme étage vous en aurez pleins les yeux.
Et enfin dodo
Bryant park soir de mon arrivée.
Mon 1er jour
Washington square
Brooklyn bridge
Brooklyn bridge park
South street Seaport
Direction WTC
Vue depuis l'observatoire
Les Fontaines du 9/11
Marina du WTC et Brookfield place


2ème jour Rockefeller center
Le beau plafond du Comcast Building
Colombus Circle
Passage à central park avant la High Line

La High Line
Soirée comédie musicale
3ème jour
Roosevelt Island

Petite détour par Bloomingdale'savant battery park
Battery park sous le soleil
The Sphere

La WTC en reflet

Fin de la 3 ème journée avec dîner au Rooftop 230 fifth av
Dernière modification par evalisa le 16 mars 2016, 16:51, modifié 17 fois.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Merci pour ce retour c'est sympa.
Bonne continuation. :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui sympa de nous emmener sur tes pas.
Comme si on y était :D
Continue à profiter et à nous raconter :wink:
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Merci Ella et Patricia
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

evalisa a écrit :Merci Ella et Patricia
Toujours en plein Jet Lag Evalisa ?? :lol: :lol: :lol: :lol:
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Bonjour
Patricia. Je sais pas si c'est encore le jet lag l'excitation de New York
Ma journée d'hier 4 eme jour
Départ Battery park pour Lady Liberty et tj sous le soleil mais glagla depuis 2 jours .
En septembre , 2h30 de queue sous 35 degrés ( je m'étais dit que celle là, elle était pas prête de me revoir) j'ai craqué et j'ai eu raison car à cette époque zéro minute d'attente.
Tour de l'île , photos statues et skyline . Ne suis pas montée dans la couronne.
Direction Ellis Island , très beau musée de l'immigration assez poignant .
De retour sur Manhattan et direction 70 street pour la Fric Collection très beau musée qui me fait penser un hôtel particuliers de Paris style Haussmannien. Comme Didier l'a indiqué , très belle collection de porcelaine de Sèvres .
Très belles salles et beaux tableaux, beaux meubles , faut aimer l'ancien , sinon faut aller au MoMa.
Le 1er étage était fermé grrrrr.
Du coup , Madison av et les boutique , non je ne dois pas craquer ne suis pas venue pour ça.
Apple Store pour squatter un Mac afin d'envoyer au forum mes 3 premiers jours car impossible avec iPhone et iPad . Pourquoi? Mystère , j'ai déjà écris sur le forum depuis le smartphone .
Comme tj , ils sont cool dans les Apple stores et no problemo.
Retour à l'hôtel me préparer pour
Metropolitan Opéra , Le Nozze di Figaro . J'avais deja demandé sur le forum si y aller seule n'était pas un souci, j'ai eu comme réponse que non et je confirme. Grandiose le Lincoln center le soir quand sa grouille de monde et tous les bâtiments éclairés et grandiose le spectacle.
Sympa aussi qu'on puisse sélectionner sa langue pour avoir la traduction mais pas de Francais ahahah
Voila fin du 4eme jour
 demain
Elis Island

Soirée Métropolitan Opéra
Dernière modification par evalisa le 16 mars 2016, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Merci Evalisa pour le partage , dans 1 mois j'y serai :!: :!:
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Bonjour Loicnice
C'est un plaisir aime tellement y être, et le forum est là pour Ca
Prépare bien ton voyage , Ca sera vite là . Enjoy
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

evalisa a écrit :Bonjour
Patricia. Je sais pas si c'est encore le jet lag l'excitation de New York
Sûrement les deux :lol: :lol: :lol: :lol:
Continue à bien en profiter !
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Bonjour
Tj à New York
Hier il neigeait , New York sous la neige c'est magnifique contente de l'avoir vu une matinée car Le soleil est revenu vers 13h et la fonte avec.
Depuis Bryant park direction le MET à pied biensur .
Comme tj c'est pour moi le plus beau musée de NY . J'ai évidement suivi les supers conseils de Didier et je suis allée voir l'expo Mme Vigée le Brun . C'est une magnifique expo et pas avec seulement 4 ou 5 peintures c'est assez grand et j'ai été interloquée par sa qualité â faire je la conseille . Meme si on aime pas les peinture anciennes ( culture oblige).
Puis direction l'Egypte j'adore et au MET c'est tellement beau , je ne m'en lasse jamais j'y retourne à chaque fois .
Puis j'ai traversé Centrale Park jusqu'à Colombus Circle prendre le métro et aller voir le hall du HUB transportation Oculus au financial district . C'est juste grandiose et impressionnant , magnifique architecture bravo Minsieur Santiago Calatrava.
Le soir je suis allée dîner dans un petit Resto trop sympa loin des touristes ou on y croise que Francais et Americain de New York . Très tendance , accueil très sympa et bonne bouffe, je le recommande vivement
Ocabanon 245 west 29 th street entre la 7th av et 8 th av
Fin de cette journee
Go pour la nouvelle journee qui s'annonce ensoleillée

Bryant Park sous 10cm de neige

Central park la neige commence à fondre


New York Public Library

Après midi le soleil est revenu direction Hub Transportation Oculus
En admiration
Dernière modification par evalisa le 16 mars 2016, 23:05, modifié 1 fois.
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Hello
Quel bonheur de vous lire!!!
Dites moi c'est quoi le MAD???

