En direct de mon séjour linguistique à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

selena a écrit :Pfiouuuu, je suis complètement bluffée par tes photos. Mais comment tu arrives à avoir un N&B de cette intensité ?? :shock:
J'aimerais bien aussi savoir quels sont les réglages que tu as utilisé pour faire de si belles photos de nuit :wink:
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

C’est vrai que je me suis un Peu laissé aller sur la longueur du texte désolé :oops: :wink:
Les deux photos du pont sont des HDR, j'ai pris plusieurs fois la même photo a différente exposition et j'ai ensuite assemble tous les clichés.

ça permet de faire ressortir énormément de détails et de donner un aspect un peu surréaliste. J’aime bien mais à petite dose.

Pour le moment sur la séries il y en a quatre géré de façon différente, une du flatiron de nuit c'est la seule solution que j'a trouvé pour que l'horloge ne soit pas surexposé , celle de du métro pour donner un aspect assez lugubre et les deux du pont pour faire ressortir tous les détails.

vous pouvez voir précisément les détails de chaque prise sur flickr (pseudo : kisskoolk6), a droite vous cliqué sur les 3 petit points et vous sélectionnez afficher les informations EXIF

ha, j'ai oublié de vous dire que pour ma dernière soirée a New York j'ai gagné 2 places pour le festival global citizen, c'est un concert dans central park avec entre autre Alicia Keys et Steevie wonder :)
Ça me semble être une belle façon de clôturer ce merveilleux mois !

[ image externe ]
Dernière modification par kisskoolk6 le 02 oct. 2013, 00:35, modifié 1 fois.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Merci pour l'info sur les photos :wink:

Veinard pour les places gratuites. Tu devrais te régaler avec comme cadre Central Park !
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

Effectivement quelle chance de voir un tel spectacle à central park profites en bien et vie chaque minute de ton séjour à fond :-)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah bah oui, forcément, en HDR ça change tout ! :D
Bravo en tout cas, c’est MAGNIFIQUE !

Trop cool pour le concert, c’est la classe !! :D
Messi
Messages : 31
Inscription : 01 août 2013, 14:22

Message par Messi »

Trop cool ton récit je me croyez a New York avec tout tes photo et surtout ton récit!! :D
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

La suite, la suite kisskoolk6 ;-) !!!
On veut savoir comment ce sont passés tes derniers jours et voir de nouvelles photos ...
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Alors, comment va ta NewYorkite ?
Dès que tu iras un peu mieux (n'attends pas trop non plus car pour l'instant c'est incurable :D) j'attends avec impatience la suite...
Au fait, comment était le concert ?
A très bientôt donc...
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

bon je n'ai pas oublié mon post, je manque juste de motivation a cause de cette satanée NewYorkite (merci fasyle de t'en inquiéter, elle est très coriace cette maladie !) !
j'ai a peine touché a mes photos....
Bref promis je m'y met dans les prochain jours ;)
valerie82230
Messages : 100
Inscription : 15 août 2013, 13:15

Message par valerie82230 »

Vous me faites peur tous avec votre blues au retour :shock:
Déjà que quand je pars en vacances "ordinaire" j'ai toujours un peu de mal à rentrer alors là pour NY j'appréhende encore plus en vous lisant....
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

