New-York au jour le jour

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

New-York au jour le jour

Message par Guenael »

Bonjour, je vais noter dans ce topic mon compte rendu au jour le jour comme je l'ai fait sur le forum de Miami. Ca me permet de ne rien oublier et aussi davoir vos avis. :D

1er jour:
On a donc pris l'avion aujourd'hui ma fiancee et moi depuis l'aeroport d'orlando direction Newark, on a passer une semaine a Miami et 4 jours a orlando, et notre voyage s'acheve par 5 jours intense a New-York.
Depart de l'avion avec 45mn de retard, un retard rattrapper durant le vol car nous avons atterri a l'heure initialement prevu, vol tres agitee avec beaucoup de turbulence et moi qui suit malade en avion heuresement que mes cachets on fait leur effet lol.
On arrive a l'aeroport et on recupere nos valise. Il manque le cadenas sur la ma valise je panique un peu et je l'ouvre donc sur place, tout y est il n'y manque rien, tiens un papier que je n'avais pas mis moi meme dans ma valise qui m'informe que ma valise a ete ouverte pour verifier le contenu et qu'ils sont desole d'avoir du forcer mon cadenas mais que c'est la loi et que je ne doit pas m'attendre a un remboursement de leur part pour le prejudice subi. Sympa l'arrivee!!!
Bref on sort de l'aeroport de Newark et on se dirige vers les taxis, je suis etonné de voir qu'il ny a pas d'attente pour en avoir, travaillant a l'aeroport de paris je m'etais preparer a une demi heure mini pour avoir un taxi. Et la je me dit heuresement que j'ai pas louer une voiture pour New-York, la conduite ici c'est un vrai sport. Moi qui me suis a la conduite Floridienne c'est tout autre chose ici, a coter Paris c'est des bons conducteurs :D
Plus on s'approche des building et de l'ile de Manhattan plus on devient intenable lol. On a l'impression d'avoir allumer la tele et d'etre rentrer dedans, cette ville c'est un vrai film.
On arrive a notre hotel Affinia Shelburne qui est idealement placer et tres satisfaisant pour nous. On pose nos bagages et c'est parti pour un tour, le Chrysler Buidling est a 500metres de l'hotel donc on commence par la, puis un tour dans la grand central station, petit arret hot dog, c'est pas mauvais mais pas top non plus, on aura gouter lol. Puis direction times square, en traversant la 5eme avenue ce fut difficile d'en faire sortir ma copine, elle voulait rentrer dans tous les magasins. Arriver a time square... Ca y est on y est enfin. Super ! On fera aussi un tour chez m&ms, on a dit qu'on achetait rien et au final un sachet de 10$, on a succomber a la tentation lol. Un tour chez Disney et surtout chez toysrus, cette boutique est incroyable, meme moi j'avais envie de m'acheter des jouets mdrrr.
Puis la fatigue de l'avion additionner aux cachets se fait ressentir on repart donc vers l'hotel en passant par l'empire state, on achete deux trois trucs pour la chambre au supermarcher du coin puis une halte dans une pizzeria, et on rentre se reposer.
Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

Message par Guenael »

2ème jour:
Le jour se lève tranquillement, on prend un taxi devant l'hotel direction la highline, c'est très joli et assez agreable de se ballader sur ce petit chemin de verdure au milieu de la ville surtout le matin. Puis un tour au Chelsea market, on prendra le petit déjeuner dans le coin, et direction Soho, rien de bien grandiose on y retrouve les magasins de marque habituelle, le magasin Converse vaut le coup d'oeil, le midi on mangera notre 1er Mc Do Américain, très deçu! On a pris les angus burger, ca vaut pas un bon Five Guys ou Johnny Rocket (on a pas encore été au Shack Shake du Madison Square mais ca ne serait tarder) on passe par le Flatiron puis direction Macy's dans lequel on a vraiment pas trainer.
Retour à l'hotel pour une petite pause, puis la nuit tombe on va vers l'Empire State Building, et là c'est le drame, j'ai oublier la batterie de notre petit appareil photo numérique, on se retrouve seulement avec notre reflex et l'objectif 70-300, donc on peut pas tout prendre en photo :( un vrai bon point pour l'express pass qui nous a fait gagner beaucoup de temps aussi bien à la montée qu'à la descente. On rejoint ensuite Time Square pou une vision by night mais faudra revenir avec l'appareil photo lol.
On finira la soirée dans un dinner vraiment sympa au coin de l'hotel.