Je vous souhaite une excellente fin de séjour profitez en bien!!!
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Bonsoir Virginie68
Merci pour ce message sympa
Le MAD c'est museum of Arts and Design
Je pars dimanche soir
Il y a une fin à tout et se dire que je reviendrais
Bon dimanche à vous
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

5 eme jour
Partie pour visiter la New York public Library , c'est magnifique , mais bien évidemment j'y allais pour voir la grande salle qui était fermée pour rénovation. Donc, next time.
Ensuite, je suis montée jusqu'à la station de métro 137 St et descendue à pied jusqu'à la 103 St par le Riverside park c'est énorme en longueur c'est sympa et Ca doit l'être encore plus l'été . Les chiens doivent être tenus en laisse mais comme il faut bien que nos amis à 4 pattes se dépensent,il y a des squares pour chiens. Trop cool
Repartie pour la Photo des statues HOPE et LOVE . Didier à expliqué une fois que le O est penché sur la statue LOVE car l'amour n'est pas parfait . Mais pour HOPE J'ai pas l'explication.
Allez un p'tit tour à un de mes musées préférés le MoMa que j'ai décidé de faire l'avant dernier jour car en général je le fais tj le dernier et je ne veux plus l'associer à la tristesse du départ .
Tj aussi génial ce musée avec tout un étage consacré à des grands peintres comme Picasso, Matisse, Gauguin, Munch , Monet , Van Gogh, Chagall etc
Un conseil, ne jeter plus vos coquilles d'oeuf à la coque ou de moules ces dernières sont à l'honneur au dernier étage
Il y a tout une expo collés les uns aux autres . En tableau , dans leur marmite pour les moules. En vitrine , tableaux ou empilés sur des chaises pour les coquilles d'œuf.
Curieusement , j'ai trouvé que ça rendait plutôt bien.
Apres le musée direction SoHo . Ce quartier tendance est génial j'y suis donc allée à la tombée de la nuit . L'éclairage dès magasins et des rues rendent les bâtiments, bar et Resto encore plus sublimes.
Le grand magasin Bloomingdale´s plus petit que celui de Lexington av est à faire.
Enfin, je recommande le rooftop "l'upstairs" au 30 ème étage de l'hôtel Kimberly vue imprenable sur le Chrisler Building.
Adresse: 145 East 50 th street
A demain

Quelques photos du Riverside east park

On aperçoit le sauare pour chiens


Passage devant les sculptures.


Passage à l'Apple store

Et expo MoMa



Passage dans SoHo tj aussi sympa


Un p'tit passage chez Macy's en remontant Manhattan


Puis par Time Square

Magnifique Helmsley Building sur mon ppassage en allant d^ner.


42 ème 3n direction de Time Square
Dernière modification par evalisa le 21 mars 2016, 12:40, modifié 3 fois.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Merci pour ce récit en direct...quel beau programme culturel! Merci de l'avoir partagé avec nous 8)
evalisa
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2015, 23:17

Message par evalisa »

Dernier jour
Top of the Rock . La vue est tout aussi grandiose mais différente de celle depuis la One WTC.
Central Park, Empire State building. Chrysler Building aux premières loges.

Depuis le début de la semaine, je voulais voir à quoi ressemble Gramercy Park. J'ai lu (New York vu du Web" qu'il est uniquement accessible aux habitants du quartier.
J'ai juste adoré cet droit et ses bâtiments . Le park est magnifique, plein de charme, calme et reposant . A voir, il se situe à deux pas de Union square. Il faisait très beau c'était un enchantement . Ça ressemble un peu à SoHo avec un park sans boutique et touriste.
Je confirme, Gramercy park est bien privatif. Un portier assure entrées et sorties.
Direction Grand Central ,gare splendide, c'est pas parce qu'elle est à Manhattan que je dis cela, mais parce qu'elle le mérite tout simplement .
Je voulais déjeuner à l'oister bar situé dans les parties voûtées de la gare. Pour les amateurs d'huitres , endroit bien sympathique
Mais Paf, me suis cassée le nez, fermé le dimanche. Faut savoir aussi qu'en semaine Ca ferme à 21h
Qu'à cela ne tienne , j'ai brunché dans un des restaurants qui surplombe la salle principale . Pour mon dernier repas sur le sol Américain, j'étais trop bien.
Un p'tit passage à Bryant park blindé de monde sous ce dimanche ensoleillé pour un film souvenir , musique Franck Sinatra . Dure de retenir la larmiche quand on connaît la suite de ce dimanche 6 mars.
Je vous décris ma journée depuis l'avion , le message partira depuis CDG.
Fin

Montée au Top of the Rock

Gramercy park

Lexington Av Depuis Gramercy Park


Déjeuner à Grand Central

Vers la Fifth Av
En sortant de Grand Central Waou , je l'adore celui là


Semaine superbe mais courte, et tj avec mon super guide dans mon sac que je consultais encore hier soir pour Hoboken que je n'ai pas eu le temps de faire
Dernière modification par evalisa le 17 mars 2016, 11:33, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message