A New York pour 3 mois

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nibor
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2011, 09:16

A New York pour 3 mois

Message par nibor »

Bonjour tout le monde,

Petit coucou de Manhattan a l'ecole Embassy CES ou j'y passe 11 semaines.
Pour le moment .. ca corresponds completement et totalement aux attentes.
Juste le reve !!!!

Les cours sont plus que bien et l'ambiance y est tres agreable avec les differents etudiants et ma plus grosse crainte etait la chambre (au vue des differents post sur l'etat des chambres) et je peux dire que je suis decu en bien !

Pour le moment donc quasiment que du bonheur .. manque juste a prendre quelques marques et faire plus connaissances avec les autres etudiants et la vie est belle.

je vous ferai part des differentes visites et de tout comment se passe le sejour.
Mais je tenais a vous remercier tous pour ce forum qui m'a beaucoup aide pour l'organisation du voyage et des choses a faire - MERCI - !!!

A tout bientot pour des nouvelles croustillantes de NYC

ps : si jamais c'est avec plaisirs d'aller boire un verre avec un forumeur present a NYC
ps 2 : pardon pour l'ecriture sans accent ... salete de clavier
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Et bien voilà un de tes rêves réalisés :wink:

Profite bien des ces instants et raconte nous tes aventures newyorkaises :D :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Chouette !!! reviens nous donner de tes nouvelles !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Exellent!
C'est chouette de voir que pour l'instant tu es en plein charme de la ville,l'école,les cours et ta chambre.
Bientôt les connaissances et le tour sera joué :wink:
Merci pour les news et a trés vite :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Cool l'excuse pour les accents :!: :!: :wink: je vais pouvoir maintenant que ce n'est pas de ma faute :!: :!:
nibor
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2011, 09:16

new 2 !!!

Message par nibor »

Dimanche soir ... et la deuxième se termine et juste un rêve d'être ici .. mais un peu grippé à force du chaud-froid-chaud-froid de New-York (impossible de savoir comment s'habiller .. le matin pas très très très chaud du tout, par contre l'après-midi super bien quand t'es au soleil posé dans un parc ... et le soir à nouveau frais) ! :( !
Mais bon ... je pardonne .. c'est NEW-YORK ! :!: !

Je vous raconte un peu mes deux premiers week-ends car je pense pas besoin de vous raconter les promenades .. vous connaissez la place ;) !

Le premier vendredi, je suis allé dans un club de jazz assez typique (d'après ce qu'on m'a dit) de NYC. Il s'appelle le Fat Cat (75 Christopher Street) et je vous le RECOMMANDE !!!!!
Il y a des concerts et je suis tombé sur un live juste incroyable !
Une petite mamy noir américaine (environ 70 ans) ... mais une voix ... juste sensationnelle ... 1h30 de pure plaisirs assis dans un sofa complètement bluffé ! :) !
Il y a également des tables de ping-pong, billard, d'échec, de scrable pour ceux qui ne veulent pas rester inactif durant le concert !

Pour le samedi soir ... vous vous imaginez le Louvre avec une party dedans et c'est ça ! J'étais au Musée de Brooklyn et tous les premiers samedi du mois (je crois mais pas sûr), il y a des concerts rock au rez-de-chaussé et un DJ au 2ème étage dans la grande salle (avec des bars aménagés .. cela va de soit ;) !
C'était juste assez fou de pouvoir danser au plein milieu de statues et toiles de maître ... décors assez inhabituel pour un night-club !

Et hier soir premier passage dans un night-club au Highline (431 West 16th Street) ! Mon avis sur ce club ... je suis fan ! Il y a eu deux excellentes DJ qui se sont succédés ... juste parfait ! Les prix sont .. pas donnés mais correct je dirai par rapport à ce que je connais en Europe sauf peut-être les bouteilles .. 300$ le premier prix .. quand même (par contre la personne qui vous apporte la bouteille danse un petit moment avec vous .. j'ai trouvé ça sympa :P) !

Au programme cette semaine :
- signer un contrat pour un appartement
- mardi : basket
- mercredi : baseball
- week-end : essayer des boîtes latino

A tout bientôt pour des news !!! :) !!!
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

on veut des photos :lol: surtout des new-yorkaise :oops:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tu loues un appart avec contrat pour 3 mois :?:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Le mieux pour 3 mois est de trouver une colloc ou une sous location.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Deja je sais meme pas si c'est possible, ca m'etonnerait franchement
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

C'est possible si le lease de depart des locataires se finit dans 3 mois mais c'est chaud a trouver je pense
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ouai mais meme si le lease se finit dans 3 mois, ils feront pas la paperasse pour ajouter une nouvelle personne pour si peu de temps, avec les garanties etc
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

poudlard a écrit :Ouai mais meme si le lease se finit dans 3 mois, ils feront pas la paperasse pour ajouter une nouvelle personne pour si peu de temps, avec les garanties etc
c'est assez courant en fait; c'est de la sous-location, donc le proprietaire, l'agence et/ou le management du building ne sont pas 'au courant'...
rien d'officiel.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui c'est bien ce que je pensais aussi : a la sous-loc, mais bien sur sans contrat vu que c'est illegal.

Mais la la maniere dont cela a ete dit, on comprend qu'il cherche a signer un contrat pour un appart, qui est pour moi quasi impossible pour si peu de temps.

La nuance est la, d'ou ma remarque :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la sous-location n'est pas 'illegale' meme si non-officielle;
c'est assez courant ici.

mais tu as raison: a nuancer :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message