Je suis à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

alors tu vas à 33 rd st c'est pas bien loin de times square la station est dans un centre commercial mais zut je me souviens plus du nom :cry: tu descends tout en bas et vers le mac do tu vas voir la station et là tu prend le train et tu descends à groove street et tu es à Jersey City !! oh la la je voudrais bien faire ce parcours avec toi ca me rappelle tant de souvenirs !!!! :cry: et quand tu repars il y a 2 lignes sur cette station prend celle ou c'est marque 33 rd sur le train et pas wdc sinon tu descends au worl trade center !! dis je peux venir avec toi !! :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Pas de problème Patricia! :lol: j'ai trouvé en consultant le forum, en fait c'est moi-même qui posait déjà la question avant de partir pour NY :mrgreen:

Merci mama mia! :oops:

Bon, je dois dire que je me suis un peu loupée car je n'ai jamais trouvé Jersey City :oops: désolée Véronike mais j'étais déjà partie quand tu as posté ton message :? et donc je me suis retrouvée à Jersey Gardens :roll: :lol: alors que je voulais me balader dans "le New Jersey" à la recherche des petites maisons sympas que l'on peut voir dans la série Soprano! :? :wink:

Mais bon, je vais recommencer, et donc Véronique je vais essayer de prendre cette photo! :lol: et je suppose que depuis Jersey city on peut voir de jolies petites maison???

Bref, dans le Bus qui devait me descendre vers la station du Path, j'ai demandé où se trouvait le Path. Mais on ne m'a pas du tout comprise alors pour le New Jersey on m'a dit d'aller au Porth authority (désolée pour l'orthographe :? ) qui est le terminal des bus. Là j'ai demandé à aller à Jersey city mais on m'a demandé où je voulais aller :roll: un vrai dialogue de sourd s'est engagé et finalement j'ai opté pour Jersey Gardens. J'ai donc pris (avec le plus grand mal pour le trouver :oops: ) le bus porte 222 et voici un peu mon parcours en photo...

Alors on prend la roure

[ image externe ]

je ne sais pas quel est ce "monument"

[ image externe ]

le paysage n'est pas vraiment beau...

[ image externe ]

enfin la preuve que je suis allée (quand même :lol: ) dans le New Jersey

[ image externe ]

au loin on aperçoit des collines

[ image externe ]

et enfin terminus pour moi, voici le jersey gardens :lol:

[ image externe ]

en réalité on se retrouve à côté de l'aéroport Newark :roll: C'est un grand centre commercial très laid de l'extérieur mais intérieurement très douillet, où l'on peut se restaurer et passer un bon moment à faire du lèche-vitrine... Je me suis laissée emportée par l'envie de dépenser et j'ai acheté plein d'adorables vêtements de bébés pour la modique somme de $30 !!! et je vous assure que c'est drôlement beau, mais c'est fabriqué en Chine :mrgreen: :roll:

Danielle j'ai bien pensé à toi qui viens d'être grand-mère, tu n'aurais pas résisté tant c'est joli et pas cher du tout! 8 paires de chaussettes et de chaussons de bonne qualité pour bébé de 3 à 9 mois pour $2 :shock: J'ai ramené 4 superbes ensembles, chaussettes et chaussons, pour 30$ :mrgreen:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Je voulais aussi vous montrer la transformation (rapide) de Bryant Park puisque j'y suis passée tout à l'heure. Il y a une semaine je postais une photo où l'on voyait Bryant Park en rénovation, je disais que le parc se faisait une beauté :lol: Eh bien cette beauté est réussie puisque voilà la pelouse déjà bien verte alors que sur la photo d'il y a une semaine il n'y avait même pas encore de terre à l'emplacement de cette pelouse!

[ image externe ]

Ce devait être l'endroit de la patinoire de cet hiver dont tu parles dans un autre sujet Patricia, non?

et les jolies passantes qui s'attardent un moment pour déjeuner au soleil regardent la nouvelle pelouse et semblent apprécier :lol:

[ image externe ]
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Je voulais également vous montrer d'autres photos que je n'ai pas eu le temps de poster, comme celles du Rockfeller la veille de la St Patrick's day, il y avait plus de monde qu'au début du mois de mars quand il faisait froid!

[ image externe ]

[ image externe ]

et le gros chien avec son petit frère qui attendent leur maître :lol:

[ image externe ]

la cathédrale St Patrick

[ image externe ]

[ image externe ]

un bâtiment à côté de celui des Nations Unies, sans doute à rénover...

[ image externe ]

quelques drapeaux des Nations Unies

[ image externe ]

une jolie vitrine de la 5ème Avenue dans laquelle se reflètent immeubles et passants...

