I had a dream ... NEW YORK et c'est devenu realite

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Triciette
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2014, 07:56

I had a dream ... NEW YORK et c'est devenu realite

Message par Triciette »

Depuis notre arrivee lundi j'ai pleure deux fois, etle sejour n'est pas finit ...; une fois the top of the rock, ou nous avons eu un ciel magnifique et une fois quand j,ai vu la statue s'approcher ... .
Aujourd'hui il pleut nous allons au Musee d'Histoire Naturelle et cet apres-midi au Met.
Les New Yorkais sont vraiment gentils. J'aimais deja cette ville mais la c,est multiplie par des milliards.
Bonne journee a tous ou que vous soyez. :wink:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

bonjour profite à fond et merci pour le coucou :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: I had a dream ... NEW YORK et c'est devenu realite

Message par patricia »

Triciette a écrit :Depuis notre arrivee lundi j'ai pleure deux fois, et le sejour n'est pas finit ...; une fois the top of the rock, ou nous avons eu un ciel magnifique et une fois quand j,ai vu la statue s'approcher ... .
Ah ben tu as choisi les deux meilleurs moments pour pleurer :lol: :lol:
Les New Yorkais sont vraiment gentils. J'aimais deja cette ville mais la c,est multiplie par des milliards.
Bonne journee a tous ou que vous soyez. :wink:
C'est sympa de venir nous dire bonjour !
Profitez de votre séjour à fond ;wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Super profite bien :!:
UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

Message par UfO »

Les New Yorkais sont gentils ? On ne doit pas être dans les mêmes coins alors, car mise à part les Homeless ou les gens qui travaillent pour des tips/pété de tunes, je les trouve TRES FROID.
Triciette
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2014, 07:56

Message par Triciette »

Ah ben non je vous assure UFO, sans situation de tips ou de dollars, nous tombons sur des gens hyper souriant et serviables. Exemple : Nous nous sommes trompees dans le metro et nous sommes revenues en arriere, puis finalement avons voulu repasser, mais il fallait attendre 8 mns, la personne au guichet nous a ouvert la porte. Elle n'etait pas obligee. Idem a l,accueil secu du Memorial, pas de tips non plus mais des gens qui sourient. Je pense etre objective car oui j'aime NY mais je n'y vis pas, les gens dans le metro s,excusent, dans la rue aussi, enfin pour le moment je vous assure, du premier restau a la premiere visite du city pass, tout est vraiment zen et respectueux et sans situation de pourboires donc ca reste spontane, le vendeur de hot dog a midi n'etait pas oblige de discuter avec moi quand il a vu que j'etais francaise ( grace a mon super accent US), car il n'a pas de pourboires lui, et il y a peu de chance helas que je puisse retourner dans la meme rue, la personne a l'accueil a l'hotel est adorable auussi, enfin bref, desolee pour vous j'espere que vous aurez plus de chance ... . Bonne soiree et merci a tous pour vos messages.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Même sentiment: les new yorkais sont serviables et aimables.

Bon séjour en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

JoJon a écrit :Même sentiment: les new yorkais sont serviables et aimables.

Bon séjour en tout cas :)
+1 en tout cas. Ce n'ai pas moi qui dirais le contraire lol
UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

Message par UfO »

Tout ce qui est en contact avec le tourisme, ils sont quasi obligé sinon c'est la porte en cas de réclamation car ce genre de remonté arrive très vite.

Dans ton NYC pass, tu paies une prestation pour te faire cirer les pompes. entre guillemets ... si tu compares à Paris, alors oui le Ricain est gentil, si tu le compares à d'autres ricains, il n'est pas sympathique plus que la moyenne ... j'étais 10 fois mieux reçu à MIA dans enseignes équivalentes.

On te bouscule, et on te dis pardon ? C'est de partout aux USA même chez les Rednecks à moins que tu sois noir et lui blanc.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

UfO a écrit :Tout ce qui est en contact avec le tourisme, ils sont quasi obligé sinon c'est la porte en cas de réclamation car ce genre de remonté arrive très vite.
Encore heureux que dans le tourisme ils sont sympas :roll: :roll:
En tous les cas mon expérience est tout autre que la tienne !
Lors de chacune de mes visites, quartiers touristiques ou non, j'ai toujours eu face à moi des gens prévenants et aimables.
Les particuliers qui n'ont rien à voir avec le tourisme qui t'aident spontanément en rue, des employés sympas dans des quartiers non-touristiques, des personnes qui portent ton sac ou ta valise dans les escaliers alors que tu ne leur as rien demandé jusqu'à cette personne avenante qui m'a demandé si je me sentais bien quand j'attendais, un peu fatiguée, un ascenseur, font tous partie de l'image et de l'énergie positive de New York et de je trouve qu'il est dommage d'affirmer que seuls les homeless ou les gens qui travaillent au tip sont gentils !

Après cela dépend sûrement de l'attitude que tu adoptes toi-même envers la personne que tu as face à toi :roll: :roll:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je m'insurge contre l'avis extraterrestre d'UfO !!! :!: :!: :P

franchement, je crois l'avoir déjà dit mais je vais le répéter : jamais je n'ai eu un accueil aussi chaleureux, aussi naturel, aussi cool qu'aux USA, partout, du front desk au col blanc qui mange son sandwich sur un banc, de la mémé qui attend son bus à l'étudiant qui révise, partout je n'ai trouvé que des gens gentils, aimables, serviables, souriants, toujours prêts à discuter avec des étrangers, à comprendre pourquoi on visite leur pays, et fiers aussi.

les Américains sont champions du monde niveau accueil, je me targue d'avoir beaucoup voyagé un peu partout dans le monde, nulle part cet accueil n'a été égalé !!
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Je crois qu'il faut quand même relativiser sur certains points. Certes l'expérience est agréable, et considérablement différente de ce qu'on peut trouver, disons, à paris.