To be continued...
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

C'est sympa de nous faire partager :) Bonne continuation et profitez-en bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Hello

Message par Loicnice »

Coucou les chanceux , tu as pris le taxi de où à où ? Merci
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Guenael a écrit :2ème jour:
Le jour se lève tranquillement, on prend un taxi devant l'hotel direction la highline, c'est très joli et assez agreable de se ballader sur ce petit chemin de verdure au milieu de la ville surtout le matin. Puis un tour au Chelsea market, on prendra le petit déjeuner dans le coin, et direction Soho, rien de bien grandiose on y retrouve les magasins de marque habituelle, le magasin Converse vaut le coup d'oeil, le midi on mangera notre 1er Mc Do Américain, très deçu! On a pris les angus burger, ca vaut pas un bon Five Guys ou Johnny Rocket (on a pas encore été au Shack Shake du Madison Square mais ca ne serait tarder) on passe par le Flatiron puis direction Macy's dans lequel on a vraiment pas trainer.
Retour à l'hotel pour une petite pause, puis la nuit tombe on va vers l'Empire State Building, et là c'est le drame, j'ai oublier la batterie de notre petit appareil photo numérique, on se retrouve seulement avec notre reflex et l'objectif 70-300, donc on peut pas tout prendre en photo :( un vrai bon point pour l'express pass qui nous a fait gagner beaucoup de temps aussi bien à la montée qu'à la descente. On rejoint ensuite Time Square pou une vision by night mais faudra revenir avec l'appareil photo lol.
On finira la soirée dans un dinner vraiment sympa au coin de l'hotel.


To be continued...
Soho ne se resume pas qu'a l'artere commercante :roll: Carrie vient vite par la :!:

Pour Shake Shake, tu en as un aussi a Times Square, un sur 86th and Lexington ( Upper East), un a Brooklyn a cote de Borough Hall etc, il y aura surement moins de monde :wink:
Dernière modification par anonyme le 27 juin 2012, 22:18, modifié 1 fois.
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

Je veux connaître la suite...vite :)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Guenael a écrit :2ème jour:
Le jour se lève tranquillement, on prend un taxi devant l'hotel direction la highline, c'est très joli et assez agreable de se ballader sur ce petit chemin de verdure au milieu de la ville surtout le matin. Puis un tour au Chelsea market, on prendra le petit déjeuner dans le coin, et direction Soho, rien de bien grandiose on y retrouve les magasins de marque habituelle, le magasin Converse vaut le coup d'oeil, le midi on mangera notre 1er Mc Do Américain, très deçu! On a pris les angus burger, ca vaut pas un bon Five Guys ou Johnny Rocket ...
Je serais bien curieuse de savoir dans quel coin de SoHo tu a mangé ton mc Do ... :roll: :roll:
Soho ne resume pas qu'a l'artere commercante :roll: Carrie vient vite par la :!:
Que veut tu ? SoHo avec son Converse Store et son Mc Do pourri ne vaut en rien les jolis lumieres et les gros panneaux publicitaires de Times Square :roll: :roll: :?

