On y est

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

Super ce trip report en direct :-)
Tu dis qu'avec le new york city pass on peut faire deux montées 1 le matin et 1 le soir ?
Peut être ai je mal compris ?
Moi je pensais qu'on ne pouvaient y aller qu´une fois
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Oui on peut y aller 2 fois du moment que c'est durant la même journée ;)
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

Bdidine5 a écrit :Oui on peut y aller 2 fois du moment que c'est durant la même journée ;)
C'est une erreur ou un bon plan? Car ca vaut le coup si c'est comme ca que ca marche. Tu m'as fait gagner 50 dollars.
Merci
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Non non avec le city pass t'as bien 2 tickets. Par contre tu peux monter qu'à partir de 22h la deuxième fois ;)
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

c'est parfait! moi qui voulait faire de jour et de nuit sans avoir a passer plusieurs heure la haut.

et pour le rockfeller c'est pareil?
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

Génial merci pour l'info :-)
Le matin faut il les prévenir à l'entree pour avoir un deuxième ticket pour le soir ?
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Mary poppins a écrit :Génial merci pour l'info :-)
Le matin faut il les prévenir à l'entree pour avoir un deuxième ticket pour le soir ?
Hello. Non ils enlèvent la première partie du ticket qui se trouve dans ton carnet du pass au matin et le soir quand tu repasses, ils enlèvent la seconde partie.

Mardi 2 avril.

Comme j'aurais aimé acheter un tripod, nous commençons la journée par le magasin où nous avions des réductions, mais il n'y avait pas ce que je voulais.

De là, une visite que j'attendais beaucoup, la New York public library. J'adore cet endroit.

Et puis, métro jusqu'à l'entrée du pont de Brooklyn. Nous avons marche jusqu'à DUMBO, la promenade, Dans Brooklyn Heights, mangé un burger dans la rue commerçante chez Five guys.
Puis métro jusqu'au Green-Wood cemetery. Merci pour les infos, nous avons pris le bon métro et sommes arrivés tout près de l'entrée. Chouette promenade sous le soleil, avec une vue au loin très agréable. Mais le vent soufflait fort à certains endroits, ce qui nous a conforté dans notre choix de reporter Coney Island.
À nouveau métro jusqu'au jardin botanique. Si mes ampoules ne me font pas souffrir, j'ai des chatouillements à la plante des pieds et nous nous demandons si c'est une allergie aux chaussettes ou une intoxication alimentaire :cry:

Pour une fois, je dis à mon mari que je veux bien rentrer, mais le temps de faire le trajet, il est 18h quand on arrive à Harlem.
Un peu de repos, un bain pour mes pieds et on mange dans un resto près du B&B, pas trop cher avec un principe sympa, on remplit notre assiette avec ce qu'on veut et on paie au poids.

Retour à Times Square pour des photos de nuit, car dimanche ça donnait moins bien avec la pluie et mardi nous étions chargés. J'ai trouve un tripod où le vendeur est passé de 115$ à 69$. On se dit que malgré tout on s'est fait encore avoir et ça nous a rappelé une anecdote de notre passage à San Francisco.

Couchés à 11h. Finalement il aura fait moins que je ne le pensais.

Aujourd'hui ferry Staten Island, on remontera ensuite du Sud au Nord pour revoir ce qui' on a manqué, sans doute le Moma et si tout va bien, arrivée au Top of the Rock avant le coucher du soleil.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Mercredi 3 avril

On part assez tard, le souci quand on discute au petit-déjeuner avec l'hôtesse et les autres personnes du B&B.

En plus, en arrivant au métro je m'aperçois que j'ai oublié mon cartoville. Mon mari part vite le chercher, mais comme il avait déjà passe la barrière, quand il revient, il est obligé d'attendre quelques minutes avant de pouvoir à nouveau la passer :(

Le temps de passer au Top of the Rock pour réserver le passage à 18h30 et de faire le trajet en métro, on arrive plus tard que prévu pour prendre le ferry de Staten Island. Mais chaque chose ayant du bon, vu l'heure, il y a moins souvent de depart, donc, nous avons le temps d'aller jusqu'au mémorial et de revenir pour remonter dans le ferry.