[ image externe ]

et pour terminer, on ne sait pas trop qui de moi-même ou des animaux du zoo de Central Park est enfermé derrière les grilles... :wink:

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Toujours un plaisir à suivre tes commentaires.
En effet pout Bryant park ils ont été vite en besogne.
Pour l'arrivée du printemps. :wink:
Oui effectivement Yannie, c'est là que se trouvait la patinoire d'hiver de cette année. :wink:

Toutes les photos sont supers, celle de la patinoire je ne les commente même pas :D :D

Bonne journée à nouveau
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Yannie, c'est toujours aussi intéressant de te lire et te voir tes photos :lol:


pour jersey garden, le trajet est il long ?? et le bus c'est bien le 222, il me semblait d'après le site que c'était le 111 ?
comme j'envisage d'y faire un tour, je me renseigne avant :lol: :lol: :lol:

En attendant de te relire, très bonne journée :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

AAhhh la patinoire !!! :D :D :D Que du bonheur, tes photos me font chaud au coeur Yannie !! Ca sent le printemps à Bryant Park, ça change et c'est superbe !! St Patrick est un endroit magique, c'est un régal d'entrer dans ce havre de paix où le bruit de la rue n'existe plus :wink:
Encore merci pour les cadeaux précieux que tu nous livre quotidiennement :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Qu'est ce qu'on dit???

MERCI YANNIE


:D :D :D :D :D :D
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Merci Yannie :)

Tu dois avoir un appareil photo de folie 8)
burner
Messages : 136
Inscription : 28 sept. 2005, 21:07

Message par burner »

Mamma Mia a écrit :Yannie tu es EXTRAORDINAIRE

Yannie tu es EXTRAORDINAIRE
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

:D Tous les jours je suis au rendez-vous et je vis un grand moment car je suis replongée totalement dans cette ambiance qui me manque tant :cry: MAIS grâce à toi YANNIE je retrouve des instants de bonheur :D :D
Bien entendu j'aurais dévalisé le magasin pour mon petit Aurélien :lol: :lol: :lol: :lol:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Bonjour tout le monde et joyeux printemps à tous! :lol:

Ici le temps est beau mais depuis deux jours assez froid même si le soleil est bien présent pour nous réchauffer! Mais à l'heure où je vous écris le ciel s'est soudain couvert et sans doute cela va-t-il se dégrader un peu... mais enfin on peut dire que j'ai beaucoup de chance car j'aurai davantage eu des jours ensoleillés que des jours pluvieux! Cela dit je fais une petite pause maison car j'ai les jambes en compote tellement je marche! Mais pour bien "sentir" New York il faut marcher, c'est tellement vivant et intense!

Pour Vanille: oui, c'est bien le bus 111 qu'il faut prendre pour Jersey Garden, comme l'explique Patricia dans le Wiki. Simplement quand on monte l'escalator il faut aller en direction de la porte 222 pour trouver le bus 111. Enfin c'était comme ça hier, je ne sais pas si ce sera comme ça quand tu iras! :lol: De plus pour revenir je suis montée dans le 115 mais je suis quand même arrivée à bon port :mrgreen:

Aujourd'hui j'ai suivi les conseils du Wiki d'après l'article de Patricia concernant le grand centre de Columbus Circus. C'est TRES beau! un régal des yeux concernant l'architecture et les boutiques :shock: Voici quelques photos mais le service d'ordre m'a choppée au passage en m'interdisant de photographier et m'a fait effacer les photos :cry: Mais ouf! j'ai eu la bonne idée de me prendre en photo et quand ils ont vu mon portrait en visionnant la carte de l'appareil ils n'ont pas été plus loin et les photos prises avant moi-même n'ont pas été effacées :lol:

donc voici les quelques clichés, là c'est une sculpture de violon exposée juste devant la baie avec cette belle vue...

[ image externe ]

un autre violon pris d'un angle différent, cela pour vous montrer l'élégance du lieu

[ image externe ]

la superbe vue dont on ne se lasse pas...

[ image externe ]

et la vue plongeante à l'intérieur du centre

[ image externe ]

encore une vue avec les taxis jaunes...

[ image externe ]

et pour finir une oeuvre dans sa vitrine

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yannie, merci
J'adore cet endroit.
Les vues sont superbes.
Quelle lumière aussi.
C'est vrai que c'est pleins de beaux magasins
et les meilleures tables de la ville y sont concentrées.
Vivement que j'y retourne :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ahhh elle est belle cette galerie!!! As tu salué les deux Botéro à l'entrée? :lol: :lol: :lol:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

euh... :oops: non! j'ai pas vu :? Pourtant Botero, ça se remarque :shock:
Où ça à l'entrée? :roll: Pourquoi j'ai pas vu :cry:

La statue de la femme en contrebas de la vue plongeante, elle fait partie des deux? :roll: J'en ai vue qu'une! :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message