Me voilà

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

En voilà un beau programme :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Génial les chutes du Niagara !!

Je suis preneuse des infos à votre retour car c’est un trip qui me dirait bien pour la prochaine fois à New York ! :wink:

En tout cas, profitez à fond et j'espère que tu trouveras ton appareil photo ! :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Raaaah :!:
Les Chutes, j'en rêvais, mais pas eu moyen de caser ça dans notre programme.

Profitez bien :D
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,

Si je vous écris, c'est que je suis bien rentré des chutes et que pour certains à voir les photos, mon appareil fonctionne toujours ....
[ image externe ]

Je pensais me trouver au pays des Schtroumpfs, mais non, on est bien aux chutes du Niagara
[ image externe ]

Une vue générale des chutes
[ image externe ]

Franchement, si vous pouvez intercaler cela au milieu d'un voyage à New York, n'hésitez pas. En plus, ça change de rester dans le centre, vous découvrez aussi un peu l'Amérique d'une autre façon...bref, que du bonheur.
Le voyage en bus est un peu long, mais diverses haltes sont prévues ainsi qu'une visite d'une réserve naturelle..à voir aussi

La réserve naturelle

[ image externe ]
chaque jour apporte sa petite découverte durant ce voyage, mais à prendre avec le sourire...outre celles dites dans mon premier résumé, en allant vers les chutes, hop, un gros clou dans le pneu du bus. Pas de crevaison, mais le chauffeur veut pas prendre de risque (je trouve cela raisonnable), donc, il décide de trouver un marchande de pneus pour réparer celui du bus. Bon, ils sont pas trop organisé comme en Europe lol...donc, il roule sur une nationale, jusqu'au moment (après environ 1 heure de route), il trouve un garage ouvert. Donc, arrêt forcé et nous assistons au changement de pneu.

Mais que va t-il encore se passer au retour des chutes. Oh, il n'a pas valu longtemps. Nous démarrons des chutes et arrivons à la frontière USA. A peine 5 minutes de trajet. Un agent garde frontière monte dans le bus, et vient avec un détecteur Geiger pour voir si on transporte pas de produit radio-actif....oui, oui...c'est vrai, je vous le jure :)...même le guide n'avait jamais vu cela. Donc, il passe dans le bus, bip, bip et tout d'un coup bip bip bip bip...on que se passe t-il ;)...l'appareil réagit à l'approche d'une passagère...En fait celle-ci explique qu'elle prend des médicaments pour soigner sa glande thyroïde. Suite à cela, le garde fait descendre la passagère, qui est presque arrêtée comme une terroriste lolll Ca vous fait rire, :(..j'en suis sûr....Bref, donc, contrôle approfondi du bus avec son appareil, de nous tous alignés à côté du bus et de nouveau le Geiger..qui nous contrôle....L'Officiers garde frontière arrive et la passagère est emmenée dans une pièce. Ouf, elle est de retour quelques instants plus tard..et après environ un bon 45 minutes, tout le monde est enfin libéré...et nous pouvons reprendre enfin la route vers New York où nous arriverons vers 20h30.

Très bons guides, très bon chauffeur durant tout ce voyage et j'en les remercie.
En ce qui me concerne, c'est via le site, que j'ai réservé ce voyage. Je compte envoyer un mot pour signaler le 10/10 que je peux donner honnêtement.

J'arrête et écris la suite de mon séjour plus tard, mais pour finir, voici une photo des petits écureuils que vous pouvez voir aux chutes....ils sont noirs..j'avais jamais vu cela et en plus ils viennent lécher votre main
[ image externe ]
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Grand merci pour les chouettes photos, et pour le récit des péripéties. :!:

Une fois rentré, tu devrais lire "Les Chutes" de Joyce Carol Oates, si ce n'est pas déjà fait. Ça te remettra dans l'ambiance.
Enfin, une ambiance un peu particulière, vaut mieux le lire au retard qu'avant le voyage, et puis, on doit mieux visualiser les lieux.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah super ton récit !
Et les photos aussi ! Cela donne bien envie d'y aller.

Et les "anecdotes" du voyage feront parties de vos bons souvenirs :lol: :lol: :lol: :lol:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Voici pour vous une image que j'aime

[ image externe ]
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

les photos des chutes du Niagara ! magnifiaïïïïques (comme dirait Cristina)
il faut absolument que j'aille voir ça lors d'un prochain séjour là bas !
Merci pour les photos, c'est vraiment très beau.

Dis donc, ton écureuil, il a des taches blanches ? C'est pas l'affreux jojo des Gremlins au moins ? (faut pas les nourrir après minuit) :!:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Ah oui, c'est à cause de cela qu'il en a partout..avec les gouttes des chutes ils se multiplient :)
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Il est 16h30 et voilà un petit orage qui arrive sur New York. Il commence à faire noir comme à la tombée de la nuit.
Mais le temps semble déjà se dégager dans le lointain, enfin, je pense :)

Sinon, on a été visiter le musée des Art naturel (où on a tournée le Nuit au musée). Très grand muse à visiter, mais je trouve que par rapport à nos musées, pas trop d'orientation pour suivre le musée. Tu reçois un plan et débrouille toi lol :D
Sinon, pleines de richesses à l'intérieur et celui qui s'intéresse très fort, peut y passer toute une journée.

Là, on vient de rentrer à l'hôtel, car les pieds et les jambes commencent à sentir les journées accumulées à marcher.
Tout juste pour regarder l'orage et la pluie par la fenêtre; :P

On verra d'après le temps le reste de la journée.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Athbk a écrit : Tout juste pour regarder l'orage et la pluie par la fenêtre; :P
Ah oui pouf je viens de regarder la web cam : cela tombe bien ! C'est le moins qu'on puisse dire :o :o :o
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Malgré le mauvais temps annoncé sur New York durant 2 jours, nous n'avons eu droit qu'à deux bonnes averses orageuses, comme on dit chez nous, deux grosses draches :)

Sinon, le soleil fût de la partie tout au long de notre voyage. Dommage, demain c'est déjà le jour du retour, que cela passe trop vite, mais des fois, ces mieux pour le portefeuille :P

Petite balade en circle line cet après-midi, histoire de reposer les jambes qui deviennent lourdes à force des kilomètres. On a même prix quelques petites couleurs avec les beaux rayons de soleil.

Les rues sont bondées de monde quasi tout le temps et sur Time Square avec les travaux, cela n'arrange pas le déplacement. Mais bon, on est en vacances et on a le temps.

Voici une petit photo de dame liberty que l'on ne peut se lasser de photographier

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Génial les photos des chutes !!! Je note vraiment le plan pour un futur voyage.

Continue à bien profiter !! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message