De là, petit coucou à un taureau bien conu :lol:

Nous reprenons le métro pour ménager nos pieds et aussi parce qu'il y a trop de vent pour marcher le long de la rivière, nous nous arrêtons près du Nelson Rockefeller Parc, viden protégé du vent, ce qui enchante mon mari. Il s'assied pendant que je prends en photo les sculptures de Tom Otterness.

Ensuite, promenade à pied, jusqu'à la caserne de SOS fantômes, puis retour à Greenwich pour faire quelques rues que nous n'avions pas eu le temps de faire et là quand on repart, je râle. J'avais promis à mon mari que nous ferions une partie du trajet en métro, sauf que nous l'avons pris trop tôt et nous ne sommes pas allés à SoHo :?

Hélas, si on veut faire le MoMa, il est temps d'y aller et ce ne sera pas encore aujourd'hui qu'on fera un coucou au flatiron. Chaque fois nous ne sommes pas loin pourtant.

On mange un hot-dog à 16h (nous n'aurons jamais dîné aussi tard) tout en marchant vers la statue Love, puis le MoMa que mon mari à peu apprécié sauf certaines peintures. Bref, vu. Le peu d'intérêt et l'état de nos pieds, on sort. On remonte la 5eme avenue et on traîne dans Fao Shwartz, Appel store, on redescend en passant par la Trump Tower qui n'a pas changé et enfin le Top.

Mon mari qui a décidément peur du vent, rentre vite et moi je reste pendant pratiquement 2 h à regarder le paysage changer de couleurs. Magique.

Petites anecdotes du jour, mon mari à vu deux personnes qu'il connaissait en moins de 3h et quand nous étions au MoMa, dans le jardin, je dis à mon mari. Tiens on dirait une sculpture de Tom Otterness et 2 sec après, je vois l'étiquette. Je suis vraiment endormie.

Nous rentrons vers le B&B manger un morceau dans le resto à côté et mangeons notre dessert dans notre chambre, des fruits frais pour reprendre des forces. Longue journée vue que nous n'avons pas fait de pause.

Aujourd'hui, il y aura quelques degrés de plus, donc ce sera central parc et les alentours, Five pointz et Coney Island, j'y tiens. Retour à Brooklyn pour la stylisé illuminée.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Jeudi 4 avril.

La journée démarre par le nord de central parc jusqu'au sud. On se promène sans trop de but, j'espère juste voir mes points cibles mais pas tout, on fait même un petit crochet dans l'upper west side.

On dine au wholfood, chouette principe aussi. On aurait pu manger dehors dans le parc, tellement il faisait bon, mais s'asseoir après plus de 3h de marche ça fait du bien.

Au retour dans le parc, la chance. On se retrouve nez à nez avec Morgan Freeman. Mais mon appareil était encore rangé. Mon mari veut qu'on court après. J'utilise mon zoom, je l'ai de loin car tout en marchant, il pose pour des photographes. Il revient dans notre direction et je peux enfinl'avoir de face. Celle en gros plan est malheureusement floue :evil: :!:
J'aurais dû prendre mon canon, j'ai plus l'habitude avec, mais bon je l'ai eu :D

On continue encore la balade et puis on se dirige vers le téléphérique de Roosevelt Island. Mon mari s'assied à l'entrée du nouveau parc pendant que je me rends jusqu'au bout de l'île.

Ensuite métro pour 5 pointz. On n'y reste pas longtemps mais ça valait le coup d'oeil.

À cause de quelques erreurs dans le métro, on a pris du retard mais on va quand même jusqu'à Coney Island. J'y tenais et puis l'heure passée dans le métro nous permet de nous asseoir un peu et ça fait du bien. Au moins, on ne reste pas assis sans but.

On revient vers Brooklyn et on profite du métro aérien pour voir la ville s'illuminer. Arrêt près de DUMBO pour quelques photos de la Skyline by night et puis direction Times Square car nous devons achètera quelques babioles pour les enfants, le magasin fermait la dernière fois que nous y sommes passés.

On mange enfin à 22h mais je n'ai pas eu faim avant, mes pieds eux me font souffrir.

Encore une belle journée, pleine d'images différentes.

Demain, on prévoit de la pluie, ce sera musée et au soir, la surprise pour mon mari pour le remercier de m'avoir supportée, surtout quand je râlais car nous n'avions pas tout vu dans un quartier et pour m'avoir suivie partout et souvent attendue quand je prenais des photos.