Oui, tout le monde s'excuse pour rien, voir les gens faire la queue proprement et tranquillement pour tout c'est extra MAIS, cela fait partie de leur culture, cela ne veut pas dire que cela soit spontané ou qu'ils soient sympa ou pas. J'imagine qu'on doit tous dire bonjour voir serrer la main à des gens qui nous insupportent au quotidien au boulot?
De plus ou les jobs sont à siège éjectables... la situation de NY est aussi particulière, combien vivent du tourisme, et sont naturellement plus enclins à les "repérer" et à les aider? Prendre en compte le fait que manhattan, c'est Copland! Pourquoi risquer de s'embrouiller pour une broutille, alors qu'on rencontre des flics tous les 5min?


Dans le métro j'ai pas vraiment vu plus de monde donner aux homeless qu'en france par exemple, j'ai trouvé les serveurs de fast food non tipsés BEAUCOUP moins agréables que ceux des diners. Pareil pour les vendeurs de souvenirs africains/orientaux au mieux juste cordiaux, comparativement aux vendeurs de fringues hypes qui sont surveillés, notés etc.... et en demandant mon chemin je suis même tombé plusieurs fois sur de vrais cons, pour tout dire.

Alors oui c'est plutôt agréable et chaleureux, mais paradoxalement c'est peut-être plus dû à la doctrine du "chacun chez soi et n'empiète pas sur les plate-bande de ton voisin" qu'autre chose.
UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

Message par UfO »

Claribulle, tu parles des Ricains et moi des NYorkais ... tu aurais lu correctement le thread, tu aurais vu que je fais une réel différence entre les deux.

Merci Zecaro, je plussoies ton intervention ... on doit rentrer dans les mêmes boutiques et visiter les mêmes quartiers.

Patricia, le mec qui t'aide dans le métro car tu es en difficulté avec tous tes sacs ...donner sa place à une personne âgée ... etc ... On appelle cela le savoir vivre ;)
Et devine quoi, c'est de partout aux USA et je fais pareil quand je suis en France. Le plus grave, c'est que cela t'interpelle, cela veut dire que tu ne dois pas le faire souvent quand le cas se présente.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Patricia, le mec qui t'aide dans le métro car tu es en difficulté avec tous tes sacs ...donner sa place à une personne âgée ... etc ... On appelle cela le savoir vivre
Oui tout à fait,, je suis entièrement d’accord avec toi, et c’est justement ce savoir vivre qui fait de plus en plus défaut à Paris ou à Bruxelles ! :cry:

Exceptionnel de voir quelqu'un se précipiter pour aider une personne qui est en difficulté avec ses sacs.
Et je ne vois que très très mais alors vraiment très rarement quelqu’un se lever pour donner place à une femme enceinte, à une personne peu mobile ou une personne âgée .. et je rajoute que je ne parle pas pour moi … je ne suis ni handicapée, ni âgée, ni enceinte :!: :lol: :lol: :lol:

J’observe ce que je vois au quotidien. Pas plus tard que hier, debout dans le bus, j’ai interpellé deux jeunes ... affalés sur leur siège :roll: qui ne se levaient pas alors que devant eux deux dames âgées avec cannes tentaient un exercice d’équilibre dans le bus ! Pitoyable :cry:
Et devine quoi, c'est de partout aux USA
Ben justement c’est qu’on dit :lol: :lol: :lol: Là on parle de New York car on part sur l’avis de Triciette qui parle logiquement de New York où elle passe un super séjour :D … On compare uniquement des expériences personnelles vécues à New York avec certaines villes d’Europe.
et je fais pareil quand je suis en France
C’est bien :D :D :D Cela fait plaisir de lire que le savoir vivre n’est pas totalement perdu :roll:
Le plus grave, c'est que cela t'interpelle
Ben oui tu as raison ! Justement cela m’interpelle à chaque fois, donc oui c’est grave ! Car cela veut bien dire que le niveau de savoir-vivre ici a bien baissé !
cela veut dire que tu ne dois pas le faire souvent quand le cas se présente.
:o :o :o :o Ca c’est ta conclusion à toi ! :lol: :lol: :lol: Si cela te fait plaisir de penser cela, ne te prive pas de ce plaisir :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

on a trouvé un nouvel ami à louysez !! :!: :!: :!:

je te remercie, je sais très bien lire, et si j'ai élargi le sujet aux Américains en général, et que je sache, les New Yorkais sont aussi Américains, c'est parce que cet accueil, je l'ai retrouvé partout, ça vaut donc aussi bien pour NY que pour Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, ainsi qu'aux plus petites villes où j'ai pu dormir ou séjourner.

je trouve les Américains plus ouverts, mieux élevés, et moins dans la défiance quand ils rencontrent un inconnu, je me souviens de ce biker trouvé sur une aire paumée d'autoroute devant un Starbucks, qui voulait qu'on fasse tous un tour avec lui (nous étions 40 !!), c'est ça que j'aime chez eux, ce côté sympa, cool, toujours prêts à papoter

quant au fait de ne pas donner aux sans abris plus qu'ailleurs, personne ne peut juger, perso je donne rarement aussi, mais je fais régulièrement des dons aux grandes ONG qui s'en occupent, et je donne de mon temps pour faire du soutien scolaire, donc les apparences .........

je ne vis pas dans le pays des bisounours, des abrutis, il y en a partout, chez eux comme ici, mais à part un chauffeur de bus à New York, je n'ai jamais eu à me plaindre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message