Passage immigration

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Passage immigration

Message par ella »

Bonjour à tous... Un petit message de NYC où je suis depuis quelques jours. Une information pour ceux qui sont déjà allés à NYC, un passage à l'immigration plus rapide est désormais possible. Vous vous enregistrez grâce à une machine (on scanne le passeport, on verifie vos empreintes et on vous prend en photo - le "on" étant la machine of course :D ). Un ticket sort avec votre identité et votre photo. Vous passez ensuite tres rapidement devant un personnel de l'immigration ; ça va 2 ou 3 fois plus vite que le passage habituel où attendent tous vos voisins de l'avion :P
Sinon NYC est toujours aussi magique, il fait beau.... A bientôt. 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Ella pour ces informations. :D
Super pratique ! Tu es passée en combien de temps du coup ?
Profite bien de New York :wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Ce sont les bornes APC, on en avait parlé il y a quelques mois... je ne sais plus où est le topic...
Bon séjour Ella ! :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

patricia a écrit :Merci Ella pour ces informations. :D
Super pratique ! Tu es passée en combien de temps du coup ?
Profite bien de New York :wink:

Une petite dizaine de minutes alors que l'autre file grossissait à vue d'œil...
:P je vais en profiter c'est sûr même si l'actualité européenne est omniprésente dans mes pensées !!!
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Super, je pensais que ce n'était possible qu'avec un Passeport USA ou Canada, et pas Européen !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est possible avec un passeport européen à condition d'être déjà passé au moins une fois avec le même passeport et la même déclaration ESTA.
Je crois me rappeler que la file s'appelle "Returning ESTA".
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah oui, mince, j'ai complètement zappé d'en parler dans mon début de récit pour l'arrivée à New York !

En effet, maintenant c’est passage (obligé) aux bornes.
Ca se fait en deux temps. D'abord le scan des passeport et de l'empreinte sur une bonne avec quelques petites questions à répondre (en plus, on peut sélectionner le français) et ensuite passage plus rapide avec l'officier.

On est passés assez rapidement, c’est très pratique ! :D
Futur67
Messages : 83
Inscription : 31 mars 2015, 22:10

Message par Futur67 »

Ces machines sont disponibles dans tous les terminaux ?

Je n'avais rien vu fin septembre/début octobre mais j'étais arrivé dans le terminal 7 via Iceland Air
Saberen
Messages : 16
Inscription : 30 oct. 2015, 18:18

Message par Saberen »

new7521 a écrit :C'est possible avec un passeport européen à condition d'être déjà passé au moins une fois avec le même passeport et la même déclaration ESTA.
Je crois me rappeler que la file s'appelle "Returning ESTA".
Merci pour cete info bien utile !!
Est ce valable uniquement pour un séjour antérieur à NYC, ou si on a fait un séjour aux usa, ca fonctionne aussi ?
Je suis allée à MIAMI en juin 2013, je vais voyager avec le meme passeport et le meme esta...
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

selena a écrit :Ah oui, mince, j'ai complètement zappé d'en parler dans mon début de récit pour l'arrivée à New York !

En effet, maintenant c’est passage (obligé) aux bornes.
Ca se fait en deux temps. D'abord le scan des passeport et de l'empreinte sur une bonne avec quelques petites questions à répondre (en plus, on peut sélectionner le français) et ensuite passage plus rapide avec l'officier.

On est passés assez rapidement, c’est très pratique ! :D
super !!!
on verra donc
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Saberen a écrit :
new7521 a écrit :C'est possible avec un passeport européen à condition d'être déjà passé au moins une fois avec le même passeport et la même déclaration ESTA.
Je crois me rappeler que la file s'appelle "Returning ESTA".
Merci pour cete info bien utile !!
Est ce valable uniquement pour un séjour antérieur à NYC, ou si on a fait un séjour aux usa, ca fonctionne aussi ?
Je suis allée à MIAMI en juin 2013, je vais voyager avec le meme passeport et le meme esta...
L'ESTA est valable deux ans. A priori, il doit avoir expiré en juin 2015 non?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Selon le site officiel, pour utiliser les bornes il faut avoir son ESTA et être déjà entré au moins une fois aux Etats-Unis depuis 2008.
http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/a ... ontrol-apc
Ce qui contredit ce que l'hôtesse m'a dit il y a 15 jours à JFK, mais devrait faciliter l'arrivée de beaucoup de forumeurs !

En cas de doute, on peut toujours passer par la file normale (ce que j'ai fait car j'avais un nouveau passeport)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

On pourra peut-être tester dans ce cas :).
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

amerikevin a écrit :Super, je pensais que ce n'était possible qu'avec un Passeport USA ou Canada, et pas Européen !
Moi aussi , je n'ai pas voulu perdre ma place pour y jeter un œil :!:
Babou92
Messages : 28
Inscription : 08 nov. 2010, 20:50

Message par Babou92 »

Vous êtes certain qu'il faut voyager avec la même ESTA que lors de notre précédent voyage ?

J'ai voyagé aux USA en 2012 et j'y retourne dans 1 semaine avec le même passeport que celui de 2012 mais forcément une nouvelle demande ESTA.

Puis-je quand même utiliser les bornes APC (étant donné que je voyage avec le même passeport) alors que je dispose d'une nouvelle demande ESTA ?

Si ça pouvait me faire gagner du temps ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message