Mais bon, je reste aussi persuadée que SoHo merite qu'on s'y enfonce un peu et qu'on ne la cantonne pas a cette horrible congestion de touristes qu'est Broadway, a partir de midi :roll:
Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

Message par Guenael »

Pour Soho on a fait Broadway, Prince st et Spring st.
Le Mc Do c'était sur Broadway un peu plus haut après le Converse, les toilettes étaient fermés et plusieurs s'en plaignait à la pauvre employée qui balayais la salle la pauvre se fesait allumé desfois. Mais Mc Do une fois qu'on a gouter a Five Guys ou Johnny Rocket voila quoi, je sent déjà la grosse déprime quand je vais rentrer en France
Le Shake Shack c'est pour ce soir j'ai hate.

@Loicnice je ne comprends pas ta question sur le taxi ?
Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

Message par Guenael »

3ème jour:
Quasiment 15 jours que nous sommes aux USA et nos jambes commence à nous faire mal, mais pas encore assez pour nous arreter lol. On prends un taxi depuis l'hotel et lui demande de nous emmenez au World Trade Center, vous le croirez ou pas, le mec ne sait pas ou c'est :shock: Obliger de lui montrer sur ma map du guide du routard looool.
Une fois la bas sensation bizarre, de se dire qu'un tel drame a pu se produire, et les reconstructions laisse imaginer un futur beau résultat. On fait le tour jusqu'au berge puis on tombe avec la Statue de la Liberté en face de nous, on prends des photos mais on ira pas (j'ai le mal de mer).
On rattrape ensuite Wall Street ou on voit le fameux taureau, puis s'en suit une longue marche jusqu'au pont de Brooklyn pour le traverser sous un soleil de plomb. Arrivé a Brooklyn on prends un taxi pour Coney Island et sa fête forraine. Ambiance sympa et décontractée, la plage en face n'est pas moche, et il y a la queue chez Nathan. On reste un moment puis on tombe par hasard sur un mur en 3 parties rendant hommage aux victimes du 11 Septembre, très beau.
On rentre ensuite en métro sur Manhattan, retour à l'hotel avant de repartir manger au Shake Shack, un petit arrêt sur la route chez Dr Jay, qui est pas mal, puis on va au Madison Square en face du Flatiron, il y avait un concert dans le parc qui était par conséquant bonder et plus de 50 mètres de queue chez Shake Shack, ca nous a refroidi du coup on ira demain midi a celui de l'Upper East Side que nous a conseiller Poudlard. On a donc manger dans un steack house chez Ben & Jack qui est relativement cher mais qui vaut son prix pour les amateurs de viande rouge.

To be continued...
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Sympa ton récit :D

Cependant, je trouve dommage que certains commentaires crachent littéralement dans la soupe !
Même s'il est vrai que Time Square est loin d'être l'unique "attraction" à NY, il ne faut pas oublié que la grande majorité d'entre nous ont été impressionné la première fois qu'ils y ont mis les pieds :wink:
Pour avoir été quelques fois à NY, je connais également les petits coins sympas mais tout le monde n'a pas ma (notre) chance.
Chacun se fait son idée au fur et à mesure de ses voyages, si il a le bonheur d'y retourner plusieurs fois.
Et malgré tout, chaque fois que j'arrive à NY, Time Square me met une grande baffe dans la g....... et je n'ai toujours pas envie de dire "bof". :wink:
Cette ville est tellement magique que chaque millimètre carré vaut la peine d'être vu et apprécié, et loin de moi l'impression d'être blasé. Et je rappelle aussi que la nous sommes tous (hormis 2 ou 3 forumeurs) des touristes quand nous allons là-bas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Guenael a écrit :On prends un taxi depuis l'hotel et lui demande de nous emmenez au World Trade Center, vous le croirez ou pas, le mec ne sait pas ou c'est :shock:
Si c'était un Indien du fin fond de Mumbai qui a émigré à New York après le 11 septembre 2001, ça ne m'étonne pas !! Surtout que, si on parle du même, le type en question s'était fait saisir tous ses meubles l'année d'avant. Les huissiers avant notamment emporté sa télé et sa radio. Et comme il vivait sous les ponts, il ne recevait plus son abonnement au Wall Street Journal...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