valerie82230 a écrit :Vous me faites peur tous avec votre blues au retour :shock:
Déjà que quand je pars en vacances "ordinaire" j'ai toujours un peu de mal à rentrer alors là pour NY j'appréhende encore plus en vous lisant....
Tu y passeras comme tout le monde :arrow:
La phase d'émerveillement et d'excitation New Yorkaise se caractérise par une profonde dépression dès le retour au domicile.
Les scientifiques, alarmés par la hausse du nombre de dépressifs en France, corrélée à la hausse des vols à destination de New York, ont proposé au Gouvernement un embargo pour les vols à destination de la Grande Pomme.
Solution rejetée par le Chef d'Etat, qui a déclaré que les vols sont bénéfiques à l'économie des compagnies aériennes et autres prestataires aéroportuaires, mais aussi les hôpitaux psychiatriques et l'industrie pharmaceutique.
Les embargos sont toujours délicats à mettre un place et le Président craint que certaines tensions ne s'établissent avec la Maison Blanche, alors que le Gouvernement Sarkozy avait fait de nombreux efforts afin de fortifier les relations avec l'Etat Major américain, suite aux désaccords quant au cas de l'Irak sous la présidence de Mr. Chirac.
Des cellules de soutien psychologique ainsi qu'un numéro vert d'assistance devraient bientôt être mis en place afin de combattre ce fléau.
Ca fait peur :? :shock: :shock: :shock:
Dernière modification par Jay-C le 18 oct. 2013, 17:23, modifié 2 fois.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

La phase d'émerveillement et d'excitation New Yorkaise se caractérise par une profonde dépression dès le retour au domicile.
Les scientifiques, alarmés par la hausse du nombre de dépressifs en France, corrélée par la hausse des vols à destination de New York, ont proposé au Gouvernement un embargo pour les vols à destination de la Grande Pomme.
Solution rejetée par le Chef d'Etat, qui a déclaré que les vols sont bénéfiques pour l'économie des compagnies aériennes et autres prestataires aéroportuaires mais aussi les hôpitaux psychiatriques et l'industrie pharmaceutique.
Les embargos sont toujours délicats à mettre un place et le Président craint que certaines tensions ne s'établissent avec la Maison Blanche, alors que le Gouvernement Sarkozy avait fait de nombreux efforts afin de fortifier les relations avec l'Etat Major américain, suite aux désaccords quant au cas de l'Irak sous la présidence de Mr. Chirac.
Des cellules de soutien psychologique ainsi qu'un numéro vert d'assistance devraient bientôt être mis en place afin de combattre ce fléau.
Ca fait peur :? :shock: :shock: :shock:[/quote]


Oh oui. Ça fait peur et je pense qu'il n'y a pas qu'en France que le problème se pose. Les Belges sont très concernés aussi. Moi la première :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jbny
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2013, 18:49

Message par jbny »

kisskoolk6 a écrit :bon je n'ai pas oublié mon post, je manque juste de motivation a cause de cette satanée NewYorkite (merci fasyle de t'en inquiéter, elle est très coriace cette maladie !) !
j'ai a peine touché a mes photos....
Bref promis je m'y met dans les prochain jours ;)

Je compatie pour le NewYorkite, je souffre des mêmes maux depuis mon retour fin septembre ! :wink:

Finalement quel bilan as-tu de boa lingua ? Est-ce que tu recommanderais cet organisme pour un séjour linguistique à NY ?

Je prévois de partir fin décembre - janvier 2014 pour 8 - 12 semaines, et je vais devoir faire mon choix assez rapidement :D

A bientôt !
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

je vais écrire la fin de mon récit demain mais pour te répondre oui je recommande boa lingua a 100%, je n'ai eu aucune mauvaise surprise et c'est le seul organisme qui prend des news sur place.

ils m'ont envoyé 2 mails pendant mon séjour pour savoir si tout allai bien et si j'avais besoin de quelque chose, dans ma classe tout le monde avait un organisme différent et c’était le seul a prendre des nouvelles :) .

Apres moi c’était l'agence de Genève,je ne sais pas si toute les agences sont aussi sérieuse mais si je repars ou plutôt quand je repartirai ce sera avec eux !
Avatar de l’utilisateur
jbny
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2013, 18:49

Message par jbny »

Merci beaucoup !
Je vais passer cette semaine les voir à leur bureau de Paris :)
Du coup, j'imagine également que tu ne regrettes pas l'école que tu as choisie (St Giles), car je crois qu'ils en proposent 3 à NY.
Idem pour le logement ? Si c'était à refaire , New yorker également ?

Bonne journée :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message