Dernière journée complète aussi :(
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est bien agréable de suivre vos pas :wink:
Journée bien chargé hier !
Profitez de votre dernière journée et de la surprise :D
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Han Morgan Freeman !!!!!!! La chance :D
Ce n'est pas grave que la photo soit floue, le principal est que vous l'ayez vu :lol:
Mais je voudrais bien voir la photo duand même (quand vous aurez le temps de la partager bien sûr !) :oops:

Merci pour ton récit !

casar
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Trop cooool ça donne des idées pour quand on y sera ! merçi ! et puis Morgan Freeman..........la classe ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est très chouette de vous suivre lors de votre séjour !
Profitez à fond de votre dernière journée ! :D
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

Oui Selena, c'est comme pour toi (même avec un décalage), c'est passionnant, on a l'impression d'être avec vous et de partager les découvertes.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Vendredi 05 avril

On prend le temps de discuter avec notre hôtesse et les 2 autres couples du b&b pensant que c'est la dernière fois qu'on les voit. Puis notre hotesse nous apprend que finalement nous aurons droit aussi au petit-dejeuner le samedi matin.

On part ensuite en bus vers le Met ce qui nous permet de voir rapidement l'autre côté de central park.
On adore ce qu'on voit de musée surtout qu'avec le ciel bleu et le soleil dehors, la lumière sous les vitres dans les grandes salles est magnifique. On sort et on traverse le parc pour aller au musée d'histoire naturelle vu que la météo avait prédit de la pluie, on avait garder les musées pour la fin. Vu le temps superbe, on s'assied sur un banc et on mange un hot-dog. En un jour, la nature s'est un peu éveillée et je ne peux que rêver à ce que ça aurait pu donner quelques jours plus tard.

On adore le second musée et on se dit que nos enfants auraient apprécié. Plus le temps hélas pour aller au flatiron.

Quelques achats qu'on file déposer au b&b et puis on part pour la surprise de monsieur. Je vérifie une dernière fois le numéro du bus pour le charthouse. J'aurais mieux fait de m'abstenir car je tiens compte d'une indication pour la localisation du bus. Du coup, on ne va pas au bon endroit. Je demande au chauffeur s'il se rend bien où on veut et il acquiesce. On prend le bus et suivant les indications on descend au premier arrêt après le tunnel... Sauf qu'on n'est pas là où il faudrait. Je demande à un jeune couple où nous sommes et quand le monsieur me dit le temps qu'il faudrait pour y aller, je fonds en larmes. La fatigue et la déception. Je reprends mes esprits, appelle le restaurant pour expliquer la situation et on me dit qu'on peut arriver plus tard. Les explications sont contradictoires pour prendre le bon bus dans le bon sens. Deux messieurs nous disent d'aller à pied jusqu'à un endroit précis et que là on pourra prendre un bus. Arrives à cet endroit une dame nous dit que nous ne sommes pas loin mais elle ne sait plus si c'est vers la droite ou la gauche!!!

Enfin, des personnes sympathiques nous donnent des explications claires et detaillees. Le monsieur nous court même après pour en dire davantage. On arrive enfin 45 min plus tard.

On peut se poser et attendre pendant 45 min pour à avoir une plce. Dire que j'avais promis à mon mari qu'il ne devrait marcher que 200m.

Nous sommes placés près d'une fenêtre et la nuit est déjà tombée mais nous aurons quand même profiter du coucher de soleil
Le repas est tellement délicieux qu'on prend aussi un dessert. Chose rare pour nous, il est à tomber.

On repart en bus pas en ferry vu l'heure tardive, ce qui fait qu'il n'y a pas de circulation et sommes vite arrivés.

Derniers achats à Times Square, il me fallait un pantalon.

On prend le métro et c'est la cata, 40 min bloqués à cause du trafic. On se couche à 1h du matin crevés mais contents du resto.


Samedi 6 avril.

On commence la journée en appelant chez nous pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre fils.
Petite promenade d'une heure dans Harlem et on s'en va.

Toujours pas de chance avec les transports en commun. Problème avec le train et on doit changer de quai.

On décolle et on a la chance d'admirer New York depuis les airs.

Maintenant nous sommes à Montréal et embarquons dans 5 min pour Bruxelles...

C'est fini. Des mois de préparations et la semaine est passée :cry:
Répondre