carpan1204 a écrit :Sympa ton récit :D

Cependant, je trouve dommage que certains commentaires crachent littéralement dans la soupe !
Même s'il est vrai que Time Square est loin d'être l'unique "attraction" à NY, il ne faut pas oublié que la grande majorité d'entre nous ont été impressionné la première fois qu'ils y ont mis les pieds :wink:
Pour avoir été quelques fois à NY, je connais également les petits coins sympas mais tout le monde n'a pas ma (notre) chance.
Chacun se fait son idée au fur et à mesure de ses voyages, si il a le bonheur d'y retourner plusieurs fois.
Et malgré tout, chaque fois que j'arrive à NY, Time Square me met une grande baffe dans la g....... et je n'ai toujours pas envie de dire "bof". :wink:
Cette ville est tellement magique que chaque millimètre carré vaut la peine d'être vu et apprécié, et loin de moi l'impression d'être blasé. Et je rappelle aussi que la nous sommes tous (hormis 2 ou 3 forumeurs) des touristes quand nous allons là-bas :roll:
Si tu parles du commentaire de Carrie, elle a dit ca pour montrer l'absurdite de dire que Soho c'est nul.
Soho ne se resume pas a l'artere commercante qu'est Broadway, c'est comme si tu limitais Midtown a Times Square ou a l'Empire.
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

@ Poudlard :

J'avais bien compris, je voulais juste illustrer mon avis. En fait, que certains touristes disent : " pffff, tous ces touristes ça m'éneeeerve" bein moi, ça m'énerve aussi , mais gentiment bien sûr :wink:
Quant à SoHo, ça peut être nul pour certaines personnes (pas moi, je suis fan ), par exemple, moi j'habite Liège et je trouve ça nul, et bien certains trouvent cette ville génial (j(vois pas comment c'est possible, mais bon....)
Bref ,tout est une question de goût .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

carpan1204 a écrit :@ Poudlard :

J'avais bien compris, je voulais juste illustrer mon avis. En fait, que certains touristes disent : " pffff, tous ces touristes ça m'éneeeerve" bein moi, ça m'énerve aussi , mais gentiment bien sûr :wink:
Quant à SoHo, ça peut être nul pour certaines personnes (pas moi, je suis fan ), par exemple, moi j'habite Liège et je trouve ça nul, et bien certains trouvent cette ville génial (j(vois pas comment c'est possible, mais bon....)
Bref ,tout est une question de goût .
Je suis d'accord mais tu peux dire que tu n'aimes pas quand tu as explore toute la partie et non pas seulement un seul morceau :wink:
Guenael
Messages : 24
Inscription : 09 juin 2012, 10:36

Message par Guenael »

4ème jour:
On prends le petit-dejeuner au Dunkin Donuts, vraiment sympa ces gateaux maintenant je comprends Homer Simpson lol. On prends ensuite le taxi direction Central Park, on s'arretera faire un tour dans quelques boutiques de l'Upper East Side avant d'aller dans le parc (Louboutin, Dolce&Gabanna...) les prix sont un peu plus elevé qu'en France mais les vendeurs beaucoup plus sympa, ca compense :D
On entre ensuite dans Central Park, c'est très bien entretenu on y croise ces fameux écureuils et on fait des photos avec, j'ai même eu le droit a un petit croc d'un d'eux sur mon doigt qui devait encore sentir la saucisse du hot-dog que j'ai manger en entrant dans le parc lol, on a même croiser une tortue puis on a déambullé pendant une bonne heure. On a fait un peu de shopping puis vient le fameux Shake Shack, les frites au fromage sont à tomber par terre et les hamburgers sont excellent. La nuit tombe et on prend le taxi vers Time Square pour le voir une dernière fois la nuit, demain on rentre déjà en France. :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message